Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
romainletu a écrit :en efort perpendiculaire certes, pas en ripage! donc au final, lequel de nou deux aura niqué son toit?
comme tu veux, mais moi j'aurais fait des supports repris sur les barres de toit!
tu vas quand meme pas transporter ton auvent dans la voiture?
sinon, il reste la solutions de faire un rail telescopique repris sur les barres de toit, pour venir y tendre une tarp, avec 2 piquets aux 2 autres extrémités!
en ripage moins c'est sur mais avec un caoutchouc dessous ça ne devrais pas trop habimer la carrosserie (et ça augmente l’adhérence en latéral sinon ça tiendra pas bien c'est sur)
y a plus de risque de faire une bosse sur la carrosserie si trop puissant
mon idée du auvent : une toile qui se roulé, avec 4 œillés d'un coté, 4 croché aimanté sur le toi, en face 2 piqué et terminé ^^
romainletu a écrit :
tu vas quand meme pas transporter ton auvent dans la voiture?
C'est de l'occasionnel
Et lorsque nous nous ferons un week end pseudo raid en famille, j'aurais la galerie donc fixation solide.
Mais là, c'est juste pour la chasse ou autre donc dans le coffre, il n'y a que les sac de courses et la poussette
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Tu peux aussi te faire des crochets en récupérant des supports de barre de toit (sans les barres) que tu positionneras ou tu veux puisque les systèmes "gouttière" viennent se pincer
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Un rail à jonc fixé sur la galerie comme le mien, ou bien riveté sur un tube carré alu de bonne section lui même boulonné sur 4 aimants, ton auvent dans le coffre ou prêt à être déroulé, au choix.
Ericandnaima
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai un tube en alu de 30x30 pour mon Tarp, il est fixé avec des boulons de 6mm sur mes barres de toit depuis 6-7 ans et il est toujours la, malgré les branches de Sardaigne et les sous bois ou les branches viennent se prendre entre le tube et la tente de toit.
Quand je l'ai mis je pensais qu'il ne voulait pas durer longtemps, même pas le 1er voyage et il est toujours là.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
L'avantage, c'est que tu peux les fixer n'importe où, vitrage ou tôle!!!
J'en ai 4 depuis des années et je m'en servais quand je n'avais pas la galerie fixée sur le toit, bon ...maintenant avec les rails aero, c'est plus facile!!!
L'avantage, c'est que tu peux les fixer n'importe où, vitrage ou tôle!!!
J'en ai 4 depuis des années et je m'en servais quand je n'avais pas la galerie fixée sur le toit, bon ...maintenant avec les rails aero, c'est plus facile!!!
A plus
Manu
est ce que vous pensez c'est une bonne idée un petit enrouleur ? quelqu'un à déjà fait avec?