Salut a tous !
Je me demande s'il est possible de commander les relais préchauffage et démarreur via la batterie principale et alimenter par ces mêmes relais mais via une autre batterie les démarreur et préchauffage ...
Pour tenter d'être plus clair, a part le négatif, le contact et le passage dans un relai sont-ils indépendants ?
j'explique ...

depuis la clé de contact, je commande simplement les relais de préchauffage et le démarrage. Les courants "forts" sont prélevés depuis un petit booster de démarrage que j'ai déjà, donné pour 250A au démarrage et 500A crete. Vie de la batterie : 3000 cycles. Allez, admettons, 3000 démarrages même 2000

a deux par jour deux jours maxi par semaine vu l'usage, ça laisse de la marge vu le prix du booster

Partant du principe que ces usages sont les plus néfastes pour une batterie traditionnelle et que j'ai en stock une grosse batterie marine neuve, celle-ci servira de "servitude" et sa durée de vie sera prolongée

elle servira en "tampon" grâce a l'alternateur et la petite batterie de démarrage se chargera doucement, 1A/H. J'éviterais ainsi l'équipement traditionnel et lourd : batterie démarrage et batterie de servitude, coupleur/séparateur etc.
Faisable ou pas ?
Bernard paie ton crobar !