Vis de cache culbuteurs cassée
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vis de cache culbuteurs cassée
J'ai un ti souci.
L'ancien proprio de mon vitara, Bob le bricoleur en moins bien, a eu la bonne idée, j'espère pas fait exprès, de péter une des 4 vis du cache culbuteurs et de s'en branler.du coup un gros joint bien epais sur ledit couvre culasse et un pâté de silicone sur le trou de la vis pis c'est marre.
Moi j'aime pas trop ça donc je suppose que j'ai pas d'autres alternatives que perçage et taraudage?
Et si je me loupe ? C'est ça qui me fait peur
- Merou louche
- Modérateur
re: Vis de cache culbuteurs cassée

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
J'ai pas encore déposé le cache culbuteurs mais j'ai essayé de mettre une vis d'un trou voisin dedans et ça rentre pas du tout donc je suppose qu'elle est cassée dedans.Merou louche a écrit :La vis est cassée dedans ? Si oui tu la retire a la queue de cochon !
- françois fou
- Quatre-Quatreux
quel est le diamètre de cette vis ?
le morceau qui est resté dedans, il affleure ou pas ?
l'endroit est accessible à une perceuse ?
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Comme écrit ci dessus pas encore démonté, je te répondrai des que j'aurai un visu. Le support c'est la culasse donc sûrement alu et la vis ça doit être du 6 je pensefrançois fou a écrit :questions : la vis est en ferraille, mais le support est en quoi ?
quel est le diamètre de cette vis ?
le morceau qui est resté dedans, il affleure ou pas ?
l'endroit est accessible à une perceuse ?
- camembert
- Quatre-Quatreux
Le côté embêtant de l'histoire c'est que si elle est bloquée dans la culasse au point d'avoir pété, t'es dans la merde. Une vis en acier bloquée dans une culasse alu, normalement, c'est l'alu qui pète. Là, ça sent le montage de goret au loctite 271.
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Pour avoir vu l'energumène, je pense plutôt à un serrage à 300 daN avec un levier de 3 mètres... Faut bien ça pour serrer un cache culbuteurs... Grrrrcamembert a écrit :De tête ce sont de très longs boulons de 6 qui effectivement se prennent dans la culasse qui est, elle, en alu.
Le côté embêtant de l'histoire c'est que si elle est bloquée dans la culasse au point d'avoir pété, t'es dans la merde. Une vis en acier bloquée dans une culasse alu, normalement, c'est l'alu qui pète. Là, ça sent le montage de goret au loctite 271.
Normalement une vis dans l'alu ça coince pas ?!?!
- camembert
- Quatre-Quatreux
Si ça coince mais le taraudage de l'alu pète avant la vis.Mousse expansive a écrit :Pour avoir vu l'energumène, je pense plutôt à un serrage à 300 daN avec un levier de 3 mètres... Faut bien ça pour serrer un cache culbuteurs... Grrrr
Normalement une vis dans l'alu ça coince pas ?!?!

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Ouais évidement, au pire c'est perçage et taraudage au diamètre supérieur, mais j'aurais préféré extraire la vis pétée tout simplement. Sauf que dans tous les cas faut percer vertical, j'ai pas de perceuse à colonne et pis je vais pas déculasser juste pour ça.camembert a écrit :Si ça coince mais le taraudage de l'alu pète avant la vis.![]()
J'ai le même problème sur mon collecteur d'échappement, les 3 vis pétées et rouillées et la je sais pas comment faire. C'est du bon taraud et j'ai pas