Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Message par platplat »

Bebop a écrit :Heuuuuuuu non
Non pour le prix ? Pour la motorisation ? Pour les deux ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Non pour le prix ? Pour la motorisation ? Pour les deux ?
Le prix.

Faut pas oublier de rajouter la state tax (10% au Tennessee, c'est pas négligeable), la local tax (3% dans mon comté) et les registration fees (aux alentours de 200 balles, a payer tous les ans).

Et pour ce prix tu as un simple cab benne courte 2 roues motrices sans la clim ni la radio :D

Un F150 4x4 avec un peu d'équipement et en crew cab c'est dans les 45/50000
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merci.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

Moi en etant apiculteur pluriactif

Je te conseillerais de rien changer. Garder tes vehicule actuelle.

Vu la precarite que le metier a actuellement j eviterais de faire enormement de frais et de surtout limite les charge fixe. J'en connais quelque un dans ma region qui pleure. Et je sent une diminutions des apiculteurs cette annee.

Un pu sans plateau et pas tres pratique pour l apiculture dans ta benne (en pu double cab)tu va rentrer 6 hausse par niveaux et si tu monte sur 5 niveaux tu auras que 30 hausse mais il va falloir monter haut, la dernier hausse seras a 1.80 a peut pres si elle et vide c'est bien pleine ca va etre tre lourd a monter.

Et tu pourras pas vraiment mettre de petit matos sous peine de le perdre il faut tout sangler ou alors tu met un couvre tonneaux mais ca limite le volume de chargement

Tres rapidement tu va te rendre compte que ta remorque seras installe au cul en permanence... sauf en hiver.

Acheter un vehicule neuf en 1 saison tu risque de bousiller la peinture a force de rentrer dans les bois, je connais rien de mieux que les ronce et arbriseaux pour patiner une peinture avec des belle rayure. Si jamais tu rend le vehicule a la fin du leasing tu aura droit a une peinture ;)

A ta place moi je garderais le disco que j'amenagerais un peut pour mettre du matos derriere. Visite hivernal et visite de printemps ca passeras sans remorque et apres des qu'il fauderas mettre des hausses ty seras oblige de prendre la remorque. Comme avec ton pu.

Et eventuellement tu rachete un vehicule familial pour madame mais qui seras moins abimé que le vehicule apicole

Je voulais faire comme toi au depart mais apres reflexion j'ai une voiture familial et un vieux terranno que j'ai transforme (viree les sieges arriere et amenager l arriere pour l apiculture + support d'enfumoir dehors) vu que cest un vieux vehicule ca coute une misere a assurer ca tracte 3t et ca me reviend moins chere que d'assurer un pu en tous risque. Et quand des arbustes frotte ma caisse ca me fais moins mal au coeur , et les charge fixes sont moindre quand je vois que cette anné mon chiffre d'affaire seras egal a 40% que celui de 2015 je me dis que jai bien fait de limiter les charges.

Apres ....

Sinon concernant les pu mon frere a le navara king cab 190 il en tellement contant( pb moteur perte de puissance aleatoire, pb assistance freinage qui lache, et jen passe )qu'apres 4 pu en 15 ans chez nissan il a decider d'aller chez le concurent....

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Merci dugriam pour ton retour.

Le coté dégradation rapide de l'extérieur me refroidi pas mal quand à l'idée d'achat d'un véhicule neuf. Donc si je change mon V8 pour un PU je pense que ce sera pour un d'occaz.
Tu as raison mon V8 peu faire le taff dans un premier temps, au moins tant que je ne transhume pas à 600 km. Ce qui ne devrait pas arrivé avant 3/4 ans.

Donc pour le moment beaucoup de réflexion, ce qui va être déterminant c'est le RDV chez peugeot voir ce qu'il me propose pour arrêter le leasing et rachat d'une voiture d'occaz correct pour madame.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
Drugriam
Quatre-Quatreux

Message par Drugriam »

Apres c'est un autre sujet mais moi les tranhumances a 600 borne je trouve ca risque, tu peut pas surveiller tes ruches ,tu peut te faire voler les ruches, attraper un pb sanitaire voire meme le ramener dans tes rucher avec apres des consequences qui peuvent etre tres lourde. J'en connais qui on du supprimer 1/4 de leur cheptel a cause de maladie :(

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Normalement il y'aura quelqu'un sur le site de transhumance :D
Mais j'y passerai entre 1/3 et 1/2 de mon temps quand même de mai à aout.
In Land we trust !!!
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Bon j'ai pas mal avancé dans ma réflexion, l'annonce pour la vente du V8 sera mise en ligne d'ici la fin de la semaine. Et je pense m'orienter vers un L200 d'occaz avec 100 000km en boite auto qui va bien. L'argument des 4 roues motrices permanentes a eu son importance. Après il à l'ai fiable et un véhicule d'occasion car neuf la rayure coute chère :diable:

Je ne suis pas pressé pour mon achat donc je vais prendre le temps de me dégoter une belle occaz :)
In Land we trust !!!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle les plateaux avec 3 rabattables ridelles bois/métal que l'on trouve souvent sur les pick-up au Portugal seraient un plus je pense, autant d'un point de vue praticité ou solidité ?

par exemple :

http://www.custojusto.pt/santarem/todo- ... s-20916547

http://www.custojusto.pt/leiria/ligeiro ... 4-20894369

http://www.custojusto.pt/vila-real/todo ... s-20367648

http://www.custojusto.pt/porto/todo-o-t ... 4-20831643
Répondre