4x4 avec cellule - Qui en a ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
marc42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

Message par marc42 »

Slt a tous
J,ais eu la chance de faire une rando avec mon ami baladeur et madame(danou)
Moi en vitara plus une jeep,
Quand baladeur est arrive on c'est dit merde c'est gros comme truc
Ben L isouzou est passe partout juste un passage ou meme moi je pliais les retros
Pourtant il y a eu des passages hard ,et baladeur avais pas encore l'habitude
:10:
Pour moi un 4x4 de reve un special evation comme j'aimerais avoir
:bise: :bise: :bise:
A vous 2les amis
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

voila avec quoi je roule comme cellule
WP_20160720_17_44_07_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

ah oui c est pas la meme catégorie

le chassis ne risque pas de casser :D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

goldwing81 a écrit :voila avec quoi je roule comme cellule

[ATTACH=CONFIG]101552[/ATTACH]
Ouais, catégorie Lourds... C'est bien ça compte aussi, mais on peut pas prendre tous les mêmes chemins...

Inscrit au post 1

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

La cellule est prévue, pour le moment je prépare le porteur et je réfléchis à comment la faire.

Cahier des charges de base:
300cmx180cm (ou un poil plus)
relevable (maxi 130cm pliée pour pas dépasser du toit du 4x4 mon terrain de voyage c'est plus l'Europe les petits chemins et les forêts que le désert)
déposable/reposable en 15mn maxi tout seul
coté aménagement, un grand lit (on est pas des petits gabarits) coin cuisine avec frigo et évier et chiotte chimique pour au cas ou on se pose pas en pleine cambrousse (ce qui est rarement le cas) le douche se fera dehors comme on fait déjà avec le defender...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Kurios a écrit :La cellule est prévue, pour le moment je prépare le porteur et je réfléchis à comment la faire.

relevable (maxi 130cm pliée pour pas dépasser du toit du 4x4 mon terrain de voyage c'est plus l'Europe les petits chemins et les forêts que le désert)
coté aménagement, un grand lit (on est pas des petits gabarits) coin cuisine avec frigo et évier et chiotte chimique pour au cas ou on se pose pas en pleine cambrousse (ce qui est rarement le cas) le douche se fera dehors comme on fait déjà avec le defender...
On est sur les mêmes destinations et sur les mêmes prestas que vous, avec un chouille de confort en plus... Comme dit sur post "Valloire", on regarde les cellules sur mesure qui hélas valent quasi un appart (avec le porteur) :ouin: :ouin: :ouin:

Et nous, pas petits gabarits non plus, surtout un :mdr:

Quand tu auras un bout de ta cellule, dis nous le tu auras "l'insigne honneur" :D de paraitre sur le post 1

Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Kurios a écrit :La cellule est prévue, pour le moment je prépare le porteur et je réfléchis à comment la faire.

Et pas de vis de fixation implantée dans du polystyrène STP :cool:

Vu qu'un des problèmes des cellules actuelles du commerce est la fiabilité de la résistance des fixations des équipements lourds sur piste cassantes (réservoir gasoil sup / eau...). :hein:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Kurios a écrit :relevable (maxi 130cm pliée pour pas dépasser du toit du 4x4 mon terrain de voyage c'est plus l'Europe les petits chemins et les forêts que le désert)
Perso je trouve que c'est plus largeur qui peut être handicapante que la hauteur... Avec la tente de toit on doit culminer à environ 2m60, mais j'ai jamais du couper des branchages pour pouvoir passer en hauteur... Par contre en largeur, je suis content d'avoir maintenant un gabarit plus mesuré qu'avec le Disco 3 ou le Patrol GR !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Les bois que je fréquente sont un peu "sauvages" il m'arrive souvent de devoir plier un ou les deux rétros (quand ils se plient pas tout seuls) avec le defender et la gueule du toit (2,10m) en dit long sur la hauteur des branches. :D

Et le forward l'arceau va être à environ 2,30m. Pour la largeur le plateau que je suis en train de finir fait 1,80 et extérieur (gros) pneus autour d'1,90... :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Rem's a écrit :Perso je trouve que c'est plus largeur qui peut être handicapante que la hauteur... Avec la tente de toit on doit culminer à environ 2m60, mais j'ai jamais du couper des branchages pour pouvoir passer en hauteur... Par contre en largeur, je suis content d'avoir maintenant un gabarit plus mesuré qu'avec le Disco 3 ou le Patrol GR !
Kurios a écrit :Les bois que je fréquente sont un peu "sauvages" il m'arrive souvent de devoir plier un ou les deux rétros (quand ils se plient pas tout seuls) avec le defender et la gueule du toit (2,10m) en dit long sur la hauteur des branches. :D

Et le forward l'arceau va être à environ 2,30m. Pour la largeur le plateau que je suis en train de finir fait 1,80 et extérieur (gros) pneus autour d'1,90... :diable:
D'accord avec les deux... Je suis large et un peu haut... je souhaite réduire dans les 2 sens... Mais je valide que le + handicapant, jusqu'à présent c'est la largeur...

La hauteur, si on reste < à 2,10, c'est le top !

Répondre