juste une question qu'en a son utilisation pour faire un don?
si je balance le lien à des personnes, amis ou copains, ils clickent sur le lien et font un virement par CB c'est cela?
je souhaiterai que cela ne soit pas trop compliqué pour eux
Aucun soucis pour moichristian.styling a écrit :c'est mimouss le modérateur de cette rubriquec'est lui qui voit...
Non, c'est que c'est tendance. ...mimouss a écrit :) )
Ce type de garage fleurissent un peu partout, c'est que c'est rentable![]()

salut Dede,dede83 a écrit :tu es sur que tu veux pas m adopter![]()
salut,mimouss a écrit :Aucun soucis pour moi
Ça part d'une bonne intention.
Pour avoir un prêt, il faut des rentrées. Création d'une assos, location de l'espace et souscription d'une assurance ( en cas de pépin avec un pote c'est mieux d'être assuré...)
Ce type de garage fleurissent un peu partout, c'est que c'est rentable![]()
toy29 a écrit :salut,
tu as raison je vais partir la dessus sur ces conseils et ceux de copains car il ne faut pas rendre tout gratuit pour que les personnes se responsabilisent un peu.
.

Accessoirement, si la mise a dispo du matos est gratuite, le risque est que les gens n'en prennent que peu soin.tristanlcf a écrit :mef au tous gratos c'est pas bon
ne pas oublier que le matos qui va etre utilisé n est pas eternel et a besoin d entretien
donc a prendre en compte dans tes frais![]()
ça se prête pas des outilsTooffy a écrit :Accessoirement, si la mise a dispo du matos est gratuite, le risque est que les gens n'en prennent que peu soin.
D’où système de caution ou autre garde-fou à mettre en place.
(je me vois pas dans un truc pareil, déjà que j'aime pas trop prêter mes outils).
tu va en voir des vert et des pas muretoy29 a écrit :salut,
c'est pour cela qu'il y aura une association et un droit d'entrée annuelle de 10€ puis 1€ à chaque venue.
le but n'est pas de "se faire du fric" mais que les gens se sentent responsable.

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]