Question éléctricité

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#11

Message par passionné »

Conserver les deux + et dévier via un inverseur ça permettrait de conserver le cablage actuel non ? ça permettrait une installation facilement réversible.
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#12

Message par passionné »

Le recharge de la petite batterie est complètement indépendante, elle a son cordon vers un adaptateur et vers un 12V. Sa régulation est intégrée.
Elle est pas belle la vie!?
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#13

Message par GuillaumeH »

Faut que tu vérifie que les sorties des relais sont facilement séparables du reste de l'installation, sinon tu vas te retrouver avec les + des deux batteries ensemble et la petite va pas aimer la blague.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#14

Message par passionné »

Dans mon cas, les câbles indépendants arrivent directement de la cosse de batterie
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#15

Message par Bernard_83 »

je n'ai pas de solution sure .
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#16

Message par passionné »

Ça a le mérite d'être clair !
Merci. Je pense déconnecter les + du démarreur et préchauffage et tester si fuite électrique a tous les régimes. J'aurai peut-être matière a faire avancer le schmilblick ...
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#17

Message par Bernard_83 »

Sur le +
tu as en direct : Démarreur , Alternateur , Boitier de préchauffage ,
peut être a travers la boite a fusible : contact du relais d'accessoire + clef de contact.

Attention , l'alternateur doit toujours être raccordé a une charge.
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#18

Message par passionné »

Merci. Ca confirme ce que je disais. l'alternateur restera sur la "grosse" batterie qui servira pour le contact, les servitudes, l'éclairage etc ... la petite batterie servira pour démarreur et préchauffe elle se chargera doucement sur la grosse. Eventuellement j'installerai un inverseur gros ampérage pour démarrer comme avant.

Ou pourquoi pas deux relais pour inverser depuis l'habitacle ? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Question éléctricité

#19

Message par Bernard_83 »

passionné a écrit :Merci. Ca confirme ce que je disais. l'alternateur restera sur la "grosse" batterie qui servira pour le contact, les servitudes, l'éclairage etc ... la petite batterie servira pour démarreur et préchauffe elle se chargera doucement sur la grosse. Eventuellement j'installerai un inverseur gros ampérage pour démarrer comme avant.

Ou pourquoi pas deux relais pour inverser depuis l'habitacle ? :hein:
attention a la longueur des cables pour les fortes intensités.
Répondre