quelle monte pneus pour être en règle ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quelle monte pneus pour être en règle ?
et pourquoi pas une petite rehausse avec un kit ressorts+amortos?
je suis passé au CT avec, RAS
-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
L'idée était qu'une fois changés les pneus, et uniquement si besoin, de faire effectivement une petite réhausse amortos
Plus j'y réfléchis, plus je pense laisser tomber et gérer le pb autrement...cad en évitant les trop gros pièges
Du coup, je revendrai les jantes sur le coincoin
Et le fait de passer le CT avec succès ne signifie pas que tu es homo vis à vis de l'assurance et donc assuré en cas de passage d'un expert; j'ai demandé et malheureusement, ce sont 2 choses différentes ; vive l'administration française
-
Drugriam
- Quatre-Quatreux
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
-
b2p
Cela m'a valu une demande de certificat pour les jantes adéquates, car en dehors de ce qui est écrit sur la plaquette du véhicule (souvent sur les montants de portières avant), tu ne peux effectivement rien monter d'autre.
Je suis personnellement très content de cet upgrade.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
Le tuyau est bon ; il me faut vérifier ce que je peux trouver en rechappé d'autre marque (black star ou insa turbo entre autre) qui soit en 265
Sinon en équivalent en 16 pouces puisque j'ai déjà les jantes , selon les sites, je dois pouvoir monter à 225X75X16 .....qui n'existent dans aucune marque, y compris rechappés
Quant à l'option train de pneus TT que l'on monte in-situ, j'oublie ; trop contraignant, besoin de la remorque, et le boulot à chaque fois...idéal pour me pourrir le plaisir de la rando
-
b2p
Sinon pour tes pneus en 16, BFG TA ko2 existent en 225 75 16. Les autres fabricants doivent donc aussi surement proposer un modèle à cette taille. Exemples hankook et maxxis qui en proposent bien.
Tu devrais gagner pas loin de 29mm de garde au sol sans souci.
Je n'ai pas vérifié si la circonférence reste dans la norme des 3% par contre... À toi de jouer!
A+
-
b2p
Les 235 85 16 ne devraient pas poser problème non plus à vue de nez.
-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
J'ai donc l'intention de consulter un autre centre CT avec lequel travaille mon pote quatreux/mécano
Aujourd'hui je constate que le 235X75X16 n'existe chez personne, y compris les marques rechappées
Reste donc le 225x75X16 qui contrairement à ce que j'ai dit plus haut, existe en plusieurs marques et notamment BFG et Hankook ; le gain est de 6cm par rapport à ma monte actuelle (255X70X15)qui est 1 taille en dessous de la monte d'origine (265X70X16) (par rapport aux pneus d'origine, le tableau indique une perte ??? de 8 cm, ce qui me surprend bp ?? car cela signifierais un écart de hauteur de 14 cm entre mes actuels 255 et l'origine en 265 ??