Je l'ai emmené chez un carrossier il y a trois mois pour une réfection du bas de caisse et lorsque je lui ai parler du vernis qui partait il m'as dit qu'il fallait repeindre intégralement les deux portières au prix de 200 € chacune....
N'ayant pour l'instant pas d'argent à mettre pour les faire repeindre en carrosserie j'aimerai pouvoir effectuer une retouche moi même.
Bien entendu, si il faut repeindre une partie des portières, je m'arrangerai pour retrouver le coloris le plus proche de celui d'origine, mais je ne me fait pas d'illusion et je sais bien que la retouche ne seras pas parfaite, et qu'il y auras probablement une différence de teinte mais cela m'importe peu, mon Frontera est de 96, il a 20ans et donc la peinture n'as plus tout sont éclat d'origine mais tout ce que je veux c'est que le résultat soit propre et que le vernis arrête de s'écailler, même si pour cela il doit y avoir une bande de gris plus claire ou plus foncée sur les portière.
Je cherche donc une solution à moindre coût pour enrayer ce phénomène et conserver une carrosserie en bon état. J'ai entendu parler de vernis en bombe, est-ce la solution ? Faut-il repasser une ou plusieurs couches de peinture ?
Je suis novice dans ce domaine et je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant

Merci d'avance ^^