ceux qui suivent un peu mon actualité et mes vidéos, ont du s’apercevoir qu'il y avait de plus en plus de 4x4 qui m'accompagnaient, ou de SUV ré haussés, et que donc, le XC70 paraissait de plus en plus à la traine, et au raz du sol.

J'ai donc entrepris de le ré haussé et de me livrer à un vrai parcours du combattant. Un XC70 ne se ré hausse pas. Ha Ok ! Mais en Suède et aux USA, ils proposent un kit ! (merci Vincent) Oui mais pas pour ton modèle de XC70. Ha Bon? Et pourquoi ? Car tu as un des seuls modèles a être équipé de Nivomat à l'arrière, montés en pseudo MacPherson. Ho Putain! C'est grave ? Non c'est plus costaud, mais compliqué à démonter. Et je fais comment alors ? Et bien tu fais rien . Ha Merci quand même. Au revoir.
Aprés presqu'un an de recherche, et de désillusion, j'ai enfin pu trouver le moyen de le ré hausser de 5,2 cm. (XC70 LIFTKIT + transformation Nivomat en amortisseurs standards)
Mes anciens Nivomat (amortisseurs à compensateur d'assiette), et les nouveaux amortos arrière SACH bi tube à gaz, compatible Macpherson à coupelle basse intégrée et pouvant être monté dans les ressorts du kit ré hausse.
Pour comparer ma nouvelle garde au sol avec d'autres SUV, je me suis livré à un petit test

C'est trés concluant ! J'ai mesuré 30,5 cm de garde au sol latérale. Par comparaison un Patrol GR 3,0L long d'origine, a une garde au sol lat. de 32 cm.
Et presque 28 cm sous le ski avant.
Je devrais normalement être moins pénalisé sur les pistes et chemins, j'ai hâte de le tester comme ça!
