Véhicule de voyage / Massif
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Il y a un gars dans mon village qui a un superbe MAssif. Si je j'arrive à le rencontrer (pour l'instant je ne vois que la voiture , pas le propriétaire) je lui demanderai son avis.
En effet le moteur Iveco est l'un des meilleurs dans son segment. Il équipe notamment le Daily. La boite est une ZF donc je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis, et les pièces doivent être dispo. La BT je ne connais pas sa provenance.
Je pense que dans le futur sa cote montera un peu car il y aura toujours des gens qui chercheront un véhicule proche du Defender...et le prix des Defender devrait s'envoler encore...
Par contre le revers de la médaille, c'est certainement des ennuis au niveau des périphériques: électricité, accastillage...De plus par tradition les pièces Iveco sont souvent hors de prix pour plusieurs raisons.
Notice du G type 460.2, page 42
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
https://goo.gl/photos/488W1WP33uwyqW2j8
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Merci ce serait super !Kelvinator a écrit :Salut,
Il y a un gars dans mon village qui a un superbe MAssif. Si je j'arrive à le rencontrer (pour l'instant je ne vois que la voiture , pas le propriétaire) je lui demanderai son avis.
En effet le moteur Iveco est l'un des meilleurs dans son segment. Il équipe notamment le Daily. La boite est une ZF donc je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis, et les pièces doivent être dispo. La BT je ne connais pas sa provenance.
Je pense que dans le futur sa cote montera un peu car il y aura toujours des gens qui chercheront un véhicule proche du Defender...et le prix des Defender devrait s'envoler encore...
Par contre le revers de la médaille, c'est certainement des ennuis au niveau des périphériques: électricité, accastillage...De plus par tradition les pièces Iveco sont souvent hors de prix pour plusieurs raisons.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Notice du G type 460.2, page 42
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Les lames ne sont pas d'origine, il faut mettre des paraboliques, ce vehicule a soit roulé en montagne ou en zone marine. La rouille n'est que superficielle ( voir amortisseur de direction) et donc un traitement de zone devrait suffire .Quentin5 a écrit :Voici les photos plus précise du Massif, il a l'air en moins bon état ...
https://goo.gl/photos/488W1WP33uwyqW2j8
Je ne suis pas inquiet.le chassis a première vue parait sain et cela confirmerait ce que je pense au niveau de la geopgraphie de roulage. De plus la poutre arrière est parfaitement saine, donc rien d'alarmant.
L'interieur est propre , les plastiques ne sont pas masquaniés ce qui laisse a penser a un soin attentif.
De plus , une fois n'est pas coutume je vais faire un peu de pub. Si tu veux un avis éclairé sur le massif ( et un fournisseurs de pièces) télephone au garage couteau a chamboeuf dans le 42. Specialiste du ps10 et du massif
Moi j'irais voir de plus prés

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Attention et faire vérifier les joints cinétiques !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 407
- Date d’inscription : janvier 2014
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Il a l'air sain cet engin. La rouille semble superficielle. Y a qu'a changer les consommables et roule.Amazighland a écrit :Il semble bien équipé, la rouille est sans aucun doute dû au salage des routes en hivers.
Attention et faire vérifier les joints cinétiques !
Par contre trail master (amorto + lames) fait surtout dans le "franchissement". Pour de la piste au long cours il y a mieux

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Par rapport à la consommation ?ASTON POWER a écrit :Il a l'air sain cet engin. La rouille semble superficielle. Y a qu'a changer les consommables et roule.
Par contre trail master (amorto + lames) fait surtout dans le "franchissement". Pour de la piste au long cours il y a mieux![]()
Je n'y connais rien...Ma génération, on prend une prise, on la branche et on attend que l'ordinateur nous dise qu'est ce qui va pas

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103484
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
il y a des citroën C1 et des petites peugeot 107 qui consomment quasi-rien... faut s'orienter vers ça question consommationQuentin5 a écrit :Par rapport à la consommation ?
Je n'y connais rien...Ma génération, on prend une prise, on la branche et on attend que l'ordinateur nous dise qu'est ce qui va pas![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Véhicule de voyage / Massif
Quentin5 a écrit :Je n'y connais rien...Ma génération, on prend une prise, on la branche et on attend que l'ordinateur nous dise qu'est ce qui va pas![]()








C'est malheureusement vrai !!!
Et quand l'ordinateur se met en grève ? Pas de syndicats pour vous secouer les nouilles
