SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SUV-34: plantage In bord d'un L200 et son Sauvetage.

Message par JLMTOY120 »

camembert a écrit :Beaucoup de parcelles viticoles sont desservies par des chemins communaux. ;)
non mais la quand tu connais les vignes il ne roule pas sur le chemin mais dans la vigne ce qui est interdit
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

J'ai quelque fois roulé en compétition d'enduro dans les vignes.
L'organisation était composé de viticulteurs ( eux même enduriste )
Je peut dire que les chemins, les traces, les passages autorisés ou non son déroutant, très très difficile
de comprendre les subtilités du terrain ;)
.
Sympa la vidéo, double caméra, petit montage bien fait :clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

JLMTOY120 a écrit :non mais la quand tu connais les vignes il ne roule pas sur le chemin mais dans la vigne ce qui est interdit
Tu veux dire que tu connais ces vignes précisément ? Ou le vignes en général ? Non parce que j'ai encore eu l'exemple la semaine dernière d'un chemin communal absorbé par un viticulteur, la mairie leur a fait arracher des pieds pour redégager le chemin. Colères les gars. Donc dans les vignes, distinguer les chemins communaux des chemins privés, comme le dit TTmavie, c'est affreux .
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Impressionnant le moment de la descente dans le fossé. :roll:
vitara allgrip...globe - trottoir.
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

ben , c'est pas moi qui vais jeter la 1ere pierre parce qu'il m'est arrivé la même chose en roumanie , a quelques détails pres . a savoir :
le fossé caché sous l'herbe était repli de 80 cm d'eau !
il tombé des tombes d'eau depuis des heures et on a mis deux heures pour sortir le hzj de sa mauvaise posture dans des conditions infernales !
parcontre , si je peux me permettre un petit conseil que je tiens d'amis qui sont guident accompagnateurs dans le desert tunisien qui m'ont enseigné que :
lors d'un plantage en devers comme c'est le cas ici , il faut arrimer la sangle sur l'anneau du coté qui est dans le fossé et non pas comme ils l'ont fait ici du coté chemin lors du 1er essai .
le fait de tirer sur le coté le plus haut a tendance a soulever le vehicule planté et donc d'augmenter le devers jusqu'à provoquer éventuellement le tonneau complet du 4x4 .
bon ici le risque était un peu limité vu qu'il était coincé dans le fossé mais la même figure en devers dans une dune et c'est la casquette assurée .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

camembert a écrit :Tu veux dire que tu connais ces vignes précisément ? Ou le vignes en général ? Non parce que j'ai encore eu l'exemple la semaine dernière d'un chemin communal absorbé par un viticulteur, la mairie leur a fait arracher des pieds pour redégager le chemin. Colères les gars. Donc dans les vignes, distinguer les chemins communaux des chemins privés, comme le dit TTmavie, c'est affreux .
il faut pas tout mélanger un agriculteur qui s'octroie un chemin et le fait que tu roules dans une propriété prive

mais bon ce n'est pas grave il a bien fait :(
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

BBS06 a écrit :parcontre , si je peux me permettre un petit conseil que je tiens d'amis qui sont guident accompagnateurs dans le desert tunisien qui m'ont enseigné que :
lors d'un plantage en devers comme c'est le cas ici , il faut arrimer la sangle sur l'anneau du coté qui est dans le fossé et non pas comme ils l'ont fait ici du coté chemin lors du 1er essai .
le fait de tirer sur le coté le plus haut a tendance a soulever le vehicule planté et donc d'augmenter le devers jusqu'à provoquer éventuellement le tonneau complet du 4x4 .
bon ici le risque était un peu limité vu qu'il était coincé dans le fossé mais la même figure en devers dans une dune et c'est la casquette assurée .
Naturellement j'irais plutôt vers l'anneau coté extérieur au fossé pour justement contrer le risque de renversement :hein:

Selon ma propre analyse perso :no: c'est bien le coté extérieur qui va lever le plus et le fait de tirer à ce niveau là va permettre de plaquer le véhicule le plus possible au sol, ou en tout cas éviter qu'il ne lève trop haut :hein:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Rem's a écrit :Naturellement j'irais plutôt vers l'anneau coté extérieur au fossé pour justement contrer le risque de renversement :hein:

Selon ma propre analyse perso :no: c'est bien le coté extérieur qui va lever le plus et le fait de tirer à ce niveau là va permettre de plaquer le véhicule le plus possible au sol, ou en tout cas éviter qu'il ne lève trop haut :hein:
Sauf que souvent si le véhicule est planté en dévers dans une dune et que tu le sort par bas (plus facile que de tracter vers le haut dans le sable) la oui il y a risque de renversement.
Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ai de soucis car ça tracte au même niveau.

Par contre un véhicule équipé d'un treuil et plus en travers, il est possible que le déplantage ce serait fait plus en douceur, car quand on voit le Patrol tracter et le L200 faire bulldozer, il y a pas mal de contraintes en jeu.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

des plaques rigides auraient permis au PU de remonter la pente...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

RS a écrit :Sauf que souvent si le véhicule est planté en dévers dans une dune et que tu le sort par bas (plus facile que de tracter vers le haut dans le sable) la oui il y a risque de renversement.
Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il y ai de soucis car ça tracte au même niveau.

Par contre un véhicule équipé d'un treuil et plus en travers, il est possible que le déplantage ce serait fait plus en douceur, car quand on voit le Patrol tracter et le L200 faire bulldozer, il y a pas mal de contraintes en jeu.
Ah oui en tirant vers le bas c'est déjà plus logique pour moi :)
Répondre