quelle monte pneus pour être en règle ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

b2p
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

Message par b2p »

Le gain que tu cites est au diamètre biloute, pas au rayon ;)
Tu divises par 2 et tu as ta pluvalue de garde au sol
Donc entre 30 et 35mm de gas en plus :cool:
b2p

Message par b2p »

Ne compare pas les largeurs de pneu, car ça dépend du gonflage: un 235 passe facilement à un 255 en dégonflant...
Pour autant que tes jantes le permettent.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

b2p a écrit :Le gain que tu cites est au diamètre biloute, pas au rayon ;)
Tu divises par 2 et tu as ta pluvalue de garde au sol
Donc entre 30 et 35mm de gas en plus :cool:
J'avais pas pensé à ce détail  :) ; +3 cm ça irait qd même

Je profite de tes compétences pour une question : les 3% de tolérance, c'est sur la circonférence, le diamètre ou le rayon justement (je pense que c'est le diam) ?
b2p

Message par b2p »

Je ne connais pas le texte de loi mais je pense que cest une tolérance sur la circonférence vu que c=PixD
À vue de nez, pas envie de recalculer.
Mon calcul des 3% je l'ai fait sur la circonférence, ça me parait raisonnable vu la tolérance des radars sur la route.
Des experts pourraient confirmer svp ? Ou des gens qui voudraient recalculer?

En tout cas 30mm au rayon ça fait toute la différence crois-moi ;)
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

3cm au rayon, je veux bien te croire : ça doit changer un peu la donne
Et puisque j'ai affaire à un consciencieux :) , voilà ce qui est dit sur le site cité plus haut , concernant ces fameux 3% : rapport à " la hauteur du boudin ou de flanc du pneu d'origine"
Merci pour ton aide en tout cas
b2p

Message par b2p »

Je viens de faire ça sur un Toy hzj7 il y a qqs mois. Là ça fait 4x4 et pas camionnette :cool:

Regarde aussi chez Cooper, et assure-toi d'avoir les certificats pour tes jantes si besoin.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Un rechapé est obligatoirement plus grand car la taille indiquée est celle de la carcasse sur laquelle on rechappe, donc sur laquelle on remet une grosse couche de gomme :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
b2p

Message par b2p »

Jo49 a écrit :Un rechapé est obligatoirement plus grand car la taille indiquée est celle de la carcasse sur laquelle on rechappe, donc sur laquelle on remet une grosse couche de gomme :D

Tu penses sérieusement qu'un pneu vendu avec une dimension donnée peut être plus grand? Genre tu achètes 100cl de shampoing et en fait il y en a 120? :)
On ne doit pas connaître la même industrie ni les mêmes lois toi et moi :no:
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Jo49 a écrit :Un rechapé est obligatoirement plus grand car la taille indiquée est celle de la carcasse sur laquelle on rechappe, donc sur laquelle on remet une grosse couche de gomme :D
Si j'ai le choix, je prendrai du neuf car les rechappés sont plus lourds et j'ai entendu parler de qq cas d'éclatement ou plutôt décollement semble-t-il

Quant au certificat des jantes, elles sont d'occas donc... quant à cooper, oui, j'ai regardé mais plus cher que Hankook (tout comme BFG) ; après sur les qualités intrinsèques du pneu en terme d'efficacité, grip dans telle ou telle situation, je pense que c'est à la marge et que pour faire la différence, il faut être plus pointu que je ne le serai jamais ; ça doit rester un loisir et surtout sans prise de tête
b2p

Message par b2p »

Prend des bfg, j'avais des dynapro d'origine c'était de la m...
Les bf ko2 et les cooper te sortiront de la boue, pas les hankook ;)
En plus le lettrage blanc donnera un coup de nerf au style de ton engin :cool:

En fait c'est pas une question d'être pointu, mais c'est une question de savoir ce qu'il y a sur le marché en all terrain, et qui soit homologuable.
Mes bfg sont excellents sur autoroute aussi, mais faut pas rouler à2.5bars sinon adieu le dos. Pi ils stockent la petite caillasse mais ça c'est mineur.
Bonne soiré les gars :p
Répondre