Votre attelage en photo !!

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adrien62
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re: Votre attelage en photo !!

#2141

Message par adrien62 »

Ok !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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dayer1313
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re: Votre attelage en photo !!

#2142

Message par dayer1313 »

Image

C'est assez limite au niveau de l'espace de chargement :diable:
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Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
joy015
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re: Votre attelage en photo !!

#2143

Message par joy015 »

dayer1313 a écrit :Image

C'est assez limite au niveau de l'espace de chargement :diable:
Ca doit te lester le vehicule tracteur meme a vide :lol: :lol: :lol:
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dayer1313
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re: Votre attelage en photo !!

#2144

Message par dayer1313 »

Quelque peut oui

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Il reste meme de la place :diable:
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Subforest72
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re: Votre attelage en photo !!

#2145

Message par Subforest72 »

dayer1313 a écrit :Quelque peut oui

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Il reste meme de la place :diable:
5m de long :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
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Subforest72
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re: Votre attelage en photo !!

#2146

Message par Subforest72 »

Une connaissance tombé en rade pas bien loin... Boite cassée a 200K :lol: (l'outback qui tracte a 382 000km :sifflote :)
IMG_20160812_190649[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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dayer1313
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re: Votre attelage en photo !!

#2147

Message par dayer1313 »

Subforest72 a écrit :5m de long :hein:
Ouaip
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filovent
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re: Votre attelage en photo !!

#2148

Message par filovent »

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MadRedMax
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re: Votre attelage en photo !!

#2149

Message par MadRedMax »

Subforest72 a écrit :5m de long :hein:
Un poil overkill non? :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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re: Votre attelage en photo !!

#2150

Message par Bro7 »

Bonjour à tous, ;)

je ne sais pas s'il est préférable de créer un autre sujet. :hein:

Je cherche à m'acheter une remorque avec un budget de 1000 à 1500€.

Et j'ai plusieurs questions pour bien choisir car c'est encore plus compliqué que de choisir la bonne bagnole!! :ouin:

Mon utilisation sera principalement transport de motos (2 Africa Twin) et voyage déchetterie, transport matériaux.


1) Le plus compliqué et ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel poids je vais avoir le droit de remorquer? :malade:
En effet, je n'ai ni la formation B96, ni le permis E. Cependant, je vois partout qu'il est inscrit qu'avec le seul permis B, on a le droit de remorquer + de 750kgs si, le poids de la remorque ne dépasse pas celui de la voiture et que les poids en charge de la voiture et de la remorque ne dépasse pas 3500kgs. Sachant que l'Hilux, fait 2000kg à vide et 2730kgs en pleine charge et que le poids total maxi avec remorque est de 5230kgs.

Je comprends que je peux donc tirer environ 2500kgs techniquement avec le Toy.
Légalement, avec le permis B, je dois donc avoir: 3500kgs - 2000kgs = 1500kgs de chargement que je dois répartir sur l'ensemble roulant avec maxi 730kgs dans le PU et le reste sur la remorque (750kgs).
Je me dis que ce n'est déjà pas mal mais il arrive que je transporte 2 africa twin (environ 250kgs chacune) et avec le poids de la remorque, je suis toujours au dessus des 750kgs.

Mon idée était de passer la formation B96 pour pouvoir rajouter 750kgs de marge pour la remorque et pouvoir tracter légalement 1500kgs.

Est_ce que j'ai bon? Est-ce que vous avez compris quelque chose??? :lol:

2) je pensais choisir une remorque où des panneaux bois et de placo rentreraient à plat, donc au moins 2,50m de long sur 1,40 de large.
Mais il y a le choix des roues dessus ou roues dessous. :roll:

J'étais parti direct sur une roue dessous pour avoir la possibilité de virer les ridelles et d'avoir un bon fond plat.
MAIS, étant donné que la plupart des kilomètres se fera avec une ou deux motos, j'ai peur que le chargement soit un peu plus dur et surtout quid de la stabilité d'une remorque roue dessous et de motos? Ca doit être relativement haut et peu stable.
Je ne sais donc toujours pas quel type de remorque je prends.

3) simple ou double essieu: le double essieu à l'air plus stable, plus simple à charger mais plus dur à manœuvrer à la main et surtout plus cher.
Une double essieu vaut elle forcément le coup ou une simple essieu suffit bien pour mon utilisation?

4) Quelle marque se détache un peu du lot au niveau solidité car pour les travaux de la maison, je n'y vais pas vraiment mollo pour déposer les matériaux.


Pour résumer, mes questions se posent essentiellement sur le fait de transporter 2 lourdes motos en sécurité sans avoir à rester à 90 sur l'autoroute!

Merci à vous.

PS: s'il y a déjà un sujet plus spécifique, je peux déplacer mon post mais je n'ai pas trouvé. :D
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