Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#1

Message par Blade »

Qui connait les differences visuelles entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD .
J'ai un ami qui a acheter des BF Mud en 245/75/16 ,le vendeur lui a certifié que c'est le nouveau modele de chez BF, en comparaison avec les miens nous avons constaté des difference visuelles entres ces 2 pneus mais pas de certitude sur ces differences.
Trooper le soir et BJ42 le matin
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#2

Message par christian.styling »

pas certain mais je crois que le nouveau a davantage de sculptures sur les épaulements de la bande de roulement et que ça remonte même un peu sur les flancs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#3

Message par mat_zuk »

vivi c ca, g les nouveaux et les sculptures laterales remontent plus haut sur les flancs, c pour les ornieres :D
mais c exactement le meme au niveau sculpture :idée:
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

le BFG

#4

Message par eric def 90 300 dti »

deja son taux empreinte au sol est plus important
la gomme est multi couche avec en fin d'usure plus souple pour compenser le manque d'hauteur
le crampon est d'angle un poil plus ouvert pour avoir un cap plus correct
entre les gommes il y a un mini crampon qui est là pour debourrer plus facilement (comme en agraire)
la nappe de bord tombant est plus rigide pour limiter la deformation en derive (voila le retour de la course automobile)

mais normalement un vendeur peut t'expliquer cela si il connait bien le premier Mud
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#5

Message par Blade »

Salut eric,
au fait je me suis laché, j'ai opté pour les 255/85/16 , un vrai plaisir , tenu de route nickel, je vais les essayer dimanche sur une ballade du club.
Pour revenir au post, un ami à acheter chez Epinay Pneu Service des Mud 245/75, il lui avait demander si c'estait bien des nouvelles generations , le vendeur lui répond qu'il ne fait que du nouveau.
à 3 jours pres j'y suis aller pour acheter les miens, quand j'ai vu mon pote , on a remarqué que les pneus etaient differents , effectivement il n'y avait pas de crampons suplementaire sur les flancs, sur les siens il y a inscrit Radial alors que sur les miens non. Il a téléphoné au magasin :discute: , il ne voulait rien savoir , soit disant pas au courant :bang: qu'il y avait des nouveaus models :grr: .
:grr: :grr: :grr:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

IZOUZOU a écrit :Salut eric,
au fait je me suis laché, j'ai opté pour les 255/85/16 , un vrai plaisir , tenu de route nickel, je vais les essayer dimanche sur une ballade du club.
Pour revenir au post, un ami à acheter chez Epinay Pneu Service des Mud 245/75, il lui avait demander si c'estait bien des nouvelles generations , le vendeur lui répond qu'il ne fait que du nouveau.
à 3 jours pres j'y suis aller pour acheter les miens, quand j'ai vu mon pote , on a remarqué que les pneus etaient differents , effectivement il n'y avait pas de crampons suplementaire sur les flancs, sur les siens il y a inscrit Radial alors que sur les miens non. Il a téléphoné au magasin :discute: , il ne voulait rien savoir , soit disant pas au courant :bang: qu'il y avait des nouveaus models :grr: .
:grr: :grr: :grr:
et pourtant il a un bonne reputation mon confrere
mais bon il n'y a plus en stock d'ancien Mud depuis 1 an
sinon pour ton pote je ne pense pas qu'il va faire la difference
alors que le pilotage la oui il ya souvent une grande difference entre 2 pilotes
donc bonne balade
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#7

Message par Blade »

au fait, quelle pression me conseilles tu sur les 255 ?
Route/chemin/bourbier
Trooper le soir et BJ42 le matin
reddiamond
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : tarn
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#8

Message par reddiamond »

sur le nouveau il y a ecrit KM et pas sur l'ancien
jeeper
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

reddiamond a écrit :sur le nouveau il y a ecrit KM et pas sur l'ancien
exact
KM=Key benefit Mud Traction: Bénéfice clé pour la traction
un poil chinois mais bon ils le disent donc !!!!!!
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Blade
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : août 2003
Localisation : En Essonne 91, entre le 92 et 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Difference entre l'ancien et le nouveau BFGoodrich MUD ?

#10

Message par Blade »

bon ba s'ils le disent c'est que ça doit etre vrai ! :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Répondre