Sable : l'arme fatale 2

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Sable : l'arme fatale 2

Message par funquad »

Jusqu'où iront-ils chez BRP ?

Le tout nouveau (sortie mondiale ce matin) Maverick X3 enfonce encore un peu plus le clou face à la concurrence ! Le tout, avec une gueule d'enfer, un arceau sur-baissé, un empattement plus long, des amortisseurs Fox Podium 3.0 avec 61 cm de débattement à l'arrière, 2 barres stabilisatrices (AV et AR), etc. Côté moteur, upgrade vers un Rotax 3 cylindres de 1300 cm3 turbo intercooler, 154 ch pour 718 kg, qui remplace le 1000 cm3 bicylindre, etc . ...

Malheureusement, pour l'instant, pas d'homologation prévue en France ...
André
loufennec
Quatre-Quatreux

re: Sable : l'arme fatale 2

Message par loufennec »

Bonsoir,

C'est pas pour demain...ni après demain....pour l'homologation en France.

Quelques précisions :

La catégorie quadricycle à moteur, c'est maxi 600 kg à vide et 15 KW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Code de la route :

4.7. Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues n'appartenant pas à la catégorie L6e dont le poids à vide n'excède pas 600 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 450 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes ;
4.7.3. Véhicule de la sous-catégorie L7e-C : véhicule de la catégorie L7e n'appartenant pas à la sous-catégorie L7e-B, muni d'un habitacle fermé accessible par trois côtés au maximum, équipé d'un moteur d'une puissance maximale ne dépassant pas 15 kW et dont la vitesse maximale ne dépasse pas 90 km/ h ;

Le fait d' importer, d' exposer, d' offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d' inciter à acheter ou d' utiliser un cyclomoteur, une motocyclette , un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur soumis à réception et non réceptionné ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de six mois d' emprisonnement et de 7 500 euros d' amende. Lorsque cette infraction est commise par un professionnel, elle est punie de deux ans d' emprisonnement et de 30 000 euros d' amende. Le véhicule peut être saisi.

Can Am est à ma connaissance le seul fournisseur à proposer une clé de contact codée conforme à la législation !
Cette clé doit toujours être mise au contact lorsque l'on utilise le SSV sur route pour être conforme à la législation de l'homologation et au code de la route !
Ce que je fais systématiquement dès que je prends une route...Cela me limite à 15 kw soit environ 20 ch et 90 km/h qui sont presque impossibles à atteindre avec les 20 ch....
Je sais les copains me disent toujours que je me traine sur route....

Cordialement
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Sable : l'arme fatale 2

Message par Bebop »

Rien ne t’empêche d'importer le véhicule sans l'homologuer et l'utiliser sur terrain privé.

Et j'espère pouvoir essayer le X3 rapidement, j'ai un pote qui l'a en précommande.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre