quelle monte pneus pour être en règle ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

Message par Jo49 »

b2p a écrit :Tu penses sérieusement qu'un pneu vendu avec un dimension données peut être plus grand? Genre tu achètes 100cl de shampoing et en fait il y en a 120? :)
On ne doit pas connaître la même industrie ni les mêmes lois toi et moi :no:
Visiblement c'est toi qui a méconnaissance du principe du rechapage... quant aux pneus, les plus gros ne sont pas les plus chers, on ne paie pas que le prix de la gomme au kilo :no:

Regarde sur le site d'un rechapeur bien connu qui donne les dimensions réelles de ces pneus et compare les aux dimensions données sur n'importe quel tableau

http://www.black-star.fr/4x4/?largeurPn ... nameSerie=

Par exemple un guyane en 225/75/16 fait 774mm de diamètre alors que normalement un 225/75/16 ça fait entre 74 et 75cm selon le manufacturier :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Oui les BFG que ce soit en mud comme je veux, ou en all terrain, font partie des marques dont on entend parler le plus souvent en bien ; mais j'ai lu qq déceptions aussi ; après faudrait voir qui conduit, comment et quelles sont les attentes
Le hankook, pour le moment, peu de critiques mais bp moins diffusé manifestement ; mais j'ai qd même moins confiance dans les fabrications corréennes (tout produits confondus) que dans le jap ou l'européen
Le Cooper, idem, bp de bon, et qq critiques sur la relative souplesse des flancs, donc peut-être plus fragiles
Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je prendrai ; mais sans doute pas de rechappé, donc malgré des avis unanimement positifs sur le BS Guyanne dans le gras, s'entend
b2p

Message par b2p »

Croyez qui vous voulez, quant au diamètre tous les manufacturers ont une tolérance de fabrication sur le diamètre qui fait qu'on gagne ou perd vite de la circonférence.
Évitez les guyane ou ce style si vous faites de la route, surtout l'hiver ou par pluie abondante l'été.

Évidemment un rechapé ne sera jamais de la qualité d'un neuf, si c'est vraiment le cas je ne donne pas cher des qqs cm supplementaires de gomme des rechapés...

Ne réfléchissez pas trop et prenez du neuf vous ne le regretterez pas.
À 120 € le pneu neuf faut pas chipoter quand même...
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

On est d'accord ; surtout sur les pneus, je ne lésine pas
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Il cherche un moyen de rester street legal en augmentant de taille, c'est un moyen c'est tout.

Parfois on a pas le choix... trouvez moi un mud neuf en 255/65/17 par exemple :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

b2p a écrit :Oui je me pose la mm question... Depuis quand un pneu rechapé est plus grand que les dimensions indiquées???

Sinon pour tes pneus en 16, BFG TA ko2 existent en 225 75 16. Les autres fabricants doivent donc aussi surement proposer un modèle à cette taille. Exemples hankook et maxxis qui en proposent bien.
Tu devrais gagner pas loin de 29mm de garde au sol sans souci.
Je n'ai pas vérifié si la circonférence reste dans la norme des 3% par contre... À toi de jouer!
A+
BALOUCHRIS a écrit :Je me base sur le site calculis.net, très bien foutu, pour mes rercherches ; sachant que ce site n'est pas tj en accord avec ce qui m'a été dit par le centre CT
J'ai donc l'intention de consulter un autre centre CT avec lequel travaille mon pote quatreux/mécano

Aujourd'hui je constate que le 235X75X16 n'existe chez personne, y compris les marques rechappées

Reste donc le 225x75X16 qui contrairement à ce que j'ai dit plus haut, existe en plusieurs marques et notamment BFG et Hankook ; le gain est de 6cm par rapport à ma monte actuelle (255X70X15)qui est 1 taille en dessous de la monte d'origine (265X70X16) (par rapport aux pneus d'origine, le tableau indique une perte ??? de 8 cm, ce qui me surprend bp ?? car cela signifierais un écart de hauteur de 14 cm entre mes actuels 255 et l'origine en 265 ??
:hein: :hein:, vous avez fait comment vos calculs :hein: ? .
Entre un 265/70r15 et un 225/75r16 il n'y a que quelques millimètres de diamètre et le 265/70r15 et + grand. Le diamètre théorique d'un 265/70r15 est de 75.2 cm et le 225/75 r16 74,4 cm , tu n'as même pas les 6 cm d'écart entre un 235/85r16 et un 265/70r15
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

b2p a écrit :Tu penses sérieusement qu'un pneu vendu avec une dimension donnée peut être plus grand? Genre tu achètes 100cl de shampoing et en fait il y en a 120? :)
On ne doit pas connaître la même industrie ni les mêmes lois toi et moi :no:
Oui pour le pneu , ce n'est qu'un diamètre théorique , ce n'est pas un diamètre obligatoire , et oui les pneus rechapés ont un diamètre +important , comme tu remets de la gomme sur celle déjà existante donc forcement le diamètre augmente .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Oui pour le pneu , ce n'est qu'un diamètre théorique , ce n'est pas un diamètre obligatoire , et oui les pneus rechapés ont un diamètre +important , comme tu remets de la gomme sur celle déjà existante donc forcement le diamètre augmente .
Meme en neuf, si on met cote a cote 2 pneus de meme taille theorique, mais de marque differente, y'a une difference de taille réelle.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

b2p a écrit :Croyez qui vous voulez, quant au diamètre tous les manufacturers ont une tolérance de fabrication sur le diamètre qui fait qu'on gagne ou perd vite de la circonférence.
Évitez les guyane ou ce style si vous faites de la route, surtout l'hiver ou par pluie abondante l'été.

Évidemment un rechapé ne sera jamais de la qualité d'un neuf, si c'est vraiment le cas je ne donne pas cher des qqs cm supplementaires de gomme des rechapés...

Ne réfléchissez pas trop et prenez du neuf vous ne le regretterez pas.
À 120 € le pneu neuf faut pas chipoter quand même...
Pas forcement vrai , un Guyane est , c'est vrai encore moins à sa place sur route qu'un pneu tout terrain de grande marque , mais dans la boue , les bourbiers , il est aussi bien + efficace ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Meme en neuf, si on met cote a cote 2 pneus de meme taille theorique, mais de marque differente, y'a une difference de taille réelle.
C'est vrai aussi , d'une marque à l'autre voir d'un profil à l'autre le diamètre est aussi différent :roll: en taille identique .
Répondre