[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Subforest72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Pas encore acheté. J'en ai un à acheter pour un ej204.
Si t'a une info ça m'intéresse... ;)
Amha c'est les mêmes qu'ej25d et turbal, mais c'est à vérifié!
La courroie seule est à 128$ sur partsouq :(
Je vais potasser tout ça, je commande demain !
camembert a écrit :Et si t'y montais une rampe de carbus ? Ce serait classe
:D . Nan je l'ai fait tourné quelques secondes au start pilote, ça tourne sans claquer, les compressions sont ok, tout ce que je voulais savoir avant démontage !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :le dif ar c'est pas le soucis, mais le dif av.. on voit pas l'arbre du pignon d'attaque :D
Non, mais en enlevant le bouchon de vidange, tu vois la couronne…et là tu peux compter les dents ;)

Après, je ne sais pas si c'est pareil sur les boitoto mais comme le différentiel est indépendant avec sa propre huile, j'imagine qu'il a aussi son bouchon de vidange.
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

J'imagine bien ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Non, mais en enlevant le bouchon de vidange, tu vois la couronne…et là tu peux compter les dents ;)

Après, je ne sais pas si c'est pareil sur les boitoto mais comme le différentiel est indépendant avec sa propre huile, j'imagine qu'il a aussi son bouchon de vidange.
Bien vu ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Les champs sont trop sec pour bosser, du coup, j'ai du temps :diable:

Ce matin j'ai déposé un 2,5l pour distri + joints de cucu,

Maintenant accrochez vous !, ce soir je dépose un 2,2l, dont je garde le bloc pour mon impreza. je prend la culasse côté passager pour remonter sur le 2,2l qui est toujours en attente d'être remonté dans le foz du frangin !, l'autre culasse ne me sert a rien elle va rester sur l'étagère !

A la base, sur mon bloc 2,2l pour l'impreza, je voulais lui coller 2 culasses de 2l EJ20J car j'en ai en stock. Mais dans ma ptite tête je me disais que plus l'alésage des culasses est petit, plus le taux de compression va être élevé, car je réduit le volume de la chambre de compression quand le piston est en haut ! mais je diminue que très très peu la cylindrée ! je me trompe :hein:

Après recherches, les AAC 1,8l 2l et 2,2l sont tous différents.. donc je me disait que je pourrais monter mes culasses 1,8L sur le bloc 2,2l, j'imagine que ça monte, et que du coup je vais encore augmenter le taux de compression, donc le couple :hein: Cette solution m'évite aussi de changer les AAC de leur culasse respective :)

Sauf si les AAC 2,2L ouvrent plus que ceux du 1,8L, auquel cas je les monterais !

qu'est ce que vous en pensez :hein:

ça pourrais changer le côté non interférentiel du moteur :hein: c'est dû aux culasses ou au bas moteur ça :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Autre sujet qui m'intéresse, la BVA:

J'ai commencé un peu les recherches, et d'après les différentes fiches techniques sur le net, legacy et impreza atmo serais en diff 4.11 seul les forester turbo et outback sont en 4.44 avec central 1.1:1 et diff arrière 4.11
Par contre les forester STI sont en 4.44 devant/derrière et central 1:1

donc mon impreza aurais un diff 4.11 :no:

Par ailleurs j'ai trouvé 2 doc intéressantes sur les BVA subaru: https://www.xcceleration.com/trans/Subaru-4EAT-Transmissions.pdf et https://www.xcceleration.com/trans/4EAT_Phase_II_Automatic_Transmission.pdf

Sur des forum ou ça discute BVA et perf on peut souvent lire ça: "You need a high stall torque converter. The main purpose of this mod is to raise the stall speed from 3200 RPM to around the 4200 RPM range"

donc convertisseurs avec un régime de calage plus élevé, ce que mimouss et bebop avaient évoqués :)

Je continue mes recherches... :)

[EDIT] De nouvelles infos:

Car........06 STI.........06+ FXT auto....04/05 FXT auto
Redline...7100............6500................6500
FD.........3.90............4.111...............4.4 44
Tire.......225/45/17.....225/50/17.........225/50/17
1st........37 mph.........44 mph.............40 mph
2nd.......57 mph.........79 mph..............73 mph
3rd........77 mph.........122 mph............113 mph
4th........100 mph.......175 mph............162 mph
5th........139 mph
6th........179 mph

PS: Je descend sur Angoulême en fin de semaine, et pas loin y'a un diff arrière a vendre avec ses 2 cardans pour 50€, le diff a été soudé au mig par un pro... je vais faire un détour je crois :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Les amerloc disent que tout les EJ25 SOCH ou DOCH on eu diff av 4.44 et dif ar 4.11 et que tous les moteurs plus petits on eu 4.11 devant/derrière M'enfin a vérifier !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Tient Adrien, Article sur le problème connu sur les Central des BVA SG: http://www.rostratransmission.com/pdf/ATSG-Subaru-4EAT-Transfer-Premature-Failure-Replacement.pdf
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Tient Adrien, Article sur le problème connu sur les Central des BVA SG: http://www.rostratransmission.com/pdf/ATSG-Subaru-4EAT-Transfer-Premature-Failure-Replacement.pdf
Oui, c'est ceux qui ont fait un kit. Vendent pas aux particuliers :(
Et leur contact détaillant veut une commande de 100 solénoïde. !
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je fouille mon PC, j'ai une feuille excel qui calcul le taux de compression fonction des pièces montées. Il ne faut pas qu'il soit trop élevé sinon ça fait du cliquetis...
Sinon', niveau cylindrée ça change rien, tu reste en 2,2L ;)
La cylindrée c'est diamètre piston × course ;)
Pour les ouvertures soupapes en atmo: moins ça ouvre,plus ya du couple en bas. Et plus ça ouvre,plus ya des Watt en haut.
Amha si les aac ej18 ouvrent moins, ça sera plus coupleux. Après il y a des limites haute et basse à respecter.
Si les soupapes sont plus petites sur ej18, et si les aac ej22 ouvrent plus ça peux faire un mix qui fonctionne correctement. ;)
Reste à savoir si les diagramme admission/échappement sont identiques... ;)
Répondre