Petit frigo pour quelques bouteilles

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Petit frigo pour quelques bouteilles

Message par vincent sch »

C'est vrai. Denis, tu es libre le mardi après midi vers 13H30 14H? ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

vincent sch a écrit :C'est vrai. Denis, tu es libre le mardi après midi vers 13H30 14H? ;)
Pas de problème pour cet horaires
Envoie moi ton tel par mp des fois que mon patron ait l'idée de menvoyer a Strasbourg la pré midi mais ca m'étonnerait
Tu peux te joindre a nous pour le repas
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

floflo68 a écrit :Bien vu ;)
Fait bon en bas?
Quatrequatrement , Denis :bise: :vroum:
A peine meilleure que là-haut :no: De la pluis aujourd'hui par séquence :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

J’ai reçu le Mobicool FR40 hier et aujourd’hui premier teste :) :

Mobicool vide.
Température de départ :18°C
Raccordement sur prise allume cigare. Ca marche pas mal. La fiche est bien maintenue par la prise. C’est même assez dure à retirer de la prise.
Je roule 45 minutes avec le mini frigo en marche
Température arrivée :3°C
Pour l’instant tout va béné.

Réglage seuil d’arrêt batterie conformément à la notice d’utilisateur sur la position high : 11,8V = coupure de l’alimentation du frigo

Je reviens 2H30 après l’arrêt du véhicule.

Température 7°C, le voyant clignote orange :( ce qui signifie que l’on aurait atteint la valeur seuil bas de la batterie. J’ai l’impression que le compresseur se met encore en route de temps en temps. Je suis un peu déçu. :(

Je vais laisser jusqu’à ce soir sans ouvrir le frigo. Voiture au soleil et frigo dans le coffre (espace non confiné, occultation de coffre ouvert et vitre entrebâillées) pour voir ce que cela va donner comme résultat

M’enfin, j’ai bien l’impression que mon frigo va surtout me servir en roulant et que je ne pourrai pas laisser de denrées périssables entre le soir et le lendemain matin :~: si je ne fais pas quelque chose pour avoir un apport d’énergie autre que ma batterie.

Je lorgne de plus en plus vers les panneaux solaires. Même système que Christian. :)

Ca semble assez simple à installer. :)

Ma batterie une AGM qui a deux ans. Mon véhicule roule tous les jours pour faire environ 100km/jour. Je suppose qu’elle est donc chargée.

Je n’ai pas vérifié la tension à l’arrêt de la batterie mais elle flirte avec les 14V lorsque je roule.

Voilà. Premier résultat mitigé pour mon système. Bon, à sa décharge, il n’y a aucune inertie puisque je n’ai rien mis dans le frigo et je n’ai pas augmenté l’isolation externe du frigo.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

je vais poser une question bete :

1) ta prise 12v ne serait elle pas connecte a un + apc ?

2) section de ton fil qui alimente la prise = peut etre a revoir = + gros avec fusible

2) les prise allume cigares des frigo = beurk!!!!!!! la mienne a fondu , cele d un pote avait contact de m... .

perso = connection en direct

pote = prises male/femelle 220v (masse sur la prise de terre ) et roule ma poule

pour les tester , nous les avions connectes en direct sur une batterie demontee mais chargee a bloc et nous avions laisse le tout au soleil !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

a mon avis : ta batterie est hors de cause ou alors pas de bol

sur le zj , mes abtteries sont cuites (je le sais ) : du mal a tenir la charge et prennent vite des claques . mais apres un trajet routier de 150km le frigo tourne sans problem toute la nuit meme sil faut chaud . je le voit se mettre en secu en debut de matinee

Image Image
vincent sch
Modérateur

Salut Greg

Tes questions ne sont pas bêtes. J’ai voulu tester en config d’origine. ;) La prise allume cigare utilisée est celle la plus éloignée de la batterie. Celle dans le coffre du véhicule. Doit bien y avoir 5m de fils de section 1mm² entre la batterie et le frigo. :D Bon, je n’ai pas fais la calcul de la chute de tension mais elle doit bien faire quelque chose comme 0,5V sur cette distance avec cette section. :hein:

