[Actualités] Succès des Captur, Qashqai etc. pourquoi tant de ventes ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Succès des Captur, Qashqai etc. pourquoi tant de ventes ?

Message par christian.styling »

Pat a écrit :La garde au sol, j'en rêve en ce moment :D

J'ai une Pulsar de location en ce moment (un Qasqai rabaissé, oui ca existe :D , avec un chassis et des roues sport en plus, le bonheur dans les virolos :) ) et là, vrai angoisse : à tous les dos d'âne ou passages à niveau, je frotte méchant si je les prend pas à 10kmh de travers :roll: , chose que j'avais oublié complétement :no:

La position 'Soumission', on s'y réhabitue vite :D , m'enfin je me demande quel sacerdoce ca doit être de vouloir rouler en sportive tous les jours sur nos routes que certains élus ont piègè consciement ou qui sont plus ou moins bien entretenues :no:
c'est vrai qu'on voit des super GT genre Ferrari, Jaguar, qui cruisent à 129 km/h sur autoroute... on se demande l'intérêt d'avoir autant de watts sous le capot pour ne rien en tirer. mais chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une question d'avoir les moyens
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'on voit des super GT genre Ferrari, Jaguar, qui cruisent à 129 km/h sur autoroute... on se demande l'intérêt d'avoir autant de watts sous le capot pour ne rien en tirer. mais chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une question d'avoir les moyens
Te méprends pas, ils s'arrêtent a tous les circuits qui longent leur parcours.
Depuis le printemps on a eu plusieurs club comme cela qui s'arrêtent au boulot....et quand je vois leur roadbook, c'est une journée a Miramas, une journée au Castellet, une journée a Lédenon.puis l'Espagne une journée au circuit de Montmelo F1 de Barcelone etc et c'est comme ça jusque dans le sud de l'Espagne voir du Portugal a Portimao ou tu as du passer pas bien loin....avec arrêt evidement au Palace 4 ou 5 étoiles pour las soirée qui va bien ....ils bouffent du pneux et de la plaquette avec plus ou moins de succès ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'on voit des super GT genre Ferrari, Jaguar, qui cruisent à 129 km/h sur autoroute... on se demande l'intérêt d'avoir autant de watts sous le capot pour ne rien en tirer. mais chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une question d'avoir les moyens
Comme c'est i terdit de rouler a plus de 130, meme si t'es proprio d'une ferouse qui prend 330, ca semble logique.

Apres, le plaisir est ailleurs. Le son, le style, la tenue de route, l'acceleration, le circuit pour celles qui sont de vraies supersport (c'est loin d'etre le cas de toutes), pis, il existe des endroits sur la planete, et pas si loin que ca, ou l'on peut rouler un peu plus vite sans pourtant etre considéré comme un terroriste par une vieille peau frippée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :la garde au sol (pour se garer à cheval sur les trottoirs puisque les municipalités ne veulent pas organiser plus de places de stationnement... en particulier autour des écoles)
la conduite en position dominante qui permet de "voir devant plus loin" et de changer de file avant les autres
l'impression (fausse ?) de résistance et de robustesse ?

il y a quelques années de ça, à la télé, un monsieur très respectable puisque DOCTEUR, montrait des tableaux de statistiques de morts sur les routes par accident et concluait qu'il fallait interdire les grosses autos pour laisser aux conducteurs de petites autos une chance de survivre en cas de choc. je pense qu'il a lancé la mode des << SUV >> à l'insu de son plein gré. :D
c'était pas le Prof Got, des fois?
expert auto-proclamé en sécurité routière, et surtout expert en fadaise et billevesées

il serait amusant s'il n'em<meeeep>ait pas une bonne part de la population

c'est l'inventeur du concept de voiture folle
je n'ai jamais su s'il avait réussi à les faire enfermer :D
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Cosaque a écrit :c'était pas le Prof Got
pffff, faudrait toujours lire les fils deux fois, une fois pour répondre, et une fois pour lire avant histoire de pas se faire mettre un vent par un vacancier de retour (ou sur le retour, chais pu... :D )
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Dans l'ordinaire estival,

il y a la départementale avec des lignes pointillées de dépassement envisageable

mais un tracteur avec son plateau chargé de round balls, ou deux caravanes, et derrière trois compactes diesel

je n'en tire aucun autre plaisir que celui d'avoir sous le pied de quoi y aller en sécurité, et ce n'est qu'une question de moyens techniques
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Comme c'est i terdit de rouler a plus de 130, meme si t'es proprio d'une ferouse qui prend 330, ca semble logique.

Apres, le plaisir est ailleurs. Le son, le style, la tenue de route, l'acceleration, le circuit pour celles qui sont de vraies supersport (c'est loin d'etre le cas de toutes), pis, il existe des endroits sur la planete, et pas si loin que ca, ou l'on peut rouler un peu plus vite sans pourtant etre considéré comme un terroriste par une vieille peau frippée.
tu as oublie le proprio de c4 picasso frustre :diable: :diable: :diable:

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

greg 74 a écrit :tu as oublie le proprio de c4 picasso frustre :diable: :diable: :diable:

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Y'en a d'autres. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre