quel soif ! le runner...

Modérateurs : cedricfred, Pat

gunsbzh
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quel soif ! le runner...

#1

Message par gunsbzh »

existe il un voyant,un temoin lorsque l'on est en reserve sur le runner?
et... comment baisser sa conso?nous faisons actuellement 500kms pour un plein (compter 50euros environs) :o :
beaucoup? donc 10 litres aux cent...merci de toutes vos reponses :idée:
ps:un vh execptionnel cela dit. :ange:
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Runner
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re: quel soif ! le runner...

#2

Message par Runner »

oui un temoin s'allume et 10L c'est bien en faisant vraiment attention tu descendra à 9.5l :D :D ben oui c'est un 3L et t'as presque 2 tonnes à bouger fallait y penser ou mettre de l'huile petit homme :D (c'est une chanson tu te rappels?) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
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Sicut Aquila
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re: quel soif ! le runner...

#3

Message par Pat »

Il a tout à fait raison :D

Pour te consoler, des 4x4 avec 5 portes de 2 tonnes, de couple équivallent et sans technologie moderne, et qui consomment moins, ben y'en a pas :lol:

Toutefois, je trouve que les pneus (taille et profil) ont une grosse influence sur la consommation, de même que la propreté du filtre à air.

Pneus Mud + filtre à air dégueux au retour de sortie dans les herbes (il était neuf en partant :lol: )= 10 à 12l sur route,

Pneus AT + filtre à air neuf =9 à 10l dans les mêmes conditions.

Mon record étant un poil sous les 9l avec un oeuf sous le pied, jamais moins ;)
toyota runner46
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re: quel soif ! le runner...

#4

Message par toyota runner46 »

bjr

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conso 12 a 13,5L /100 km (mixte ville route)
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bonne journee JP
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Pat
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re: quel soif ! le runner...

#5

Message par Pat »

:o :

En proportion, tu fais beaucoup de ville :?:

Ca me parait beaucoup :( , même lors d'un déplacement à Paris avec tous les embouteillage et la famille l'année derniere j'ai pas réussi à faire autant ;)
toyota runner46
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re: quel soif ! le runner...

#6

Message par toyota runner46 »

re,

oui utilisation urbaine et route

j ai toujours consomme dans cette norme
l an passe apres un changement de culasse :grr: j en ai profite pour changer les tetes d injecteurs ... et etc etc(conso + stable)
sinon sur route 11L a 12L (avec la clim .......de temps en temps)
Bon comme je l utilise peu (7500km/an) c est pas un souci
@+JP
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cavalou
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re: quel soif ! le runner...

#7

Message par cavalou »

Je confirme, quand le voyant s'allume pour ma part je remet 55 litres.
Pour la conso, vu le véhicule 10 litres c'est pas énorme. Là ou ça commence à faire mal :o : c'est sur l'autoroute ou la conso peut s'envoler :ange: surtout que les rapports de boite sont court.
Le mien consome entre 10 et 12 L.
:)
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re: quel soif ! le runner...

#8

Message par gunsbzh »

oui runner tu as raison mais je l'ai prevue aussi lors de mon achat
seulement je ne savais pas ou me situer car n'ayant pas de bouquin sur la conso je me posais juste la question ;et combien de kms je peux faire quand s'allume le temoin?qu'es que vous preconisé comme filtre a air et tous se qui est lié a la conso? voilà merci
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Arnaud
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re: quel soif ! le runner...

#9

Message par Arnaud »

toyota runner46 a écrit :bjr

Runner3Ltd:
conso 12 a 13,5L /100 km (mixte ville route)
Conduite cool
Pneus goodrich 31/:10.5/15 All Terrain TA
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bonne journee JP
:cool:

8.95 l/100 au Maroc, avec le 1KZT et des 33*10.5*15 Mud !
Je n'en revenais pas !!

Arnaud
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nixdu68
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re: quel soif ! le runner...

#10

Message par nixdu68 »

Hello, pour réduire ta conso plusieurs trucs s'offrent à toi libre à toi de franchir le pas.

1 l'huile végétale
2 Acétone
3 roulé cool

1 l'huile c'est l'avenir pour moi et pour plein d'autre va voir ici http://www.oliomobile.org j'y suis souvent sous le même pseudo ainsi que jnf80.
tu auras toute les info sur le comment. Perso j'ai fait baissé ma conso de 5 % , constaté sur 2000 km. je roule à 15 % pour progressivement atteindre les 50 %. à savoir que le litre est à 0,79 cts.

2 l'acétone dilué au GO contribue à une baisse de la conso, attention ne pas dépasser 0,5 %. tous les 10 15000 km.

3 rouler cool ultra cool, :D passer les rapports au bon moment couper le moteur dans les grandes déscente, euh non la j'éxagère un peu. :lol: .

Mais moi je te conseillerais la première sachant qu'avec les toyota qui on des pompes à injections nippon denso qui sont fabriqué sous licence bosh on peur rouler à 50 % sans aucun problème. respecte quand même un temps d'adaptation pour y arriver moi j'ai commencé à 15 % je passerais à 30% après ma vidange et durant tout les hiver d'ailleurs, puis au beaux jours crac 50 %.

Les avantages légère baisse de la conso, tu pollue moins car moins de souffre dans l'huile, tu n'encrasse plus ni ton circuit de carburation ni ton pot cathalitique, tu ne va plus faire le plein comme tout le monde chez BP ou total mais soit chez les hard discounter ou alors encore moins cher chez les hard griculteurs si tu en as par chez toi.

Si le coeur t'en dit essaye et prévois un filtre à GO car l'huile nettoye tout tes conduit et ton réservoir au début et tu peux voir ton filtre se boucher. Une fois fait fini tu roules comme avant, même fréquence de vidanges, on ne change pas une équipe qui gagne.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
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