Ok pour remplacer la connexion par un système plus adapté. Je vais voir pour trouver quelque chose qui puisse convenir aussi bien en prise qu’en fiche mais qui soit absolument différent d’une prise courante de 230V. J’ai bien trop peur que quelqu’un se plante et me mette le 230VAC sur l’entrée 12/24VDC si je monte une fiche prévue pour du 230V a la place de la fiche allume cigare. :ouin:

Ou vais-je trouver cela ? :hein: Il me reste 15jours pour préparer le véhicule. :(

Je peux me raccorder sur le réseau du treuil. Réseau qui passe dans la caisse, sous le siège passager, (endroit de prédilection des bobines de commutation et de commande du treuil) La section ne devrait plus être un problème. Bon, faudra que je laisse le coupe circuit du treuil en position ON. Je n’aime pas trop cela. Il y aura du jus sur les prises avant et arrière externes. :(

Sinon, je tire une nouvelle ligne dédiée au frigo. Il faut que je trouve un porte fusible du genre 30A. Je vais voir ce que je peux trouver chez sudauto.

A plus

Vincent
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit : 2) les prise allume cigares des frigo = beurk!!!!!!! la mienne a fondu , cele d un pote avait contact de m... .

perso = connection en direct
vincent sch a écrit :Salut Greg

Ok pour remplacer la connexion par un système plus adapté. Je vais voir pour trouver quelque chose qui puisse convenir aussi bien en prise qu’en fiche mais qui soit absolument différent d’une prise courante de 230V. J’ai bien trop peur que quelqu’un se plante et me mette le 230VAC sur l’entrée 12/24VDC si je monte une fiche prévue pour du 230V a la place de la fiche allume cigare. :ouin:

Vincent
siçnon y'a les prises speakon de neutrik, c'est ce que j'ai fais dans la voiture du padre, pour etre certain que personne n'irait coller du 220 dans l'alim de sa glacière.

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_f ... 47395edf6c

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2mp ... 47395edf6c

porte fusible 30a, voir rayon sono/tuning, c'est courant sur les lignes pour les amplis diamètre allant de 8² à 25² (voire 50² ou plus dans certains cas).
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

vincent sch a écrit :Salut Greg

Tes questions ne sont pas bêtes. J’ai voulu tester en config d’origine. ;) La prise allume cigare utilisée est celle la plus éloignée de la batterie. Celle dans le coffre du véhicule. Doit bien y avoir 5m de fils de section 1mm² entre la batterie et le frigo. :D Bon, je n’ai pas fais la calcul de la chute de tension mais elle doit bien faire quelque chose comme 0,5V sur cette distance avec cette section. :hein:

Ou vais-je trouver cela ? :hein: Il me reste 15jours pour préparer le véhicule. :(

Je peux me raccorder sur le réseau du treuil. Réseau qui passe dans la caisse, sous le siège passager, (endroit de prédilection des bobines de commutation et de commande du treuil) La section ne devrait plus être un problème. Bon, faudra que je laisse le coupe circuit du treuil en position ON. Je n’aime pas trop cela. Il y aura du jus sur les prises avant et arrière externes. :(

Sinon, je tire une nouvelle ligne dédiée au frigo. Il faut que je trouve un porte fusible du genre 30A. Je vais voir ce que je peux trouver chez sudauto.

A plus

Vincent

tu mets une prise suisse ou anglaise ou us (commande web ou distributeur d elements elc pour les pros ;) ) aucun risque de confusion . ou totu autre elements de connection electriques stables et acceptant le "chaud" .

si tu veux rien depenser : recup = cable 3 broches de pc ecran , la prise dans le pc . tu montes cette derniere sur une belle de derivation propre ou su ton panneau = et en avant car aucun risque de confusion ;) ;)

porte fusible va chez ad voiture ou poids lourd , tu trouveras ton bonheur direct .

Image Image
vincent sch
Modérateur

Génial! :clap: C'est parfait ces connecteur Speakon. Pas cher en plus. :clap: Pourvu qu'ils puissent livrer rapidement. Je suppose que cela ne se trouve pas dans les magasins de bricolage du coin. :(
Je commande ce soir si je n'ai rien trouvé de correct chez sudauto
Image
Répondre