Ferry et gaz

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ferry et gaz

Message par rover17 »

Semblerait que les bouteilles de gaz soient interdites au transport ferry ?...
4X4 , CC et autres
Certaines compagnies (Corse ?) interdisent , d'autres plombent (Islande) ... Vos retours ?

:hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
110-HCPU-CR

re: Ferry et gaz

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Semblerait que les bouteilles de gaz soient interdites au transport ferry ?...
4X4 , CC et autres
Certaines compagnies (Corse ?) interdisent , d'autres plombent (Islande) ... Vos retours ?

:hein:
Jamais eu de problème voir CG de Corsica Ferrie : https://www.corsica-ferries.fr/conditio ... rales.html

Il n'est est pas de même si tu roules au GPL et/ou que tu emmènes ton fusil à pompe pour te faire un sanglier Corse qui dort au milieu de la route :
21) Armes et matières dangereuses: Il est interdit aux passagers d'embarquer à bord des armes à feu ou armes blanches, munitions, explosifs, carburants ou autres substances inflammables sans avoir l'autorisation écrite du transporteur et des autorités légales. Dans de tels cas, ces objets seront remis au Commissaire de bord qui les restituera seulement au moment du débarquement.
22) Bagages en détention illicite: Le passager qui détiendrait dans ses bagages ou introduirait à bord des objets ou substances illégales ou de contrebande, sera responsable vis-à-vis du transporteur ou autres obligés pour les dommages, contraventions ou amendes qui découleraient d'une telle détention.
23) Véhicules alimentés par gaz liquides : Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express. Sur les autres navires, au moment de la réservation ou de l'embarquement, le passager doit signaler que son véhicule est alimenté par gaz liquide. A défaut de cette obligation, le passager perd son droit à l'embarquement et doit supporter la pénalité correspondant aux prix de chargement perdu par le transporteur.
matth
Quatre-Quatreux

Message par matth »

rover17 a écrit : d'autres plombent (Islande) ... Vos retours ? :hein:
??
j'ai été particulièrement étonné, j'ai pas vu une seule consigne concernant le gaz quand j'ai pris le bateau il y a 2 ans pour l'islande

ca a changé ?
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

depuis plus de 50 ans que je prends des ferrys, je n'ai jamais vu une quelconque restriction concernant le gaz domestique et son transport tant dans les pays nordiques ou de la Méditerranée !

quant au GPL, il convient de le signaler lors de son arrivée, les véhicules sont placés différemment sur les ponts et à ma connaissance, en partie avant / l'étrave vers les ventilations de cale.

quid des CC qui roulent au gpl et ont deux bouteilles de 13 kg de propane ! et nous, dans les 4*4, une ou deux CGI bleu de 3 kg de butane chacune !

une manip de sécurité à faire est de fermer les bouteilles au col !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

pachy54 a écrit :depuis plus de 50 ans que je prends des ferrys, je n'ai jamais vu une quelconque restriction concernant le gaz domestique et son transport tant dans les pays nordiques ou de la Méditerranée !

quant au GPL, il convient de le signaler lors de son arrivée, les véhicules sont placés différemment sur les ponts et à ma connaissance, en partie avant / l'étrave vers les ventilations de cale.

quid des CC qui roulent au gpl et ont deux bouteilles de 13 kg de propane ! et nous, dans les 4*4, une ou deux CGI bleu de 3 kg de butane chacune !

une manip de sécurité à faire est de fermer les bouteilles au col !
Tu me fais poser une question soudain... Pour aller en Corse ou en Sardaigne... Comment fait-on pour conserver son frigo en état de marche pendant la traversée (à la louche 12:00) ?

Ben moi, vous allez pîtêt m'engueuler... Mais j'ai mis mon trimixte sur gaz pendant la traversée pour pas vider ma batterie... J'ai z'eu tort :cache: ?

:D

Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour poser cette question, si c'est le cas, écrasez mon post...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour le GPL. Je viens de regarder les conditions de vente et transport. (SNCM)

Seuls ceux equipés d'une soupape peuvent embarquer. Donc ceux qui sont conformes a la reglementation.

Je n'ai rien vu concernant le signalement du véhicule a l'embarquement. A moins que ce ne soit ecrit sur le port..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Baladeur a écrit :Tu me fais poser une question soudain... Pour aller en Corse ou en Sardaigne... Comment fait-on pour conserver son frigo en état de marche pendant la traversée (à la louche 12:00) ?

Ben moi, vous allez pîtêt m'engueuler... Mais j'ai mis mon trimixte sur gaz pendant la traversée pour pas vider ma batterie... J'ai z'eu tort :cache: ?

:D

Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour poser cette question, si c'est le cas, écrasez mon post...
Le frigo tient 12h sans soucis sur la batterie....................... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Cette rumeur semble confirmée par de nombreux témoignages sur les forums de voyage.

Il ne faut pas transiger avec la sécurité quand elle offre l'opportunité de refuser des clients pour travailler moins... :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Ce qui est fairy c'est l'enchantement des gaz ?
Image 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

:D luc Ferry fait des prouts?
Répondre