[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus
Modérateur : této
- shadowtoo
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Qu'est-ce que j'ai oublié???
Les joints de rallonge d'injecteur sont changés, le capteur de position vilebrequin est changé.
J'ai vérifier les calages ils semblent bon, qu'en pensez-vous?
Arbre à câmes Je n'ai fais qu'un contrôle visuel du calage de l'AAC, car la pompe à vide, est une grosse galère à démonter.
Pensez vous que cela suffit?
Villebrequin Pompe d'injection Merci de vos réponses.
T.
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re: Il ne démarre plus

Il vaudrait mieux vérifier le calage d arbre à came avec la pige qui va bien meme si la dépose de la pompe à vide est fastidieuse
Au moins tu pourras oublier avec certitude cette cause possible de panne
le calage est pointu et il vaut mieux avoir l outil pour tendre la chaine
- shadowtoo
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On reprend....
Le Vilebrequin
La pige est-elle assez enfoncée? La pompe
Elle semble légèrement décalée. Mais c'est plutôt la photo, à l’œil c'est bon. L'arbre à cames
C'est bon ou non? La p..... de caisse de bière (sans les bières)
Qui a glissée au mauvais moment Le crochet de capot,
Où une partie de moi-même est restée accroché, quand la p..... caisse a ripée. Le calage est-il bon?
Merci pour vos réponses.
T.
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re: Il ne démarre plus
C est peut être un défaut d optique sur la photo, mais j ai l'impression que ton outil de calage d arbre à came ne porte que d'un coté sur la culasse ?
D'autre part, as tu l outil pour tendre la chaîne, il est important qu'elle soit correcteùment tendue quand tout est calé par les piges, il y a à cet effet des trous oblongs de rattrapage au niveau de la poulie pompe d injection/arbre à came
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
Non pour la cale de l'arbre à came, elle ne porte pas à plat sur la culasse.
Pour l'outil de tension de la chaîne, je ne vois pas comment le monter.
Je vais faire des recherche sur le net.
Merci encore et bonne journée.
T.
- shadowtoo
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Help
J'avais démonté l'AAC pour changer les joints d'injecteurs. J'ignorai que cela ce faisait sans le démonter.
Je ne me souvient plus comment il était positionné.
Je voudrais savoir si c'est la première soupape, du cylindre 1, qui est tournée vers la droite ou la seconde? Lorsque c'est calé comme sur la photo, le trou en bout de l'AAC est en bas, et celui de la cale en haut. Je pense que j'ai du faire un demi-tour à l'AAC.
Ce qui explique la tête bizarre de la cale, en bout d'AAC.
Je tenterai bien de le tourner, mais je craint de tordre les soupapes lors du test, si ce n'est pas bon.
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- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
Si tes piges de vilebrequin et de pompe d injection sont bien en place tu positionne ton arbre à came de maniere a ce que sa cale touche bien les 2 otés de la culasse et tu es sur de ne pas te tromper
Si ta cale ne touche pas des 2 cotés, il y a ton arbre à came ou ta cale qui est mal positionné il n y a pas de mystére
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
J'ai rectifier, l'AAC avait un demi-tour.
Quand je l'ai repositionné, je n'avais pas tenu compte de ça.
Avec la pige une fois dans le bon sens tout est bon.
Pour l'instant je suis sur la galère de remonter la pompe à vide, et la douille est tombée entre le tablier et le moteur, juste entre la BV et le moteur.
Demain il fera, plus calme, ou j'irai rechercher une autre douille.
Ce sont vraiment des gros sadiques les ingé pour aller collé cette pièce aussi près.

Merci pour ton aide en espérant qu'il pète après tout ça, sinon "vente pour pièces".
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- Quatre-Quatreux
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re: Il ne démarre plus
Regarde aussi la tension de chaine, apparemment tu as un kit de calage , donc tu dois avoir un outil pour tendre la chaine
- shadowtoo
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re: Il ne démarre plus
Comme c'est un kit à pas cher il n'y a pas de mode d'emploi.
