j'aimerais profiter que mon moteur (1.9 TD Peugeot) ne soit pas encore remonté dans le suz pour essayer de lui donner un peu plus de pêche car vraiment c'est pas un foudre de guerre

je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas; j'entends bien le turbo fonctionner (sifflement caractéristique) mais point de "coup de pied au cul" caractéristique aussi de l'enclenchement d'un turbo
soit il est rincé (possible) soit il est vraiment faiblard (possible aussi vu que c'est un basse pression, peu efficace au vu de ce que j'ai pu lire dans le forum)
dans cette optique j'avais acheté un ensemble turbo/pipe admission et intercooler de Citroën Xantia ou Xsara je me souviens plus trop

je sais que quelques uns parmi nous ont fait le boulot si je m'en réfère aux recherches que j'ai pu faire
viewtopic.php?t=125983-Remplacement-Tur ... ost2262961
viewtopic.php?t=134475-Optimisation-Sam ... ost2473714
je serais plus partisan de la solution du premier post avec un raccord souple en inox qui me parait plus simple à mettre en oeuvre
ce que je ne voudrais pas c'est dézinguer l'ensemble d'origine que je vais démonter au cas où je sois obligé de le remonter un jour, bien que je vais être obligé de couper la bride de l'échappement pour adapter un tube souple, mais ça ça se ressoude assez bien normalement
j'aurais besoin de vos lumières éventuellement s'il existe une autre solution ou adaptation assez facile à faire
ça c'est mon turbo+pipe actuel (d'origine) ça c'est ce que j'ai pris sur LBC merci de vos avis éclairés