110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

Je profite des photos de Raymonde pour vous détailler la pose du auvent

Donc création de la patte qui vient se loger derrière les montants de la galerie Brownchurch ou des barres de toit Brownchurch

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/720777PatteAuvent.jpg[/img][/IMG]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/972593PatteAuvent2.jpg[/img][/IMG]

Une photo du auvent posé (vu sur la tranche)

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/48429820160803211544resized.jpg[/img][/IMG]
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Ah oui j'oubliais ... comme j'avais peur de m'ennuyer un peu :( ... mais aussi et surtout parce qu'on va faire de l'itinérant dans les Alpes (oui les VACANCES approchent à grands pas !!!!!!!!!) et je vais être prêt ... sans avoir beaucoup dormi mais PRET !!!

j'ai d'onc rajouté des prises 220 sur le Cubby Box pour alimenter des conneries qui ne se branchent pas sur allume-cigare ou prises USB ... C'est sur on va pas mettre un micro-ondes, mais un PC portable par exemple, des chargeurs ... bref des conneries quoi !!!

Le cubby reçoit donc à l'avant CB (reliée directement sur la batterie) + inter avec prise USB ; à l'arrière 2 prises 220 ; 1 prise usb ; 1 prise allume cigare dédiée frigo avec alim indépendante ; 1 prise allume cigare.

Tout est repris sur le convertisseur dans le cubby ; sauf CB et frigo branchés en direct !

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/39697320160803210846resized.jpg[/img][/IMG]
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Raymonde dans sa grande bonté, faut en profiter c'est pas souvent :D , vous a photographié le volant !

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/744356201608032114490resized.jpg[/img][/IMG]

commandé chez GT2I ... 120€

Attention il ne faut pas oublier de changer le moyeu ... 1 moyeu commandé chez RRC 66€ !

Mon pote m'avait mis la puce à l'oreille concernant le volant ... les prix des pros sont parfois affolants :devil: pour le même volant (en l'occurrence c'était un MOMO) je le touchais à 170€ sur GT2I quand il était à 469€ chez les pros ... :devil: :devil: :devil: Plus ça va plus je fais moi même ou je fouille partout ... !
Ne me dites pas "c'est le jeu ma pov' Lucette" ... parce que dans tout jeu tu peux quand même gagner ... même au loto ... mais là y en a qu'un qui gagne ... c'est le vendeur ... et à chaque coups :devil:

Bref pas glop !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Allez dernière ligne droite ... la tente de toit c'est bien mais ça me bouffe TOUTE la galerie ... du coup si j'ai besoin de mettre des cantines hé beh y fait comment Robert !!!

J'emprunte 2 barres de toit Brownchurch à un pote et me mets en quête d'un bout de CP MARINE ... un petit tour dans le garage et hop trouvé !

Je pose les 2 barres de toit et visse mon CP dessus.

Bon les cantines faut bien les arrimer parce qu'avec la vitesse du Déf sur autoroute faudrait pas qu'elles s'envolent ... c'est vrai ça à 110 km/h ... ;)

Jusqu'à présent j'ai toujours sanglé mes cantines mais sur les barres de la galerie ... et là plus de barres car plus de galerie ...

Mon pote se sert de ses barres de toit pour fixer sa roue de secours ... sanglée sur des anneaux ...Voilà une idée qu'elle est bonne !!!

C'est parti pour une séance de spéléo avec Raymonde dans le garage pour trouver ces anneaux de levage filetés ... y sont où bord........ !!!! :ouin: :ouin: :ouin:

1h plus tard, Raymonde revient toute ébouriffée avec les précieux sésames ... bah oui sans ça c'était fini les vacances pour elle ... bon du coup on partira à 4 et avec les cantines si besoin ... :D

Evidemment, comme toujours dans ces cas là, la taille est trop juste ... Arrêté NET dans son élan le Robert !!! Le filetage est trop court : il dépasse à peine du CP donc pas assez de filet pour mettre un écrou frein (nilstop) ... hop hop un petit coup de fôret à bois de 20, on va enlever une petite épaisseur pour arrimer tout ça sérieusement ... de toute façon sur un CP de 22 ou 25 d'épais ... y a de la marge quand même :)

Donc je pose 4 anneaux ... 1 de chaque côté des 2 cantines ... de telle sorte je peux ouvrir une seule cantine en désanglant qu'un côté ... ça évite de partir avec l'autre côté non sanglé et surtout ça permet de mieux arrimer chaque cantine ... rien ne bouge !!!

