pont elevateur quatre colonnes en triphasé

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#61

Message par pat 25 »

Un 4x4, un véhicule quel qu'il soit, si il tombe ce n'est pas de sa faute, mais plutôt de celui qui l'a mis dessus n'importe comment. :hein: :no:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#62

Message par pat 25 »

JLMTOY120 a écrit :je vois que le post a était nettoyé neammoins j'attendais plus de retour d'expérience

car je sais lire aussi mais pour en acheter un j'estime que l'experience est bien plus important surtout avec des personnes qui ont travaillé dans ce milieu
on m'a conseillé en mp et cela m'a certainement permis d'éviter une erreur d'achat

du coup j'attend que le garage rouvre lundi prochain pour en savoir plus sur ce pont italien qui semble bénéficier d'un bon sac au cas ou
J'adore............................... :devil:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#63

Message par JLMTOY120 »

ben oui il y a eu du off vu les commentaires mais bon c est l'avantage du forum en on et off cela marche toujours :cool:

et du coup j'ai envoyé les annonces que j'avais vu et du coup entre celui plus de pieces disponibles , pas de sav

il semble qu'un soit pas mal d'origine italienne mais le garage est ferme jusqu'au 29 et surtout pas cher ne plus mais bon sav et eclaté fournir par un foromueux que je remercie

sinon j'ai l'option neuf sur toulouse mais bon cela triple le budget car au prix d'appel que vous voyez il faut rajouter le port

et je ne veux pas investir une somme phénoménale je bricole et bien sur je le prêterais aux copains qui sont bien meilleurs que moi en mécanique

moi je sais lire mais j'ai du mal a mettre en oeuvre des fois :D en resume je suis un commercial
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#64

Message par dede83 »

perso si j avais un local ça serrait fosse + vérin de fosse+ crick 3t + cric special distri+ 4 chandelles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#65

Message par JLMTOY120 »

j'ai la possibilité aussi j attend de voir l état du pont que j'ai vu il est a 500 euros donc je verrais semaine prochaine
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#66

Message par Klug »

Kurios a écrit :Sinon les deux colonnes et les 4x4 longs/lourds moi je joue pas, j'ai vu au moins deux fois personnellement des véhicules tomber, plus ceux que j'ai vu sur le ternet' et ceux dont des amis on été témoins voir victimes ...
Ça marche aussi avec les pas katkat chassis courts.

Genre Élise qui bascule en arrière lorsqu'on lui enlève ses roues avants.

Certes, elle était mal positionnée sur les bras...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#67

Message par bbrmque »

Pour en revenir à la question originelle, l'avantage du 380V dans un hangar dédié au bricolage et autres joyeusetés, c'est qu'il n'y a pas de prise de tête pour les autres achats éventuels de machines :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#68

Message par JLMTOY120 »

bbrmque a écrit :Pour en revenir à la question originelle, l'avantage du 380V dans un hangar dédié au bricolage et autres joyeusetés, c'est qu'il n'y a pas de prise de tête pour les autres achats éventuels de machines :)

pour moi c est un plus je l'ai et du coup tu fais souvent des bons coup en matos car ce n'est pas courant

ce qui n'empêche pas d'avoir du 22:cool:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#69

Message par mimouss »

Dernière fois que je poubellise...
Après ça va gicler...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30213
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pont elevateur quatre colonnes en triphasé

#70

Message par pat 25 »

JLMTOY120 a écrit :pour moi c est un plus je l'ai et du coup tu fais souvent des bons coup en matos car ce n'est pas courant

ce qui n'empêche pas d'avoir du 22:cool:
Oui tu as du 220, mais avec beaucoup moins d'ampérage, alors pour les gros consommateurs, 380 impératif. Donc plus trop d'alternative............................. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre