Lève vitre descend mais tourne dans le vide pour monter ?

Modérateur : phil13

Répondre
lordcortana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Lève vitre descend mais tourne dans le vide pour monter ?

Message par lordcortana »

Bonjour à tous.
Je vous écris de mes vacances à la plage :)
J'ai un petit soucis avec ma vitre côté passager.
En descendant à fond la vitre impossible de la faire remonter "le moteur tourne dans le vide"
J'ai dégarni et regardé dans le peu d'espace pour voir de ou venait le problème mais je voie rien.
J'ai réussi à remonter manuellement la vitre avec le moteur.
Mais encore une fois ça descend mais remonte plus "moteur tourne dans le vide"
J'espère qu'il faut pas changer tout le système ?
Quelqun à déjà fais ce type de réparation ?
Merci.
lordcortana
Quatre-Quatreux

re: Lève vitre descend mais tourne dans le vide pour monter ?

Apparemment il y a une histoire de rondelles en plastique qui guide la vitre...
Mais quelqun à une idée du diamètre de la rondelles ou un tutoriel ?
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

lève vittre disco II.2.jpg
Tu as deux rondelles en nylon (flèches vertes) qui glissent dans le rail et sur lesquelles dont clipsées les bras qui ont une tête arrondie. Avec le temps, les rondelles s'ovalisent et la tête sort toute seule. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de remplacer la pièce qui n'est vendue que complète.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
lordcortana
Quatre-Quatreux

jidef a écrit :[ATTACH=CONFIG]101845[/ATTACH]

Tu as deux rondelles en nylon (flèches vertes) qui glissent dans le rail et sur lesquelles dont clipsées les bras qui ont une tête arrondie. Avec le temps, les rondelles s'ovalisent et la tête sort toute seule. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de remplacer la pièce qui n'est vendue que complète.
Merci.
Et pas moyen de changer que les rondelles ?
Et c'est donc ça qui fais tourner le moteur dans le vide pour monter ?
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

Je n'ai jamais trouvé les rondelles nylon séparément. Peut à faire avec une imprimante 3D....

J'avais essayé un bricolage avec 2 pièces de 1 ou 2 cents, je ne sais plus laquelle pour avoir le bon diamètre.
L'idée était de visser ces pièces de 1 ou 2 cents trouées en leurs centres sur les embouts des bras que j'avais légèrement limés pour avoir un plat et qu'il fallait percer aussi.
La rondelle de nylon a aussi été limée pour garder la même épaisseur quand j'ai joint la pièce de monnaie.
On avait donc, fixé sur le bras, la rondelle de nylon, la pièce et une vis à tête plate qui maintenait le tout. Ensuite il n'y avait plus qu'à glisser le "montage" dans la règle de support.
Je n'ai pas été au bout de l'idée car tout est tombé de mon banc de travail et le moteur s'est cassé.
le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt de 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
lordcortana
Quatre-Quatreux

jidef a écrit :Je n'ai jamais trouvé les rondelles nylon séparément. Peut à faire avec une imprimante 3D....

J'avais essayé un bricolage avec 2 pièces de 1 ou 2 cents, je ne sais plus laquelle pour avoir le bon diamètre.
L'idée était de visser ces pièces de 1 ou 2 cents trouées en leurs centres sur les embouts des bras que j'avais légèrement limés pour avoir un plat et qu'il fallait percer aussi.
La rondelle de nylon a aussi été limée pour garder la même épaisseur quand j'ai joint la pièce de monnaie.
On avait donc, fixé sur le bras, la rondelle de nylon, la pièce et une vis à tête plate qui maintenait le tout. Ensuite il n'y avait plus qu'à glisser le "montage" dans la règle de support.
Je n'ai pas été au bout de l'idée car tout est tombé de mon banc de travail et le moteur s'est cassé.
Ok.
Merci pour ton expérience ;)
J'ai un peu peur de maventurer à sortir le tout car je voie pas trop comment vue l'espace qu'il y a...
Répondre