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/35788420160803211525resized.jpg[/img][/IMG]
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MANKIPIK a écrit : j'ai d'onc rajouté des prises 220 sur le Cubby Box pour alimenter des conneries qui ne se branchent pas sur allume-cigare ou prises USB ... C'est sur on va pas mettre un micro-ondes, mais un PC portable par exemple, des chargeurs ... bref des conneries quoi !!!
Je l'ai dit, redit, re-redit et je continuerai.

Il existe pour tous ces trucs (ordinateurs, tablettes, consoles portables, etc) des adaptateurs/convertisseur qui permettent la recharge directement sur le 12V via une prise allume-cigare.
Ca prend moins de place qu'un convertisseur 220V, ça consomme beaucoup moins (rendement pourri, grosse perte en chaleur, sinusoïde berk), bref, saymieux.

La dernière fois que j'en ai parlé c'est dans un thread lancé par Sissou, avec des liens (vers Amazon et sans affiliation).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Klug a écrit :Je l'ai dit, redit, re-redit et je continuerai.

Il existe pour tous ces trucs (ordinateurs, tablettes, consoles portables, etc) des adaptateurs/convertisseur qui permettent la recharge directement sur le 12V via une prise allume-cigare.
Ca prend moins de place qu'un convertisseur 220V, ça consomme beaucoup moins (rendement pourri, grosse perte en chaleur, sinusoïde berk), bref, saymieux.

La dernière fois que j'en ai parlé c'est dans un thread lancé par Sissou, avec des liens (vers Amazon et sans affiliation).
Va falloir que je regarde ça de plus près car objectivement je ne vois pas de quel matériel tu parles !

Vais zieuter ça pour le prochain cubby :)
les ratoun's

Message par les ratoun's »

c'est Raymonde qui doit être contente !!!! elle va pouvoir partir en vacance avec un def tout beau et tout fini :clap: :clap: :clap: ...
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

les ratoun's a écrit :c'est Raymonde qui doit être contente !!!! elle va pouvoir partir en vacance avec un def tout beau et tout fini :clap: :clap: :clap: ...
Non Raymonde n'est jamais contente ... mais Robert non plus ... non sommes des éternels insatisfaits, des vrais Français quoi :)

Oui on est censé être prêts ... les 18 to do list ont été checkées ... m'enfin on est pas à l'abri d'avoir oublié des choses dès le début ... imagine le truc horrible :
"mais on la met où Mamie ... ?" ...
"hein quoi pourquoi ? c'est quoi cette histoire ? depuis quand on emmène la grand mère en vacances ?"

...

m'enfin logiquement on devrait être pas mal ...

d'ici le départ je dois cogiter mon éclairage en bivouac et en camping ... j'ai ma petite idée

et puis fixer la tablette amovible du dodo des enfants quand on roule histoire de pas l'entendre et la voir bouger ... ensuite il y a tout ce à quoi je n'ai pas pensé du tout ... je pense qu'on a pas fini de rigoler !!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/63938020160803210120resized.jpg[/img][/IMG]

je sais pas si vous avez remarqué mais tous les fringues sont roulés ... ce n'est pas pour répondre à la dernière mode du style frippé ... mais à priori ce serait par gain de place ... je n'en suis pas encore convaincu mais Raymonde OUI ... alors :p
les ratoun's

Message par les ratoun's »

MANKIPIK a écrit :Non Raymonde n'est jamais contente ... mais Robert non plus ... non sommes des éternels insatisfaits, des vrais Français quoi :)

Oui on est censé être prêts ... les 18 to do list ont été checkées ... m'enfin on est pas à l'abri d'avoir oublié des choses dès le début ... imagine le truc horrible :
"mais on la met où Mamie ... ?" ...
"hein quoi pourquoi ? c'est quoi cette histoire ? depuis quand on emmène la grand mère en vacances ?"

...

m'enfin logiquement on devrait être pas mal ...

d'ici le départ je dois cogiter mon éclairage en bivouac et en camping ... j'ai ma petite idée

et puis fixer la tablette amovible du dodo des enfants quand on roule histoire de pas l'entendre et la voir bouger ... ensuite il y a tout ce à quoi je n'ai pas pensé du tout ... je pense qu'on a pas fini de rigoler !!!

t' inquiète un aménagement n'est jamais fini et c'est en l'utilisant que tu vois ce que tu peux améliorer ( je comptais replaquer mes meubles cet hiver mais j'ai fini par repousser d'un an car je suis pas encore pleinement satisfait de mes rangements )
en tout cas passe de bonnes vacances
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Répondre