sieges baquet ou pas pour santana

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
L'Aventurier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sieges baquet ou pas pour santana

Message par L'Aventurier »

bonjour
je voudrais savoir si des personnes qui on un santana avec des sieges baquets en sont contents car j'ai peur de la dureter deja que c'est pas confortable et j'ai deja assez mal au dos quand pensez vous sieges baquet ou je recherche des d'une gti mreci de vos opinions :?:
patrolgr71
Quatre-Quatreux

re: sieges baquet ou pas pour santana

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

je n'ai pas de santana mais un BJ40 (coté confort on rivalise :) ) avec deux baquets et il n'y pas photo, contre le mal de dos : vive les baquets ! Par contre ce n'est pas toujours évident de dire à quelqun "desolé, tu ne peux pas monter tu es, comment dire, heu.... trop.... :( ) Autre inconvenient, associés aux harnais, je n'atteinds pas le levier de la BT...

Enfin, tout bien pesé, je garde mes baquets (le top étant amha les sièges suspendus).

JCB
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'en ai sur le mien mais c'est pas l'idéal en TT, tu te retrouve un peu bas, c'est galère pour en ressortir et ils se remplissent d'eau dans les gués un peu profonds mais c'est vrai que le confort s'améliore.

Seuls soucis, j'ai du les élargir un peu (au cric :( ) car même sans avoir un gros cul on n'a pas assez de place pour atteindre correctement l'accélérateur sans se déboiter le genou :grr: mais du coup ils viennent tout contre la portière donc il ne faut pas laisser trainer ses doigts en refermant la porte :D

Et les harnais sont top pour le maintient sauf quand tu laches quelque chose sur le plancher et qu'il faut te pencher pour le récupérer => arrêt forcé pour défaire les harnais à chaque fois :diable:

PS : je les ai eus avec le 410 donc je les ai montés mais je n'en monterais plus sur un 4x4 (du moins pas des modèles piste comme ceux là)

Image

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bonjour

je possede un Samourai 1300 ess mod1989 2 places

je l ai equipe de 2 sieges Designer Sport('style Recaro) avec reglage dossier (tres important)
pour le siege conducteur, j ai pu le monter sur les platines qui sont fournies, pour le siege passager j ai du les fabriquer( sinon :siege trop bas)
Les harnais passent dans l appui tete.
Pour info , j'ai un kit suspension OME
Les 2 sieges au niveau ses epaules , ca passe juste et c'est un 413!!!!
Je te conseille pas les baquets premier prix sans reglage a mon sens inadapte au 4x4
Pour ma part je suis tres satisfait de ce materiel et cela change totalement le confort'(si on peut parler de confort) du Santana
Apres une sortie 4x4 meme longue, t es pas casse...
Voila si tu veux des renseignements, pas de probleme
bonne journee@+ JP
Toy Runner 3LTD et Samourai1300(tres prepare)
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J'ai installé des semi baquet dans le Disco (des Récaro d'Opel Astra GSI ), très bon maintient et je conserve les ceintures à enrouleur !

Image

Image
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

salut , sur mon santana g des bacquet de marque cobra, avec un coussin fessier qui fé 10cm ! alor meme en tt c super confortable !!
et cela maintien nikel ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
L'Aventurier
Quatre-Quatreux

Message par L'Aventurier »

bonsoir
:idée: merci de vos reponses je pense que je vais chercher des sieges a la casse comme j'ai vu qu'il y avait pas mal de modelle qui peuve aller desssus
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

En cours de choix de son futur bahut ....
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Rangertom a écrit :J'en ai sur le mien mais c'est pas l'idéal en TT, tu te retrouve un peu bas, c'est galère pour en ressortir et ils se remplissent d'eau dans les gués un peu profonds mais c'est vrai que le confort s'améliore.

Seuls soucis, j'ai du les élargir un peu (au cric :( ) car même sans avoir un gros cul on n'a pas assez de place pour atteindre correctement l'accélérateur sans se déboiter le genou :grr: mais du coup ils viennent tout contre la portière donc il ne faut pas laisser trainer ses doigts en refermant la porte :D

Et les harnais sont top pour le maintient sauf quand tu laches quelque chose sur le plancher et qu'il faut te pencher pour le récupérer => arrêt forcé pour défaire les harnais à chaque fois :diable:

PS : je les ai eus avec le 410 donc je les ai montés mais je n'en monterais plus sur un 4x4 (du moins pas des modèles piste comme ceux là)

Image

Image
Tiens j'ai a peu près les même sur mon 413 ;)
Pas de problème pour les pédales ni pour la visibilité, je les ai réhaussé de 80mm :D
Mon seul petit probème c'est le harnais. En TT pour pouvoir bouger il ne faut attacher que la ventrale
Sinon coté confort, c'est bien mieu :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Pol (Toujours plus haut!)
Répondre