Changement amortisseur Grand Vitara 2003

Modérateur : romainletu

Répondre
hanssy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement amortisseur Grand Vitara 2003

Message par hanssy »

Bonsoir,
j'ai mon Grand Vitara depuis 13 ans et je n'avais jamais changé mes amortisseurs. Avec presque 130000 km au compteur, ils sont bien fatigués et la tenue de route laisse à désirer. Avant de commander, j'ai relevé les références suzuki, sur le véhicule. Pour l'avant:41601 65D10, pour l'arrière 41700-65D02
En outillage, j'ai du classique: 2 crics roulants, un cric bouteille, clefs à cliquets, clefs à œil, des chandelles, WD40, graisse,...
J'ai acheté des Monroes Reflex Adventure, à 258 € prix livré.
DSCN3439.jpg
Pour l'avant droit: un D0202R et pour la gauche un D0203L
DSCN3440.jpg
Pour l'avant, il est nécessaire de déposer la barre transversale. Pour cela, il faut dé-clipser le boitier fusible qui est devant la batterie.
DSCN3441.jpg
Ensuite détacher les accessoires attachés à cette barre
DSCN3442.jpg
Une fois la barre déposé, les 3 écrous de fixation supérieure sont accessibles.
DSCN3445.jpg
Pour le bas, en libère la fixation de la durite de frein, en dévisse la fixation du câble D’ABS et dépose les 2 boulons du bas d'amortisseur.
DSCN3446.jpg
Ensuite, on change l'amortisseur avec les outils que l'on dispose. Pour ma part: clef à molette pour maintenir, quand j'ai dévissé l'écrou de tige d'amortisseur.
DSCN3448.jpg
Pour l'arrière, encore plus simple, voici 2 photos et on comprends:
DSCN3435.jpg
DSCN3437.jpg
Pour changer les 4 amortisseurs et tester le véhicule, en faisant ça tranquillement ce dimanche, j'ai passé 6 H. Mais maintenant, mon Grand Vitara retrouve une tenue de route beaucoup plus sure.

Voilà, si cela peut vous aider.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement amortisseur Grand Vitara 2003

Message par bbrmque »

Super, merci pour le tuto :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre