Akela19 a écrit :J'ai écrit au ministère pour savoir comment je pouvais savoir si des ressorts pneumatiques à intégrer au centre des hélicoïdaux AR étaient homologués ou non.
Réponse du ministère:
Toute modification non approuvée par le constructeur est interdite.
En bref, va te faire voir...
On m'a compté 7.5€ au contrôle technique pour "tuning". Mes vitres AR sont foncées d'origine...
Et mes amortos sont rouges (Koni)... ce qui a en effet fait tiquer le gars au CT...

7,5 € c'est pas cher. Chez tes petits voisins chaque modif qui doit être reprise dans les papiers/carte grise coûte 50 €uro (par exemple jantes agrées mais pas de série, sièges baquets, autre volant etc etc) Et bien sur qu'il faut alors un autre papier style ABE du constructeur du matériel supplémentaire pour prouver que tout est en ordre et que cela fonctionne sur ce type de bagnole.
Les amortos pas de soucis ici s'ils ont une longueur et une force pareille que celles d'origine. Les ressorts, ici au CT ils rentrent avec un grand miroir style dentiste pour répérer les numéros marqués sur l'intérieur. Le mieux est toujours de rentrer dans la station avec des ressorts/amortos qui ont du vécu sans quand-même qu'ils ont rouillés ou qu'il y a (trop) de gadoue dessus. Sinon t'as droit a une deuxième visite.
Les réhausses il faut aussi avoir les papiers avant de passer au contrôle technique.
Et même pour les voitures pas vendus officiellement en Europe, ils ont des livres complets ou vraiment tout est marqué
L'année passée ma petite remorque M416 non freinée a été rejeté a cause de frein à main ne tirant pas assez du coté droite.

. Résultat, j'ai plus du tout de frein à main maintenant puisque les remorques en dessous de 750 kilos n'en ont pas besoin.