jeje_66 a écrit :Mon mécano utilise Delphi pour faire le diagnostic des voiture.
Delphi (ou WOW - la solution Wurth) ça se trouve en pirate à pas cher du tout (clône d'interface + copie pirate du soft), genre moins de 40€ livré.
Cependant, ça ne sert pas à grand chose avec plein de voitures (on en a déjà parlé dans plusieurs threads).
Il y a un minimum que l'on peut faire (le minimum obligatoire) via OBD2 chez tout le monde (genre voir/effacer les codes erreurs mais pas tous).
Chaque constructeur fait ses choix sur son système de discussion avec ses voitures.
Certains utilisent le même système OBD2 (ou EOBD) pour tout, donc ces interfaces génériques (Delphi, WOW, un dongle BlueTooth à 3€) sont capables d'aller plus loin dans la discussion.
Mais d'autres (la majorité) utilisent leur propre système.
Du coup, si on veut vraiment causer avec tout le monde, on est obligé d'avoir une interface par marque (grosso modo), avec le soft qui va avec.
La majorité se trouve en pirate (VAGCOM pour VAG, Lexia pour PSA, CAN Clip pour Renault, MUT2/3 pour Mitsubishi, TechStream pour Toyota/Lexus/Scion, MBStar pour Mercedes/Smart, etc) mais c'est du pirate et c'est mal.
En non-pirate, ça coûte un bras voir un oeil à chaque fois et de toutes façons ce n'est pas disponible à la vente hors réseau...
Les interfaces génériques que ce soit à brancher sur PC (Delphi, la WoW, un dongle BT, autre) ou autonome (Autel ou autres) font grosso-modo toutes la même chose.
C'est juste une question de présentation (ergonomie, messages d'erreurs traduits et/ou expliqués, solidité, facilité, etc), d'évolutivité (ajout de nouvelles voitures facile et/ou pris en charge, etc) et de tarif.
Sur la page de la
Autel je vois par exemple que ça peut causer avec les airbag ou l'ABS (sans précision).
Oui, pour certaines voitures pour lesquelles ils sont accessibles en (E)OBD... Ce sera impossible sur une Smart/Mercedes par exemple (been there, done that). (*)
Donc attention au discours marketing !
Si tu veux acheter pro, fais venir quelques vendeurs pour une démo, sur des caisses que tu as souvent à gérer.
Ca te permettra de voir jusqu'où tu rentres dans la caisse et de tester la "facilité" du soft/boitier.
(*) certaines interfaces HdG (>2000€ à l'achat et 1000€ d'abonnement annuel en prix public, chez Autel comme chez d'autres) permettent d'aller plus loin qu'une interface (E)OBD de base. Mais moins loin que l'interface d'origine.