Cellule GAZELL, quel véhicule ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Cellule GAZELL, quel véhicule ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

avec un frigo de 100 litres !

- Merou louche
- Modérateur

- Baladeur
- Quatre-Quatreux
J'ai pas dit qu'ça tournait pas... Juste dit que dans les épingles, souvent le def s'y reprenait en 2 manœuvres, alors qu'l'Isuzu braquait direct en une fois, pourtant chuis long... et large, oui je sais...Merou louche a écrit :Mon def braque très bien, je n'ai pas de prob de ce coté la![]()
![]()

Parce que... J'embrasse plus !
- Klug
- VIP
Tu peux le faire déclasser, suffit de passer par un carrossier pro, qui va retirer "dans les règles de l'art" les banquettes de la benne arrière pour tomber à 5 places et faire un passage DREAL.Merou louche a écrit :Bon c'est bien ce que je pensai, mon 110 n'est pas VU donc c'est mort ...
Et hop, VU. Ca se passe sans en causer à LR...
On l'a fait pour la baleine (Lexus RH400h, pour rappel) : ils ont retiré la banquette arrière, mis un joli plancher plat avec un arrêt de charge (et une découpe pour encaster le frigo) et un passage à la DREAL.
Ca nous a coûté quelque chose comme 800€ HT, soit BEAUCOUP moins qu'une seule année de TVS.
On a du changer la CG mais sans payer la nouvelle.
Le plus compliqué selon moi, c'est revendre (en tant que particulier) ton 110 à ta boite (facture, tout ça).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
le plus sûr est que mérou en cause d'abord à son comptable pour savoir si il peut compter sur sa bienveillante collaborationKlug a écrit :[...]
Le plus compliqué selon moi, c'est revendre (en tant que particulier) ton 110 à ta boite (facture, tout ça).
- Merou louche
- Modérateur
A merci, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !Klug a écrit :Tu peux le faire déclasser, suffit de passer par un carrossier pro, qui va retirer "dans les règles de l'art" les banquettes de la benne arrière pour tomber à 5 places et faire un passage DREAL.
Et hop, VU. Ca se passe sans en causer à LR...
On l'a fait pour la baleine (Lexus RH400h, pour rappel) : ils ont retiré la banquette arrière, mis un joli plancher plat avec un arrêt de charge (et une découpe pour encaster le frigo) et un passage à la DREAL.
Ca nous a coûté quelque chose comme 800€ HT, soit BEAUCOUP moins qu'une seule année de TVS.
On a du changer la CG mais sans payer la nouvelle.
Par contre la DREAL y vont pas aimer mon aménagement ... ?

Pour revendre le 110 a la boite ça c'est bon, pas de prob

- Klug
- VIP
Même une fortwo, on peut la passer en VU...Merou louche a écrit :A merci, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !
Ca... Le toit en particulier... Ca risque de piquer.Merou louche a écrit :Par contre la DREAL y vont pas aimer mon aménagement ... ?![]()
![]()
Et le véhicule DOIT aller à la DREAL (ça ne se fait pas sur papier), ils font des vérifications (hauteur/angle de l'arrêt de charge par exemple).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Dans tous les cas, protec à prévoir notamment pour protéger l'angle de sortie !
Et pour la cellule, ce serait pas dans la benne mais à la place de la benne car au moins tu transportes pas la benne pour rien, tu as de meilleurs ancrages au plus près du châssis, et bien plus de place dispo dans un gabarit équivalent.
Si après tu as besoin de la benne pour le reste de l'année, y'a aussi des cellules qui sont très bien intégrées comme la gazell, ou d'autres :
Modulidea Movida

Minicamp Alutop

- Merou louche
- Modérateur