demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par le fou furieux »

comme dis dans le titre , je cherche un "ptit" logiciel en pack avec ecran incorporé ou pas (dans ce cas ordi) pour diag ,controle moteur et effacement de defauts ( la base quoi...)
et avec tout ce qui existe j'suis un peu paumé et surtout je veux pas me planté... :no:

c'est dur de passer a l'ere moderne mais vu que les autos dont je m'occupe de plus en plus en sont pourvues il faut que j'investisse .. :no:

criteres: facile d'utilisation , qui coute pas un bras, fiable ,

des liens lors de vos reponses seraient un plus ... :D :D

merci a tous

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Jeep22
Adhérent
Adhérent

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par Jeep22 »

abonné
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
jeje_66
Quatre-Quatreux

re: demande de conseils aux utilisateurs logiciel obd multimarques...(DD inside)

Message par jeje_66 »

Salut LFF, juste une question : pirate ou légal ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
le fou furieux
Maieutikos

jeje_66 a écrit :Salut LFF, juste une question : pirate ou légal ?
legal (utilisation pro )... ;)

qui connait ? : http://www.valise-diagnostique.fr/fr/pr ... Gwod9jYMrA

un peu cher mais a l'air complet et mises a jour gratuites..

a+lff
le fou furieux
Maieutikos

Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

le fou furieux a écrit : qui connait ? : http://www.valise-diagnostique.fr/fr/pr ... Gwod9jYMrA
un peu cher mais a l'air complet et mises a jour gratuites..
a+lff
J'avais bavé sur ce modèle (pour utilisation perso). Évidemment trop cher pour l'acheter moi-même et m'en servir 4 fois par an.

J'étais censé m'occuper d'un appel d'offre pour devoir commander les différents modèles "courant" et récupérer celui ci à la fin de l'AO.. ca a été annulé.
Memento mori
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Mon mécano utilise Delphi pour faire le diagnostic des voiture. Le PC lui à été fourni tout installé avec le logiciel et le câble.
Il en est contant, mais attention, tu ne pourra pas tout faire sur certaines voitures dont le logiciel est propriétaire...
Question prix aucune idée.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
le fou furieux
Maieutikos

Tooffy a écrit :J'avais bavé sur ce modèle (pour utilisation perso). Évidemment trop cher pour l'acheter moi-même et m'en servir 4 fois par an.

J'étais censé m'occuper d'un appel d'offre pour devoir commander les différents modèles "courant" et récupérer celui ci à la fin de l'AO.. ca a été annulé.

merd**** c'est con ... :(

a+lff
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jeje_66 a écrit :Mon mécano utilise Delphi pour faire le diagnostic des voiture.
Delphi (ou WOW - la solution Wurth) ça se trouve en pirate à pas cher du tout (clône d'interface + copie pirate du soft), genre moins de 40€ livré.

Cependant, ça ne sert pas à grand chose avec plein de voitures (on en a déjà parlé dans plusieurs threads).
Il y a un minimum que l'on peut faire (le minimum obligatoire) via OBD2 chez tout le monde (genre voir/effacer les codes erreurs mais pas tous).

Chaque constructeur fait ses choix sur son système de discussion avec ses voitures.
Certains utilisent le même système OBD2 (ou EOBD) pour tout, donc ces interfaces génériques (Delphi, WOW, un dongle BlueTooth à 3€) sont capables d'aller plus loin dans la discussion.
Mais d'autres (la majorité) utilisent leur propre système.

Du coup, si on veut vraiment causer avec tout le monde, on est obligé d'avoir une interface par marque (grosso modo), avec le soft qui va avec.
La majorité se trouve en pirate (VAGCOM pour VAG, Lexia pour PSA, CAN Clip pour Renault, MUT2/3 pour Mitsubishi, TechStream pour Toyota/Lexus/Scion, MBStar pour Mercedes/Smart, etc) mais c'est du pirate et c'est mal.
En non-pirate, ça coûte un bras voir un oeil à chaque fois et de toutes façons ce n'est pas disponible à la vente hors réseau...

Les interfaces génériques que ce soit à brancher sur PC (Delphi, la WoW, un dongle BT, autre) ou autonome (Autel ou autres) font grosso-modo toutes la même chose.
C'est juste une question de présentation (ergonomie, messages d'erreurs traduits et/ou expliqués, solidité, facilité, etc), d'évolutivité (ajout de nouvelles voitures facile et/ou pris en charge, etc) et de tarif.

Sur la page de la Autel je vois par exemple que ça peut causer avec les airbag ou l'ABS (sans précision).
Oui, pour certaines voitures pour lesquelles ils sont accessibles en (E)OBD... Ce sera impossible sur une Smart/Mercedes par exemple (been there, done that). (*)
Donc attention au discours marketing !

Si tu veux acheter pro, fais venir quelques vendeurs pour une démo, sur des caisses que tu as souvent à gérer.
Ca te permettra de voir jusqu'où tu rentres dans la caisse et de tester la "facilité" du soft/boitier.

(*) certaines interfaces HdG (>2000€ à l'achat et 1000€ d'abonnement annuel en prix public, chez Autel comme chez d'autres) permettent d'aller plus loin qu'une interface (E)OBD de base. Mais moins loin que l'interface d'origine.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, je viens d'appeler mon pote mécano. (on sait pas des fois que quelqu'un vienne dire que sous prétexte que c'est moi, je raconte forcément une connerie :elan :)

Il utilise un Bosch KTS340.

Il est tres complet, avec, il entre et trouve les infos sur un tres grand nombre de voitures, ca va du standard, Clio par exemple, au plus exceptionnel, genre Bentley GTC.

Aucune idée du prix, il se le fait preter par le garage d'a coté en contre partie de MO. Ca doit piquer un peu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre