[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus

Modérateur : této

Répondre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

Message par shadowtoo »

dede83 a écrit :as tu controlé ton capteur de pmh
Heu, c'est celui du vilebrequin? :hein:
Si oui il a été changé par le génial concessionnaire (60€), lorsque que je lui ais apporté pour qu'il (ne) trouve (pas) la panne.
sinon il se trouve où?
Merci.
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui c est lui

es qu il tourne au start pilote :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Pour le capteur de point mort haut , il doit faire 900 ohms, vérifie aussi que son connecteur n est pas oxydé, j ai eu le cas

A priori cela n empêchait pas le moteur de tourner, plutôt mal mais il tournait

Tu n as rien à la valise, aucun code ?
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Et ca crache bien aux quatre injecteurs ?
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

jim13 a écrit :Et ca crache bien aux quatre injecteurs ?
à part tout redémonter, je vois pas bien comment vérifier si cela coule aux injecteurs.
Sinon, lorsque je les ai démontés, j'ai soufflé dedans et l'air passait.

Je viens de tester, en soufflant de l'air dans le réservoir et purgé le retour, au moins 1 litre dehors.
Ensuite test au démarreur avec toujours une légère pression au réservoir, Rien..... :cry:

j'ai démonté les gros fusibles pour les tester, des fois que.
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Quand je parles de couler aux injecteurs , je veux dire aux écrous des tuyaux sur les traverses d injecteur, il est important de vérifier que cela coule aux quatre écrous une fois desserrés

As tu des codes pannes à la valise ?

Qu est ce que ca donne au start pilote comme te l as demandé Dede83 ?
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Oui, aux quatre tuyaux. Par contre pour la valise, chez Opel j'avais demandé et le chef m'avait dit que tout était à 0.
Il me dit que c'est la pompe. et quand je lui demande si cela pouvait être un fusible, il me dit que ce n'est pas possible tout est à zero :hein:

Par contre il y a un Fronte pour pièces sur le net, où le vendeur dit : la pompe crache mais il ne démarre pas, c'est le calculateur.
Cela semble être la même panne.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

un limited 2003 pas si limited
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Bonjour

As tu essayé au start pilote ?

Il y a une chose que le ne comprend pas c est qu a priori tu n aurais pas de code erreur j ai un gros doute, un défaut de pompe devrait générer un code

Traduction d'une doc provenant d une Station Bosch Roumanie (et ils sont balèzes)

Le principal problème de ces pompes d'injection Opel Frontera B VP44 est le module électronique. Lorsque la voiture s’arrête soudainement ou qu’après un arrêt volontaire du moteur, il est impossible de redémarrer, on trouve le code d'erreur P1630 et/ou P1631

Le deuxième problème se produit, sur les pistons spécifiques à la pompe d'alimentation. Ceci parce que le diesel de mauvaise qualité provoque une usure sur la surface de contact des pistons et un grippage. La voiture va commencer à fumer blanc, aura des hésitations lors de l'accélération, le moteur s’arrête et en fonction de sa position, peut ne pas redémarrer, on trouve le code d'erreur P1220...

Un troisième problème courant est le capteur de vitesse de la pompe d'injection. Il est relié à la pompe avec un ruban souple (comme celui des téléphones FLIP) qui se détériore. Il y a aussi des cas où le problème ne semble pas venir de la bande de capteur flexible mais du capteur lui-même, on trouve le code d'erreur P1345.

Pour ma part au début quand je n arrivais pas à redémarrer j avais un moment un code P1220: c'est un problème sur le circuit basse pression du carburant , ce qui veut dire que ce n est pas forcement la pompe d injection ... durite ou filtre ou crépine encrassés ou dans mon cas depart et retours gas-oil croisés

Tout ca pour te dire qu il te faut absolument brancher une valise sur ton moteur, tu as toi même largement mis en doute les compétences du garage ou tu as été pour la valise

Bon courage
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Merci, j'ai déjà été sur ce lien.
J'ai toutes les cales et tout est régler. Le seul doute est comme je le dis plus haut, si ce fameux composant de la pompe lâche, est-ce que la pompe débite quand même?
le fait que le carburant sorte, voudrait pas forcément dire que la pompe fonctionne.

L'injection se faisant de façons mécanique, donc quand la pompe tourne le carburant sort, mais la quantité est gérée électroniquement, en fonction des différents paramètres donnés par les capteurs, position de l'accélérateur et autres.

Ce qui m'emm.... c'est que la pompe a déjà été changée.
Je regarde pour un diag, mais j'ai mis assez d'argent et surtout du temps dedans. Il va falloir se faire une raison. :cry:
Répondre