choix tablette + ozie

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: choix tablette + ozie

Message par Klug »

NICOTOY60 a écrit :J'ai lu ton intervention avec attention mais j'ai pas compris grand chose ............... :no:
C'est simple : la tablette dont je parle, avec son écran 8" coûte moins de 60€ livrée depuis la Chine (en moins de trois semaines).

Il suffit de lui ajouter une carte TF de 32 GB et on a une solution qui pour moi est parfaite pour le besoin : format 16/10, écran 8" avec résolution sympa (1280x800), très lumineuse (IPS), largement assez puissante pour Ozi.

C'est mieux qu'une 7" (plus grande), ça prend moins de place qu'une 10" (aucun intérêt surtout pour la même résolution), ce n'est pas l'affreux format 16/9, etc.

Pour être encore plus clair, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 80-100€ dans une solution complète pour la voiture (tablette, carte, support, alim).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

matapan a écrit :Pas trouvé le lien vers l'Asus ...
A+
Message n 8 ............... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Klug a écrit :C'est simple : la tablette dont je parle, avec son écran 8" coûte moins de 60€ livrée depuis la Chine (en moins de trois semaines).

Il suffit de lui ajouter une carte TF de 32 GB et on a une solution qui pour moi est parfaite pour le besoin : format 16/10, écran 8" avec résolution sympa (1280x800), très lumineuse (IPS), largement assez puissante pour Ozi.

C'est mieux qu'une 7" (plus grande), ça prend moins de place qu'une 10" (aucun intérêt surtout pour la même résolution), ce n'est pas l'affreux format 16/9, etc.

Pour être encore plus clair, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 80-100€ dans une solution complète pour la voiture (tablette, carte, support, alim).
OK , j'ai juste la tablette à acheter le reste c est bibi qui ci colle .............. ;)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Je viens d'aller voir ses caractéristiques en cherchant la puce GPS, elle a aussi le GLONASS, elle devrait aller.

Juste pour l'humour, Klug te conseille une 8" et moi une 7", résultat des courses tu prends une 10" :D :D :D

Comme dit Confucius, l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Bonne navigation.
https://t.me/***
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Impppec sa me rassure dans mon choix et donc y a une antenne gps intégré e a dedans ??????? :roll:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

t'oublies pas qu'en TT ça secoue, hein?

la mienne en 7" voit son image se retourner régulièrement, malgré un blocage d'écran interne à la samsung et une appli dédiée. Donc le poids est à prendre en compte pour la fixation. Fô pas lésiner là dessus. ;) Et avant les nia nia nia, ma fixation est pas faite avec des élastiques.

la luminosité aussi est à prendre en compte, des fois il y a du soleil...

et la puce gps intégrée n'est pas une obligation pour les fabricants.

Moi c'est une samsung, et pas de perte de signal jusqu'à aujourd'hui. Même en forêt perdue, même en montagne pas trop haute :) je suis pas allé en haute montagne avec :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

NICOTOY60 a écrit :Impppec sa me rassure dans mon choix et donc y a une antenne gps intégré e a dedans ??????? :roll:
Ben !! vaut mieux :D :D :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

888200201403211642041.jpg
797719201403211642241.jpg
J'ai ça dans le 100, depuis il y a 2 supports pour la tablette, elle n'est plus verticale mais a l'horizontale et ca ne bouge pas d'un mil................ ;) un petit Garmin en plus et avec ça si on se perd, plus personne ne peut rien pour nous. ............... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

J'ai vu de près et touché le travail de Pat25, c'est du costaud, à côté, j'aurais presque honte :D :D :D

Et pourtant, c'est très stable et résistant aux vibrations.

Image

A+
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Sa y est la tablette asus est à la maison , prochaine étape installer ozie et la , c'est pas une mince affaire pour moi , si vous avez de conseils car tout est en anglais ............. :roll:
Répondre