echappement [ T1 ]
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dominik
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
echappement [ T1 ]
est ce que quelqu'un a deja supprimé la tresse sur un t1 et utilisé du tube flexible d'echappement (walker ou bosal).l'echappement est coupé juste apres cette tresse.
merci pour vos reponses
a+
-
blackstroker
- Quatre-Quatreux
echappement [ T1 ]
La realisation est pas evidente car sur un T1 ya pas beaucoup de place pour l'echappement et ca doit passer pilpoil
- dominik
- Quatre-Quatreux
re: echappement [ T1 ]
Merci a+
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
la tresse d' origine permet d' amortir les vibrations moteur , si tu la remplace par un flexible , celui-ci ne sera pas assez ..."flexible" pour encaisser sans trasmettre les vibrations
et ça casera
là ou plus loin , mais une partie de l' échapp. devra faire fusible et casser
- david67
- Quatre-Quatreux
ha c'est bien ce que je pensais, j'avais posais la meme question il y a peu de temps pour la tresse, j'avais compris que certains la remplacait par un tube rigide, mais je me suis dit que ça devait servir comme un silent bloc, donc pas touche, a moins de trouver un flexible tres souple, mais où ??Tanguy a écrit :ce n' est pas une bonne idée
la tresse d' origine permet d' amortir les vibrations moteur , si tu la remplace par un flexible , celui-ci ne sera pas assez ..."flexible" pour encaisser sans trasmettre les vibrations
et ça casera
sinon je voulais remplacer la gamelle principale par un tube, mais le diametre est hors norme m'a t-on dit, pas de tube de 50mm interieur....
- Tanguy
- Monument historique
c' est exactement ça , la tresse sert de silent-blocSid a écrit :ha c'est bien ce que je pensais, j'avais posais la meme question il y a peu de temps pour la tresse, j'avais compris que certains la remplacait par un tube rigide, mais je me suis dit que ça devait servir comme un silent bloc, donc pas touche, a moins de trouver un flexible tres souple, mais où ??Tanguy a écrit :ce n' est pas une bonne idée
et ça casera
sinon je voulais remplacer la gamelle principale par un tube, mais le diametre est hors norme m'a t-on dit, pas de tube de 50mm interieur....![]()
la grosse gamelle de l' échap. je l' ai remplacé par du tube et raccordé a chaque bout par des adaptateurs en diamètre différent que j' ais trouvé chez "elle dor l' auto" donc aucun prob. pour raccorder un tube de diam. approchant suffit de souder les raccords ou avec les colliers d' échapp. qui vont bien ]http://olivelb.free.fr/Bruno/tube%20echapp._2.JPG[/url]
petite précision "mon" tube c' est du tube de chauffage il doit faire 60 ext. je ne me souviens plus très bien du diam.
l' avantage : c' est que pour le percer par la rouille celui-là .... si dans 1 siècle ... peut-être
- david67
- Quatre-Quatreux
- dominik
- Quatre-Quatreux
a+
- Tanguy
- Monument historique
et au niveau pollution , ça change rien , quand au bruit c' est un peu plus rauque ... sympa mais tout a fait admissible
no problème pour moi