Conseil Pick-up et stratégie achat

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
tyron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Message par tyron »

toy29 a écrit :salut,
il y a quelques incohérences dans les propos de l'auteur du post:

-dire qu'il veux avoir le confort d'une berline avec un pick up
-rouler à la même vitesse qu'une berline => PU de + de 2t!!

surtout rouler avec une remorque de 2.5t sur 600km alors qu'il sera limité à 90km/h avec ce convoi :(
Toy 29 est-ce que je t'aurai agressé ou malmené à un moment ou un à autre pour que tu cherche à extraire des incohérences de mon propos ????

Pour ce qui est du confort je me suis référé à mon Partner et je pense que l'on doit pouvoir s'en rapprocher. Surtout sur les PU récents.
En tout cas quand je parle de confort je pense à ce niveau de confort là. Tu parle de confort de Berline ... Vaste comme sujet car tu va du confort d'une logan qui est une berline à la dernière mercedes qui est une berline aussi mais avec un niveau de confort sans commune mesure...
Donc oui je souhaite un véhicule un minimum confortable car je vais passer beaucoup de temps dedans ainsi que ma petite famille.

Pour ce qui est de la vitesse :
Pour partir avec femme/enfant/bagage chargé je souhaite pouvoir rouler à 130 (ce qui encore légal) au régulateur sans que ça ne ralentisse en arrivant dans la première cote à 3% ...
Pour le roulage avec une remorque de 2.5T effectivement la vitesse est limité. Et avec des ruches elle l'est encore plus. Tu conduis comme avec une femme enceinte avec des ruches. (pas la femme enceinte qui est en train d'accouché hein ...)

Voila j'espère t'avoir rassuré quand à mes incohérences. Maintenant si tu as un avis sur les questions posé ce qui est l'objet de ma demande je serai ravis de t'entendre.
In Land we trust !!!
But in mitsu i go :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et, si je peux me permettre une suggestion ? est-ce que tu as envisagé un gros 4X4 d'occasion genre Porsche cayenne = puissant, confortable, mais sous-coté donc achetable + une grande remorque pour les ruches ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Dans la liste il ne faut pas oublier le nouveau Fiat, copier coller du L200. Comme il est en période de lancement il y a sûrement moyen d'obtenir de très bonne conditions.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

tyron a écrit :Toy 29 est-ce que je t'aurai agressé ou malmené à un moment ou un à autre pour que tu cherche à extraire des incohérences de mon propos ????

Pour ce qui est du confort je me suis référé à mon Partner et je pense que l'on doit pouvoir s'en rapprocher. Surtout sur les PU récents.
En tout cas quand je parle de confort je pense à ce niveau de confort là. Tu parle de confort de Berline ... Vaste comme sujet car tu va du confort d'une logan qui est une berline à la dernière mercedes qui est une berline aussi mais avec un niveau de confort sans commune mesure...
Donc oui je souhaite un véhicule un minimum confortable car je vais passer beaucoup de temps dedans ainsi que ma petite famille.

Pour ce qui est de la vitesse :
Pour partir avec femme/enfant/bagage chargé je souhaite pouvoir rouler à 130 (ce qui encore légal) au régulateur sans que ça ne ralentisse en arrivant dans la première cote à 3% ...
Pour le roulage avec une remorque de 2.5T effectivement la vitesse est limité. Et avec des ruches elle l'est encore plus. Tu conduis comme avec une femme enceinte avec des ruches. (pas la femme enceinte qui est en train d'accouché hein ...)

