4x4 avec cellule - Qui en a ???

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
troll80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 avec cellule - Qui en a ???

Message par troll80 »

vu la hauteur et le porte a faux ca m étonne pas que ca casse
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

troll80 a écrit :vu la hauteur et le porte a faux ca m étonne pas que ca casse
+1 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pour ça que je n'aime pas les cellules, soit c'est trop petit (surtout pour le prix) ou ça casse.............................. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :C'est pour ça que je n'aime pas les cellules, soit c'est trop petit (surtout pour le prix) ou ça casse.............................. :roll:
Ces ruptures sont le plus souvent dues à des montages en porte à faux important

On voit surtout ces casses sur des pick-ups modernes plutôt japonnais

Y en a t-il qui casse des châssis sur d'autre marques ? :hein: (comme les DEF 130 souvent équipés de cellules)

Exemple :
Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Baladeur a écrit :Si, certes, certains équipages sont améliorables, le but du post était de recenser les éventuelles "cellules" du forum, non pas de dissuader d'en avoir... de faire... peur :cache:

Mais c'est toujours utile de connaitre les malfaçons pour améliorer nos moyens de réussir nos loisirs... Donc merci... :clap:

J'ai fait du 4x4, j'ai fréquenté ce milieu... Si j'ai maintenant une cellule, c'est pour voyager, rencontrer... Beaucoup de "tortues" font le tour du monde, presque tous en reviennent !... :diable:

Je n'aurai pas la prétention (à l'aube de la retraite) de m'attaquer au Kamtchamka ou aux Terres d'Ushuaïa, non plus au Népal ou au Centrafrique... L'Europe est suffisamment vaste et diversifiée... :)

Modestement nous aimons les pistes (en évitant le "trop-hard") et nous respectons les "alaska / terre-de-feu"... Et si y'en a qui sont dans notre trip (européen) que nous, nous serions ravis de les croiser... :cool:

A suivre...
Bennnn , la suite n'est pas très rassurante. :D
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

ben je vois pas pourquoi ce n'est pas rassurant

aujourd'hui combien pratiquent réellement le 4x4 ?

sur les forums tout le monde mais après quand on sort on rigole bien :D

après avec une cellule faut se dire qu'on lève le pied ce qui est mon cas après dans les raids tu fais rarement du hard a plus de 500 kms de chez toi

il est certain que la ou je passe avec mon auverland je ne passerais pas avec la cellule :malade:
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

110-HCPU-CR a écrit :Ces ruptures sont le plus souvent dues à des montages en porte à faux important

On voit surtout ces casses sur des pick-ups modernes plutôt japonnais

Y en a t-il qui casse des châssis sur d'autre marques ? :hein: (comme les DEF 130 souvent équipés de cellules)

Exemple :
Image
sur les lands c est pas des problèmes de chassis tu n'as qu'a aller voir sur le site casa

mais bon aucun n'est parfait :malade:
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Le même, avec la cellule en paroi rigide , et avec la benne longue, et il est parfait :cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur qu'un châssis de Land ne risque pas de casser, il faut bien qu'il ai des qualité quand même........................ :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Oldcruiser a écrit :Bennnn , la suite n'est pas très rassurante. :D
JLMTOY120 a écrit :ben je vois pas pourquoi ce n'est pas rassurant

aujourd'hui combien pratiquent réellement le 4x4 ?

sur les forums tout le monde mais après quand on sort on rigole bien :D

après avec une cellule faut se dire qu'on lève le pied ce qui est mon cas après dans les raids tu fais rarement du hard a plus de 500 kms de chez toi

il est certain que la ou je passe avec mon auverland je ne passerais pas avec la cellule :malade:
:coucou: Merci à vous deux... Rien ne sert de se focaliser sur un type de panne comme ça ! Est-ce que telle marque qui a régulièrement des fuites d'huiles condamnent tous les autres modèles ? Je lisais sur un autre post Untel qui a eu de gros problèmes en faisant monter un toit ouvrant sur son 4x4, cela condamne t'il tous les toits ouvrants ? Et celui qui rehausse ses amortos ne rencontre t'il plus aucun souci ?

C'est vrai que l'ajout d'une cellule est une modification importante ! Cela change surtout le centre de gravité du véhicule, et dans les dévers, on est obligé d'accrocher Moumoune au rétro pour pas verser (j’exagère, Moumoune veut plus se pencher dehors pour équilibrer l'engin :o uin :) Et à nous de surveiller nos véhicules... je ne dis pas qu'une telle chose ne m'arrivera jamais... Mais je me dis qu'avec mes 150 kils au poste de pilote, déjà ça doit équilibrer l'avant pour le porte-à-faux ! :lol:

J'aime tutoyer le TT avec mon Isuzu ( :hein: heu, il a dit japonais le copain ??? En tout cas super 4x4 :1:) et ma cellule amerloque :devil: ... Et y'en a certains qui m'appelle : "L'Algecco"... Alors je fais gaffe, mais cela ne m'éloigne pas définitivement des problèmes... Mais bon, je m'amuse plus que dans mon canapé devant ma télé et je fais de beaux voyages...

Si vous connaissez le véhicule parfait : pas de panne, pas de casse, pas de carburant... N'hésitez pas... Faites nous un sujet dessus :cool:

Et je maintiens, toutes les cellules ne cassent pas les porteurs !... Vive :f4x4:

Bon, sinon, y'a pas d'ôt'cellules su'le fofo ???

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre