[PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] protections TT =?= utile ou déco

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Tout ça c'est comme un contrat d'assurance, le but du jeux c'est de ne pas avoir a s'en servir mais être content de l'avoir au cas ou .....
:clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :n'empêche que la protection des dessous c'est pas que pour la frime... c'est comme une assurance, comme un casque de moto : ça devrait servir à rien... mais le jour où ça sert on ne regrette pas l'investissement :cool:
je confirme , ma coquille de pont av a servi au Portugal cet été et je vais même mettre une protection sur le salisbury qui à frotté aussi :) je ne fais pas de hard non plus mais il suffit que d'un chemin pourrit et ... :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

C'est comme le schnorkel, le jour où tu en as vraiment besoin, t'est bien content de l'avoir :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Si on commence comme ça, c'est comme une pelle et une corde dans le coffre en hiver, ça fait du poids en plus, mais ça peut dépanner...

ou servir a faire disparaître un touriste.

J'ai eu un douanier qui m'a demandé quoi cela me servait (une pelle, une corde, une couverture), en plein hiver dans nos contrées.... Moi: la couverture pour emballer les corps, la corde pour les saucissoner, et la pelle pour les enterrer...
Il a pas compris tout de suite que je le charriait, sa collègue oui.
Faut pas être con, il a essayé de creuser un trou par -15°, lui? une fois que le sol est gelé.
Memento mori
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mon 110 est vraiment bien plus haut sur pattes que mon Patrol ; il y a un peu plus d'une quinzaine d'années j'apprenais à conduire ; on faisait les cons dans un trou ; je l'avais passé des fois et des fois ; d'un seul coup ratatatatatatatatatatatatatata : je descends : pare-choc avant replié, aile chiffonnée et qui frottait sur les crampons du pneu ! c'est là que j'ai pigé l'utilité des gadgets pour protéger ce qui coûte cher à réparer... surtout que, quelques semaines avant, on s'amusait à plonger dans un trou de boue et que j'y avais arraché le pare-choc arrière...
--
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

alors imaginez le paj' en train de suivre les copains lors des chapka :D , ch'suis un des plus bas si ce n'est le moins haut :devil:
ch'suis bien content de l'avoir protégé de partout (ou presque, manque le reservoir ;) )
et ya des beaux accrocs ...
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Nous avons eu des passages "un peu" techniques à trois reprises (seulement) lors de notre tour de la Slovénie. En majorité, ce sont des pistes super roulantes, mais étroites et sans aucune ligne droite.

Le KDJ120 est strictement de série, il était chargé comme un bourricot, et ça a tapé quelques fois dans les protections... Faut voir les bosses dans la tôle qui est sous le réservoir, et les rayures dans celle sous le moteur. Ca sert... De même, les marche-pieds ont bien morflé par endroits, mais au total, rien de cassé.

Si on continue à l'utiliser comme ça, je monterai des trucs plus efficaces (en tôle de préférence) qui protègent mieux les dessous.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Akela19 a écrit :[...]ça a tapé quelques fois dans les protections... Faut voir les bosses dans la tôle qui est sous le réservoir, et les rayures dans celle sous le moteur. Ca sert... .
ça sert... tout est dit :D
--
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

christian.styling a écrit :ça sert... tout est dit :D
Et les protections de série du KDJ120 sont suffisantes pour une utilisation loisir soft... mais pas plus.
J'envisage de placer des tôles plus couvrantes, mais comme la législation bruxelloise risque de m'interdire d'accéder à mon domicile d'ici 2022, je risque de ne pas profiter longtemps de l'investissement :grr:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais qu'en Belgique c'est strict. un copain de "là-bas" m'a raconté avoir filé un coup de bombe de peinture noire pour que son nouvel ensemble ressorts/amortisseur n'attire pas l'oeil
--
Répondre