Salut à tous
J'ai mis en place un circuit dédié en 6mm² avec des prises et fiches d'alim ordi. J'ai mis le + sur deux bornes de la prise 3 pôles. Comme cela, si par malheur quelqu’un devait essayer de brancher du 230V sur ce câble: le disjoncteur en amont tombera de suite sans risque pour le compresseur.
Puis j'ai mis une bouteille d'eau de 1,5L dans le frigo
J'ai mis la consigne à -9°C pour une température externe à 19°C et j'ai rajouté une sonde de température que j'enregistre pour voir comment la température évolue dans le frigo et si la valeur affichée sur l'appareil correspond bien à celle affichée.
Enfin j'ai enregistré les valeurs de tensions depuis le début de mon essai: tensions à vide et tension lorsque le compresseur tourne. Ça donne cela!
En X les heures en Y les tensions en Volts
frigo1.jpg
C'est assez encourageant.
Mon seuil d'arrêt du frigo est à 11,8V
Théoriquement, je devrai donc pourvoir attendre presque 24H avant que le frigo arrête de tourner.

Incroyable! Le fait de changer l'ensemble de la connectique et d'avoir tiré une ligne spécifique donne se sacrés espoirs.

. Merci de m'avoir conseillé cette modif

Je laisse l'expérience se poursuivre toute la nuit histoire de voir si demain je vais atteindre les 23 Heures de fonctionnement sur la batterie sans faire tourner l'alternateur.
Maintenant les points noirs de ce frigo.
Il y a une lampe à l'intérieur du frigo qui est allumée en permanence. Il n'y a pas de bouton fin de course qui coupe ce consommateur.

Je me demande si je ne vais pas déposer ce consommateur inutile.
La fermeture du couvercle est plutôt lâche. Je ne suis pas certain qu'il soit complètement étanche

Je vais peut être devoir rajouter une sangle pour être certain que le couvercle est complètement plaqué. Les charnières arrières ont aussi du jeu. Le couvercle est bien guidé, il ne se met pas de travers, mais j'ai l'impression qu'il y a du jeu au plaquage en fermeture.
Autre solution: Comme je veux augmenter l'isolation de ce frigo, peut être faire un rabat avec scratch qui plaque bien le couvercle?
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.