Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :Les rapports intermédiaires peuvent être limités justement pour plus de frein moteur ou empêcher les hésitations incessantes entre rapports lors d'une montée donc je ne vois aucun soucis à ta méthode.
Bonjour Cédricfred,
merci pour ta réponse.
mais le fait de "jouer" des intermédiaires en descendant tout en roulant ne pose pas de pb pour la boite?
d'autres part, j'ai vu sur la notice qu'il fallait mettre les chaines sur les roues arrières, c'est vrai qu'il n'y a pas bcp de place à l'avant comme sur le 95 mais qu'en penses tu?
Pas de soucis pour le passage en roulant c'est fait pour et si tu demandes un rapport trop bas il ne passera pas pour preserver la mécanique des sur regimes.
Pour les chaines je t'avoue que même en ayant habité Grenoble je n'en ai jamais mis quelle que soit l'épaisseur. Avant de planter un 4 permanent, du moment que tes pneus ont un minimum de dessin il faut déjà y aller...
cedricfred a écrit :Pas de soucis pour le passage en roulant c'est fait pour et si tu demandes un rapport trop bas il ne passera pas pour preserver la mécanique des sur regimes.
Pour les chaines je t'avoue que même en ayant habité Grenoble je n'en ai jamais mis quelle que soit l'épaisseur. Avant de planter un 4 permanent, du moment que tes pneus ont un minimum de dessin il faut déjà y aller...
Merci pour tes réponses, c'est sûr pour planter mais pour les chaines, je n'en ai jamais mis mais j'en avais acheté pour le 95 car à Valloire les gendarmes interdisent l'accès à st michel si tu n'as pas de chaine quand il a neigé fort même en 4x4 alors par précaution...
yann69380 a écrit :Merci pour tes réponses, c'est sûr pour planter mais pour les chaines, je n'en ai jamais mis mais j'en avais acheté pour le 95 car à Valloire les gendarmes interdisent l'accès à st michel si tu n'as pas de chaine quand il a neigé fort même en 4x4 alors par précaution...
petite question du jour:
il y a 2 batteries sur le 120 alors que j'en avais 1 sur le 95 (modèle espagnol).
si batteries HS :
comment savoir laquelle? on déconnecte le cable de liaison et on mesure?
il faut changer les 2 ensembles?
si besoin de démarrer on branche les cables sur le + de l'une et la masse de l'autre?
merci.
En effet tu les débranches quelques heures et tu mesures la tension pour trouver la fautive. Dans la réalité la deuxième devrait suivre la première de près dans son trépas.
Là tu risques d'abîmer la bonne à s'épuiser à recharger la mauvaise et ensuite dans peu de temps c'est la vieille qui donnera des signes de faiblesse et la nouvelle s'épuisera à la recharger. Tu as meilleur compte de changer les deux et de tenter un sauvetage de celle qui l'acceptera avec un chargeur intelligent. Ca t'en fera une de dépannage pendant quelques temps.
Pour le démarrage le + sur n'importe lequel des deux + celui qui t'arrange et le - sur la carcasse moteur ou n'importe quelle bonne masse du véhicule.
cedricfred a écrit :En effet tu les débranches quelques heures et tu mesures la tension pour trouver la fautive. Dans la réalité la deuxième devrait suivre la première de près dans son trépas.
Là tu risques d'abîmer la bonne à s'épuiser à recharger la mauvaise et ensuite dans peu de temps c'est la vieille qui donnera des signes de faiblesse et la nouvelle s'épuisera à la recharger. Tu as meilleur compte de changer les deux et de tenter un sauvetage de celle qui l'acceptera avec un chargeur intelligent. Ca t'en fera une de dépannage pendant quelques temps.
Pour le démarrage le + sur n'importe lequel des deux + celui qui t'arrange et le - sur la carcasse moteur ou n'importe quelle bonne masse du véhicule.
OK merci cedricfred tu es vraiment réactif
et sinon d'installer un kit pour feux automatiques ce seraient compliqués au niveau faisceaux? ça me tenterait bien.
cedricfred a écrit :Là je passe la main j'y connais rien et ça ne m'a jamais gêné de tourner un bouton.
moi non plus bien sûr mais c'était au cas ou le branchement serait simple, ça faisait un petit plus tout comme la caméra de recul qui n'est pas indispensable