[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Il ne démarre plus
-
- Quatre-Quatreux
Mais ce qui m interpelle c est l absence de codes ce n est pas normal
Quelque soit le problème tu devrais en avoir, de mémoire quand le mien ne démarrait pas et que j insistais j avais au bout d un moment un code d anti démarrage
Je ne sais pas ce que d autre membres en pensent ?
Ton voyant orange moteur qu'est ce q' il fait quand tu mets le contact? :
il s allumé fixe puis s’éteint au bout d un moment
ou alors il clignote
et question bête as tu essayé avec le double des clés (si tu les as, bien sur)
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux

Elle doit être quelque part mais où??????
Pour les voyants moteur et autres, ils fonctionnent normalement.
Il n'y a que celui de préchauffage qui ne s'allume pas, mais j'entends un relai au bout d'une dizaine de seconde.
Si je refais un double des clefs, avec le code?
Parceque celle là la télécommande ne fonctionne plus, mais elle le faisait démarrer avant.
-
- Quatre-Quatreux
Sur le 2.5 y en a 1 affecté a l egr qui stoppe le moteur si hs
-
- Quatre-Quatreux
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Je n'est pas vérifié les fusibles à l'ohmmètre, car je ne connait pas les valeur, et surtout je ne sais pas m'en servir. Je suis basic en électricité, je ne sais me servir que de la partie voltmètre.
Mais quand même cela devrait mettre un code erreur.
@ jim13
Le voyant moteur à une réaction normale, il est allumé au contact et se coupe quand je lance au démarreur. Tout ça de mémoire, je vais recharger la batterie et réessayer pour transmettre l'info.
Merci de votre aide.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Salut,shadowtoo a écrit :@ steph35
Je n'est pas vérifié les fusibles à l'ohmmètre, car je ne connait pas les valeur, et surtout je ne sais pas m'en servir. Je suis basic en électricité, je ne sais me servir que de la partie voltmètre.
Mais quand même cela devrait mettre un code erreur.
@ jim13
Le voyant moteur à une réaction normale, il est allumé au contact et se coupe quand je lance au démarreur. Tout ça de mémoire, je vais recharger la batterie et réessayer pour transmettre l'info.
Merci de votre aide.
A priori le voyant moteur s'allume à la mise du contact, et s'éteint après quelques secondes sans démarrer le moteur. +ou- en même temps que les voyants air bag , abs, 4x4,,, Si ton voyant ne s'éteint que lorsque que tu démarre c'est que des codes sont présents mais plus actifs....
Certains petits lecteurs ou certains logiciels ne lisent pas ces codes..... ce qui serait fort utile dans ton cas pour peut être, te mettre sur une piste...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
C'est sure que mon diag, n'est pas le plus performant. Mais ça me gaz d'investir dans un appareil qui ne me servira qu'une fois. De plus il semble que, même si ce sont les même normes, U480, les constructeurs peuvent attribuer de façon différente les pannes.
Ce qui fait même s'il donne un code panne, d'un constructeur à l'autre cela peut être une autre panne avec le même code.
Les seules voyants, qui me semblent "anormal" sont le voyant 4X4 qui clignote et celui de préchauffage qui ne s'allume pas, alors que j'ai une bougie de préchauffage qui visse sans fin, et donc à l'inverse, se dévisse sans fin. Par-contre j'entends bien le relais de fin de chauffe.
Pour rappel, chez Opel, tout les codes étaient aussi à zéro.

- mich07
- Quatre-Quatreux
Pour le voyant 4x4 qui clignote c'est normal.... en fonctionnement normal il s'éteint a la mise du contact grace aux petits réservoirs de depression, mais après plusieurs tentatives de démarrages ils sont vides et n'assurent plus le passage en 4x2 et donc ton voyant clignote. ?..shadowtoo a écrit :Bonjour,
C'est sure que mon diag, n'est pas le plus performant. Mais ça me gaz d'investir dans un appareil qui ne me servira qu'une fois. De plus il semble que, même si ce sont les même normes, U480, les constructeurs peuvent attribuer de façon différente les pannes.
Ce qui fait même s'il donne un code panne, d'un constructeur à l'autre cela peut être une autre panne avec le même code.
Les seules voyants, qui me semblent "anormal" sont le voyant 4X4 qui clignote et celui de préchauffage qui ne s'allume pas, alors que j'ai une bougie de préchauffage qui visse sans fin, et donc à l'inverse, se dévisse sans fin. Par-contre j'entends bien le relais de fin de chauffe.
Pour rappel, chez Opel, tout les codes étaient aussi à zéro.![]()
Pour celui de préchauffage au delà de 14 degrés il ne s'allume pas....
Pour le reste je peux pas bien t'aider davantage. ?....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux