L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
Modérateur : zounours63
- begude
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
je viens de vendre hier mon L200 de 1997 (160000km) que j'avais depuis 9 ans.
L'acheteur me rappelle ce soir :
Il a fait 2 h de route et après l'arrêt, il me parle d'un grand bruit.
Il soulève le capot moteur et voit qu'une durite a laché : Il me parle aussi d'une fuite de LDR vers la boite de vitesse.
Je fais appel aux spécialistes pour nous aider.
Des idées ?
ça fait ch..
Cordialement
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
Désolé pour le coup dur

Je ne vois pas bien, c'est la durite rigide en bas qui est cassée ? si c'est ca c'est pas du liquide de refroidissement car ca devrait être une durite de caoutchouc.
Je me rend pas bien compte de ou ca se trouve mais si il y a un bout de tuyau rigide qui sort il devrait être possible de refaire un raccord sur les 2 bouts avec un petit appareil (dans les 20 euros) dont je ne me rappelle plus le nom.
Désolé je suis plutot vague
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
Cela a l'air d'être la durite de refroidissement du turbo, donc du LDR qui coule sur le dessus de la boite.
Ce tuyau un peu inaccessible est derrière le moteur, et a une partie en souple (durite) entre les 2 conduites rigides.
Il faut remettre une durite ... et cela ne sera pas simple pour les colliers ...
Et voir si autre problème ou non après.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
J'ai déjà remplacé un turbo sur ce type de moteur, j'en suis certain.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 764
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : 33 Gironde
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
A changer, c'est pas compliqué et pas cher, puis faire l'appoint de ldr avec purge et vérifier si tout va bien, c'est à dire pas de chauffe excessive et pas de bruit suspect au turbo.
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
Autant pour moi, c'est marrant j'ai pourtant démonté entièrement le 1999 pour le vendre en pièce détaché et je n'ai même pas remarqué.100kg a écrit :+ 1 pour le ldr du turbo
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- begude
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)
l'acheteur m'a appelé, il a remplacé le bout de durite et vérifié les niveaux d'huile et de LDR.
Il a redémarré et a pu rouler sans problème.
Je suis soulagé.
Merci encore à vous.
Je reste fidèle aux PU, je suis en train de remplacer celui qui est venu par un L200 de 2007, je vous tiendrai au courant.

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: L200 : Pouff!! (bruit à l'arrêt)

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux