echappement [ T1 ]

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dominik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

echappement [ T1 ]

Message par dominik »

Salut a tous
est ce que quelqu'un a deja supprimé la tresse sur un t1 et utilisé du tube flexible d'echappement (walker ou bosal).l'echappement est coupé juste apres cette tresse.
merci pour vos reponses
a+
blackstroker
Quatre-Quatreux

echappement [ T1 ]

Message par blackstroker »

perso , g depuis longtemps modifie tou ca avec un flexible inox et un silencieux minimum (sortie sous l'auto) :idée:
La realisation est pas evidente car sur un T1 ya pas beaucoup de place pour l'echappement et ca doit passer pilpoil ;)
dominik
Quatre-Quatreux

re: echappement [ T1 ]

Message par dominik »

Bonjour vu l'etat et l'age du vehicule je ne peut pas me permettre de monter une ligne inox .le flexible me parait etre une solution peu chere .Il faut voir dans le temps si ca tient.
Merci a+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ce n' est pas une bonne idée
la tresse d' origine permet d' amortir les vibrations moteur , si tu la remplace par un flexible , celui-ci ne sera pas assez ..."flexible" pour encaisser sans trasmettre les vibrations
et ça casera :(
là ou plus loin , mais une partie de l' échapp. devra faire fusible et casser
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Tanguy a écrit :ce n' est pas une bonne idée
la tresse d' origine permet d' amortir les vibrations moteur , si tu la remplace par un flexible , celui-ci ne sera pas assez ..."flexible" pour encaisser sans trasmettre les vibrations
ha c'est bien ce que je pensais, j'avais posais la meme question il y a peu de temps pour la tresse, j'avais compris que certains la remplacait par un tube rigide, mais je me suis dit que ça devait servir comme un silent bloc, donc pas touche, a moins de trouver un flexible tres souple, mais où ??
sinon je voulais remplacer la gamelle principale par un tube, mais le diametre est hors norme m'a t-on dit, pas de tube de 50mm interieur.... :?:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Sid a écrit :
Tanguy a écrit :ce n' est pas une bonne idée
ha c'est bien ce que je pensais, j'avais posais la meme question il y a peu de temps pour la tresse, j'avais compris que certains la remplacait par un tube rigide, mais je me suis dit que ça devait servir comme un silent bloc, donc pas touche, a moins de trouver un flexible tres souple, mais où ??
sinon je voulais remplacer la gamelle principale par un tube, mais le diametre est hors norme m'a t-on dit, pas de tube de 50mm interieur.... :?:
c' est exactement ça , la tresse sert de silent-bloc :idée:
la grosse gamelle de l' échap. je l' ai remplacé par du tube et raccordé a chaque bout par des adaptateurs en diamètre différent que j' ais trouvé chez "elle dor l' auto" donc aucun prob. pour raccorder un tube de diam. approchant suffit de souder les raccords ou avec les colliers d' échapp. qui vont bien ]http://olivelb.free.fr/Bruno/tube%20echapp._2.JPG[/url]

petite précision "mon" tube c' est du tube de chauffage il doit faire 60 ext. je ne me souviens plus très bien du diam. :hein:
l' avantage : c' est que pour le percer par la rouille celui-là .... si dans 1 siècle ... peut-être :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Merci pour les precisions et tes conseils :idée:
dominik
Quatre-Quatreux

Message par dominik »

Bonjour a tous ,que dit le controle technique si on enleve la grosse gamelle .
a+
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

perso c' est le 3ème ou 4ème CT que le t2 passe de cette façon
et au niveau pollution , ça change rien , quand au bruit c' est un peu plus rauque ... sympa mais tout a fait admissible
no problème pour moi :idée:
Répondre