Boîte-de-vitesse : compatibilité
Modérateur : romainletu
-
MJL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Boîte-de-vitesse : compatibilité
Je viens de racheter un SANTANA SJ413 (carrosserie saine mais véhicule visiblement reconstitué, et à revoir mécaniquement ... ), dans la Haute-Vienne :
la boîte-de-vitesse est hs, à changer ...
Mon véhicule :
SUZUKI SANTANA SAMOURAÏ 4x4 essence court - SJS00C - SJ413SAMUR - VSESJS00C00103645 - 06/07/1995
J'ai reçu l'offre suivante, en occasion :
diésel, 5cv, 122.000 km - MJS6003CK257 - SJL04CRAMN - VSESJL04CNA200492 - de 2001
- Pourriez-vous m'indiquer s'ils sont de même génération ? les boîtes-de-vitesse compatibles ? ... ou comment le savoir ? ...
Cordiales salutations "vertes" : MJL.
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
re: Boîte-de-vitesse : compatibilité
pour le diesel, je pense que c'est la même boite que les autres sauf qu'il y a une entretoise conçue spécialement pour adapter le moteur peugeot (le renault je sais pas); boite 5 rapports (les diesels sont arrivés en 2000)
d'ailleurs si jamais tu prenais cette boite avec la fameuse entretoise, ça m'intéresserais de te la racheter vu que la mienne est un peu "malade"
au cas où bien sur
pour l'autre je sais pas, désolé
pour celle que l'on te propose, la cloche de boite est différente .
et souvent sur les mazouts, a + ou - 100.000 kms les syncros de la 2 et de la 3 sont bon a changer .
- alexsam
- Quatre-Quatreux
la boite est la meme que les essences sauf la fourchette d'embrayage qui sort de l'autre coté (ou sur les modeles D renaults de 2002, je ne sais plus)
donc hormis le cote de la fourchette a verifier, c'est compatible !
par contre je confirme qu'a ce kilometrage, les synchro de 1 et 2e sont surement morts (pas cher et pas compliqué a changer, il faut juste un extracteur...)
tu ne veux pas essayder de reparer ta boite, c'est hyper simple la dedans..; et si c'est juste un pignon a changer, ca sera vite fait. il se vends des kits de roulements aussi pour tout remettre a neuf. ca se trouve c'est juste la vis de levier qui est HS... lol...
-
Sam Vabien
- Quatre-Quatreux
effectivement, je me rappelais plus dans quel l'ordre j'ai sorti le bazaralexsam a écrit :l'entretoise des moteurs TD est sur le moteur, et va avec le volant moteur. elle n'est pas avec la boite....