Changement amortisseur Grand Vitara 2003
Modérateur : romainletu
-
hanssy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changement amortisseur Grand Vitara 2003
j'ai mon Grand Vitara depuis 13 ans et je n'avais jamais changé mes amortisseurs. Avec presque 130000 km au compteur, ils sont bien fatigués et la tenue de route laisse à désirer. Avant de commander, j'ai relevé les références suzuki, sur le véhicule. Pour l'avant:41601 65D10, pour l'arrière 41700-65D02
En outillage, j'ai du classique: 2 crics roulants, un cric bouteille, clefs à cliquets, clefs à œil, des chandelles, WD40, graisse,...
J'ai acheté des Monroes Reflex Adventure, à 258 € prix livré. Pour l'avant droit: un D0202R et pour la gauche un D0203L Pour l'avant, il est nécessaire de déposer la barre transversale. Pour cela, il faut dé-clipser le boitier fusible qui est devant la batterie. Ensuite détacher les accessoires attachés à cette barre Une fois la barre déposé, les 3 écrous de fixation supérieure sont accessibles. Pour le bas, en libère la fixation de la durite de frein, en dévisse la fixation du câble D’ABS et dépose les 2 boulons du bas d'amortisseur. Ensuite, on change l'amortisseur avec les outils que l'on dispose. Pour ma part: clef à molette pour maintenir, quand j'ai dévissé l'écrou de tige d'amortisseur. Pour l'arrière, encore plus simple, voici 2 photos et on comprends: Pour changer les 4 amortisseurs et tester le véhicule, en faisant ça tranquillement ce dimanche, j'ai passé 6 H. Mais maintenant, mon Grand Vitara retrouve une tenue de route beaucoup plus sure.
Voilà, si cela peut vous aider.
re: Changement amortisseur Grand Vitara 2003
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."