Rem's a écrit :Mérou a résumé l'argument principale
Moi qui suis sensible à la chaleur et qui prend facilement des coups de chaud, c'est un supplice de replier le matin (le plus souvent en plein cagnard), sans compter que comme la bâche est pleine de poussière des pistes, je démarre la journée trempé de sueur et en plus tout crado
A part ça, y'a aussi le coté pluie justement ! Pour le moment nous n'avons pas eu à gérer plusieurs jours consécutifs de pluie, et vu comment fonctionne une tente portefeuille en toile, tu peux être sur le 3ième jour, voir dès le 2sd, que tu dormiras dans une tente plus qu'humide ! Je pense qu'une coque résiste bien plus longtemps, sans compter que tu peux l'ouvrir le temps du déjeuner ou d'une pause pour la faire sécher, chose que je ne me vois pas faire avec une portefeuille...
Pour ce qui est de monter se coucher à l'abris, c'est à mon avis un faux problème !! Déjà un premier point, lors de l'ouverture et de la fermeture de la tente, bah t'as le temps de bien te tremper![]()
Ensuite, ben quand il pleut, tout est humide, et à part la bonne grosse radée qu'on a quand même pas tous les jours, t'es toujours plus ou moins mouillé au moment de monter vu que tu te fous pas à poil non plus avant de monter dans la tente (sauf tu as monté l'annexe on est d'accord)
Finalement le seul avantage de l'auvent c'est de pouvoir suspendre ses chaussures à l'abris en effet !
Ceci étant dit, pour les tentes coques il y a qd même quelques accessoires...
Tu les connais les proprios ,ils sont super sympas ,bon je ne les connais pas visuellement ,mais eu pas mal d'échanges avec eux au tél ,maintenant ils ont un toy comme Bbs 06