quelle monte pneus pour être en règle ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#11

Message par gui6473 »

salut
et pourquoi pas une petite rehausse avec un kit ressorts+amortos?
je suis passé au CT avec, RAS
de retour en kdj 120.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#12

Message par BALOUCHRIS »

Parce que je veux réhausser le chassis avant le reste (sur le Paj, le pont est à 20,5cm du sol avec ma monte pneu actuelle en 15, et idem pour le silencieux)
L'idée était qu'une fois changés les pneus, et uniquement si besoin, de faire effectivement une petite réhausse amortos
Plus j'y réfléchis, plus je pense laisser tomber et gérer le pb autrement...cad en évitant les trop gros pièges :)
Du coup, je revendrai les jantes sur le coincoin

Et le fait de passer le CT avec succès ne signifie pas que tu es homo vis à vis de l'assurance et donc assuré en cas de passage d'un expert; j'ai demandé et malheureusement, ce sont 2 choses différentes ; vive l'administration française :devil:
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#13

Message par Drugriam »

Si tu respect la reglementation tes pneux doive conserver le meme diametre et circonference donc toute les montes de pneux reglementaire te ferons conserver ta garde au sol d origine.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Terrano 2 Long 2.7 anneé 2001 Joint culasse hs code vin vsktvur20u0436258
et les intrus
Mercedes clk 320 2002
2 cv Charleston 1986
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#14

Message par BALOUCHRIS »

Oui c'est bien ça, malheureusement, à qq cms près (tolérance) mais vraiment pas grand chose
b2p
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#15

Message par b2p »

Hello, tu peux aller au maximum de la tolérance légale de circonférence du pneu. Personnellement j'ai pu remonter de 15 mm simplement en changeant de monture. Cependant après vérification au GPS j'ai perdu la marge de tolérance du compteur de vitesse. Maintenant si le compteur affiche 100kmh c'est que je roule très exactement à 100kmh. Pas le droit à l'erreur. (bon ok avec mon hzj y a peu de danger de me faire flasher :lol: )

Cela m'a valu une demande de certificat pour les jantes adéquates, car en dehors de ce qui est écrit sur la plaquette du véhicule (souvent sur les montants de portières avant), tu ne peux effectivement rien monter d'autre.

Je suis personnellement très content de cet upgrade.
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#16

Message par Jo49 »

Deux solutions street legal : une monte 100%TT que tu montes au terrain de 4x4 (chronophage mais au moins tu peux t'éclater avec une taille et un profil ad-hoc en étant serein pour rentrer) ou alors du rechapé de bonne qualité en taille origine, ça te fait gagner 1 à 2 tailles en dimension réelle mais c'est homologué à ta dimension constructeur
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#17

Message par BALOUCHRIS »

Actuellement, j'ai du Fedima extrème Evo en 255X70X15 donc une taille en dessous de la monte d'origine (n'existent pas en 265) , donc du rechappé ; j'en suis très très content mais je ne savais pas qu'en rechappé, on gagnait en hauteur/circonférence : pourquoi ???
Le tuyau est bon ; il me faut vérifier ce que je peux trouver en rechappé d'autre marque (black star ou insa turbo entre autre) qui soit en 265
Sinon en équivalent en 16 pouces puisque j'ai déjà les jantes , selon les sites, je dois pouvoir monter à 225X75X16 .....qui n'existent dans aucune marque, y compris rechappés

Quant à l'option train de pneus TT que l'on monte in-situ, j'oublie ; trop contraignant, besoin de la remorque, et le boulot à chaque fois...idéal pour me pourrir le plaisir de la rando
b2p
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#18

Message par b2p »

Oui je me pose la mm question... Depuis quand un pneu rechapé est plus grand que les dimensions indiquées???

Sinon pour tes pneus en 16, BFG TA ko2 existent en 225 75 16. Les autres fabricants doivent donc aussi surement proposer un modèle à cette taille. Exemples hankook et maxxis qui en proposent bien.
Tu devrais gagner pas loin de 29mm de garde au sol sans souci.
Je n'ai pas vérifié si la circonférence reste dans la norme des 3% par contre... À toi de jouer!
A+
b2p
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#19

Message par b2p »

Et après calcul tu seras bien en dessous des 3% cool pour toi l'ami!

Les 235 85 16 ne devraient pas poser problème non plus à vue de nez.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : mai 2014
Statut : Hors ligne

re: quelle monte pneus pour être en règle ?

#20

Message par BALOUCHRIS »

Je me base sur le site calculis.net, très bien foutu, pour mes rercherches ; sachant que ce site n'est pas tj en accord avec ce qui m'a été dit par le centre CT
J'ai donc l'intention de consulter un autre centre CT avec lequel travaille mon pote quatreux/mécano

Aujourd'hui je constate que le 235X75X16 n'existe chez personne, y compris les marques rechappées

Reste donc le 225x75X16 qui contrairement à ce que j'ai dit plus haut, existe en plusieurs marques et notamment BFG et Hankook ; le gain est de 6cm par rapport à ma monte actuelle (255X70X15)qui est 1 taille en dessous de la monte d'origine (265X70X16) (par rapport aux pneus d'origine, le tableau indique une perte ??? de 8 cm, ce qui me surprend bp ?? car cela signifierais un écart de hauteur de 14 cm entre mes actuels 255 et l'origine en 265 ??
Répondre