Voila j'espère t'avoir rassuré quand à mes incohérences. Maintenant si tu as un avis sur les questions posé ce qui est l'objet de ma demande je serai ravis de t'entendre.
salut,
je n'ai pas voulu t'agressé mais excuse moi si tu l'as compris ainsi mais tu ne pourras pas obtenir le même confort d'un pick up que d'une berline

pour tes chois tout dépend de ton budget mais moi je suis à fond dans la marque TOYOTA donc je te proposera le HILUX mais je comprend bien qu'il y est d'autres marques comparable
par contre je n'aime pas trop la marque LR ni NISSAN navara pour leur fiabilité.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

christian.styling a écrit :et, si je peux me permettre une suggestion ? est-ce que tu as envisagé un gros 4X4 d'occasion genre Porsche cayenne = puissant, confortable, mais sous-coté donc achetable + une grande remorque pour les ruches ? ? ?
J'ai vraiment besoin d'un PU sinon je garderai le disco :) La benne me permet de transporter beaucoup de chose dans les taches quotidiennes. La remorque me sert pour les gros mouvements de ruches.
loulou33 a écrit :Dans la liste il ne faut pas oublier le nouveau Fiat, copier coller du L200. Comme il est en période de lancement il y a sûrement moyen d'obtenir de très bonne conditions.
Oui le Fiat est à voir aussi je pense que j'essaierai de faire un tour en concession.
toy29 a écrit :salut,
je n'ai pas voulu t'agressé mais excuse moi si tu l'as compris ainsi mais tu ne pourras pas obtenir le même confort d'un pick up que d'une berline

pour tes chois tout dépend de ton budget mais moi je suis à fond dans la marque TOYOTA donc je te proposera le HILUX mais je comprend bien qu'il y est d'autres marques comparable
par contre je n'aime pas trop la marque LR ni NISSAN navara pour leur fiabilité.
Pas de soucis Toy29, J'ai bien noté la fiabilité des toy mais j'ai peur que 150 ch soit un peu mou.

Globalement je ne suis pas pressé j'ai jusqu'à la prochaine saison donc je pense prendre le temps de faire le tour des principaux PU existant sur le marché.
In Land we trust !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je fais un petit HS sur ton futur métier, on a été en Slovénie et visiblement, ils s'y connaissent bien en miel :D
A coté, chez nous ça un peu pitié :lol:

Ca c'est le 'petit' modèle :no:
IMG_0076.jpg
On a vu aussi des vieux camions 1919 reconverti avec 120 ruches (j'ai compté :cool: , avec un couloir au milieu pour la collecte en un temps record :lol :) , voir des vieux wagons aménagé dont je me demande comment ils ont été amené là :hein: et il y en absolument partout, et ca fait un bruit de réacteur d'avion :D

Bref je me demande le pourquoi de nos instalations mono casier à s'embetter à ouvrir par le dessus et à mettre des combinaisons d'extra terrestre pour y accéder ?

Ce ne sont pas les mêmes abeilles ou le contexte chez nous est différent ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Beaucoup d'explication peuvent être donné :)

Une des principales raison serait que chez nous il serait difficile de trouver un milieu aussi riche permettant de nourrir des ruchers de 120 ruches. En france les ruchers sont de 20 à 50 ruches en moyenne à part quelques miellés spécifique.

Mais effectivement l'Est de l'Europe est connu pour ces méthodes de transhumance à gros volumes :)

Je pense qu'il sont aussi encore relativement épargné par les pesticides et les ravageurs (varroa en premier).

Mais sinon oui ça fait réver !!! J'espère pouvoir faire des structures comme celle de la photo pour bouger de 30 à 50 ruches facilement mais c'est à tester, ça peut poser des problèmes sanitaires.
In Land we trust !!!
JMTT

Message par JMTT »

La mono culture est aussi un fléau ...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

tyron a écrit :Jo49 je voix que tu as un path en V6 DCI, J'imagine que c'est le même moteur que sur le navarra de la précédente génération. Il est bien ce V6 DCI ? Fiable ?

Effectivement je n'ai vraiment pas envie d'un PU mou. Si je prend un ranger nouvelle génération ce sera le 3.2l de 200 ch je pense mais à tester. (les essai ont leur de dire que ça marche bien)
Oui oui ca marche très bien et ce moteur posé peu de problèmes. Juste le Navarra en 231cv sur les roues arrières c'est rock'n'roll
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Jo49 a écrit :Oui oui ca marche très bien et ce moteur posé peu de problèmes. Juste le Navarra en 231cv sur les roues arrières c'est rock'n'roll
Merci Jo ! Effectivement la propulsion c'est un autre monde...
In Land we trust !!!
Répondre