Alors, une contre-manif?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Alors, une contre-manif?

Message par HaDaJ80 »

madmatt a écrit :
HaDaJ80 a écrit :on pollue pas plus a faire 100 km ds un chemin que l'écolo qui va voir des oiseaux apres 5 hrs de voiture.
c'est bien se que je dit dans mon post, mais pense tu que l'argument que tu avance est défendable ?
pense tu que ce même argument soit constructif ?
bref, n'a ton rien de mieux a leurs dire ?
jidgi a écrit :Et les gars, c'est pas uniquement la défense de notre loisirs car si vous lisez bien l'annonce :

Agir pour l'Environnement et le Réseau Action Climat France invitent une nouvelle fois le Gouvernement à agir fiscalement et réglementairement afin de mettre un terme à l'accroissement constant des ventes de 4x4

Celà va au-delà, non?
oui, surement, mais comment se fait-il que, dans un marché auto moribon ou seul le secteur de niche du 4x4 continue une progression énorme en terme de vente, les constructeur ne cherchent pas nous défendre ???

étonnant ??? ben non, eux ils onts des pro de la com et du marketing derriere eux, et AMHA si il ne réagisse pas c'est bien car il cherche encore une manière intteligente et constructive de justifier la place du 4x4 dans le paysage auto de demain ]

cela fait deux ans que je met des post a ce sujet avec des arguments autrement plus serieux que la boutade que j'ai mise avant. je n'ai pas envie de me repeter surtout quand tous le monde est d'accord avec moi.
comme le dit philippe iglesias sur son forum, ce n'est pas tout seul que l'on se fera entendre.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
mattmac

Message par mattmac »

d'ac :idée:

ps: quand tu colle une "boutade", n'oublie pas le chti smiley qui va avec ;) :D :lol:
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Juste une remarque: C'est chiant de reprendre les dicours complet en citation.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

helas moi je n'ai pas encore de 4x4 et en plus je suis trop loin, mais je suis avec vous, allez les gars (et pas gars pour certaines :D ) il faut leurs montrer qu'ils disent que des conneries :bang: .

vont pas nous faire croire qu'une porshe pollue moins ou beaucoup moins qu'un 4x4. ;) :devil: :diable:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
phil13
Président

Message par phil13 »

madmatt a écrit :lors des dernières inondation dans le sud, pourquoi les 4x4treux équipé en conscéquence (snork...) ne donnerait pas la mains au pompier et autre sécurité civile... un réseaux de "bon samaritain" serait-il envisageable ???
samedi dernier , j'ai treuillé hors d'une flaque une xantia coincée dans 50 cm d'eau , au beau milieu d'une route.
Le gars m'a dit : " je vous dois quelque chose ?"

Je lui ai repondu : " faites savoir autour de vous que les 4X4eux ne sont pas tous des assassins polleurs, ça ira bien comme ça ".

Pour la contre manif, je suis loin , et je ne suis pas sur non plus que ça ne soit pas contre productif.
Image
Image Image
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

samedi dernier , j'ai treuillé hors d'une flaque une xantia coincée dans 50 cm d'eau , au beau milieu d'une route.
Le gars m'a dit : " je vous dois quelque chose ?"

Je lui ai repondu : " faites savoir autour de vous que les 4X4eux ne sont pas tous des assassins polleurs, ça ira bien comme ça ".
20/20 Phil , j'ai déja eu cette reflexion en cas de neige ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

un peu de marketting commercial
en assurance on dit :

1 satisfait c'est un non départ
1 mécontent entraine 10 départs

en gros une personne contente n'apporte rien par contre une mécontente c'est l'effet boule de neige malheureusement pour nous :(
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Pas évident pour nous en région de monter sur Paris.

En revenche, une action coordonnée au niveau nationale consistant en plusieurs actions régionales doit pouvoir fonctionner.

On manque juste d'organisateurs.

idée:
- aller tous à la journée des chemins au printemps, la semaine avant on téléphone tous aux préfectures pour demander où sont les chantiers même si on sait où ils sont.
- faire une opération 1ère courte sur les périphériques des grandes villes.
(on roule à 10 Km/H de front pendant 15 minutes).

Dans l'idéal, cette action serait soutenue par les assos comme FF4x4, Codever, Pour4x4...

et bien sûr les passifs n'y participeraient pas.

Séb M
doandmi
Quatre-Quatreux

ma'nif

Message par doandmi »

jidgi a écrit :Et les gars, c'est pas uniquement la défense de notre loisirs car si vous lisez bien l'annonce :

Agir pour l'Environnement et le Réseau Action Climat France invitent une nouvelle fois le Gouvernement à agir fiscalement et réglementairement afin de mettre un terme à l'accroissement constant des ventes de 4x4

Celà va au-delà, non?
A mon avis c'est pas utile de polémiquer avec quelques alumés en mal de reconnaissance médiatique Regardez nous qu'ils disent on existe !!!!.. Faute de combatant on peut être sur qu'ils trouveront rapidement une autre cible, Basta.....la caravanes passe. :cool:
P'tit Sam
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

faut bouger
:bang: :bang:
qq pourrait il mettre sur le site un tableau comparatif
des taux légauxd'emissions co2 et autres..
des 4x4 les + diffuses et des plates les + diffusées egalement
y en a marre d'etre traité de pollueur quand tu vois des plates conduites par des ecolos au cheveux longs conduisant des 4L et autres clio
fumant comme une cheminée d'usine ,avec les amortos nazes,les pneus lisses,etc...!!!!!!!!!
est ce que leur CT est conforme
réagissons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ayons une conduite cool et respectueuse du code de la route ce que tout le monde fait bien entendu
prouvons que LES 4x4 ne sont pas dangeureux pour les enfants bien au contraire les mamans s'y trouvent + en sécurité^pour leurs céres tetes blondes
et organisons des contre manifs lors des manifs des ecolos
on devraient compter plus de 200 malheureux innocents a une manif

implicitement nous devrions converger vers tout point de manif anti 4x4
lorsque on connait leur cite de rassemblement

UNISSONS NOUS :diable: :diable:

a bon entendeur salut
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
Répondre