Choix 4x4, le retour

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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MadRedMax
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re: Choix 4x4, le retour

#11

Message par MadRedMax »

Après je mets les pieds dans le plat mais c'est un budget conséquent de faire rouler un 4*4 face à un fourgon ou une berline compacte. Sauf si dans ton garage tu as tout a dispo (outils, fosse, compétences et surtout temps) c'est un petit gouffre quand même :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
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YoungStakk
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re: Choix 4x4, le retour

#12

Message par YoungStakk »

MadRedMax a écrit :Après je mets les pieds dans le plat mais c'est un budget conséquent de faire rouler un 4*4 face à un fourgon ou une berline compacte. Sauf si dans ton garage tu as tout a dispo (outils, fosse, compétences et surtout temps) c'est un petit gouffre quand même :)
Moi non, j'ai pas, mais de la famille mécano à quelques kilométres donc bon...

Sinon, on va faire simple, vous conseillez quoi pour tracter 1T700 (réel 1T640 mais vaut mieux arrondir). Je sais qu'on est sur un forum 4x4 mais vous êtes de bon conseils
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mimouss
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re: Choix 4x4, le retour

#13

Message par mimouss »

http://www.leboncoin.fr/vi/995891192.htm
Tracte légalement 1T8. Après c'est pas ultra safe avec ce poids derrière mais ça le fait si on prend son temps.
Par contre côté confort et capacité chemin ont fait difficilement mieux ;)
La c'est une bva, mais il a des bvm (qui ont un réducteur de boite )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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mimouss
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re: Choix 4x4, le retour

#14

Message par mimouss »

http://www.leboncoin.fr/vi/999514796.htm
En bvm et déjà passée à l'éthanol (70cts de litre...)
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cougar78
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re: Choix 4x4, le retour

#15

Message par cougar78 »

mimouss a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/999514796.htm
En bvm et déjà passée à l'éthanol (70cts de litre...)
ça tire légalement 1700 kgs ?
gaffe à l'entretien quand même sur ces Sub... J'ai un pote qui voulait changer son embrayage sur sa WRX il y a quelques mois, il y est encore ! :lol:
Il a démonté la moitié de la bagnole pour atteindre l'embrayage.... :diable:
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mimouss
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re: Choix 4x4, le retour

#16

Message par mimouss »

cougar78 a écrit :ça tire légalement 1700 kgs ?
gaffe à l'entretien quand même sur ces Sub... J'ai un pote qui voulait changer son embrayage sur sa WRX il y a quelques mois, il y est encore ! [emoji38]
Il a démonté la moitié de la bagnole pour atteindre l'embrayage.... :diable:
Oui, ptra - ptac = 1T8 ;)
Un embrayage sur turbo c'est fait en 5h... En mode manouche sans pont. ;)
Sur atmo en a peine 4h. ;)
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YoungStakk
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re: Choix 4x4, le retour

#17

Message par YoungStakk »

Ah cool, merci les mecs :D

Je vais regarder ça ;)
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cougar78
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re: Choix 4x4, le retour

#18

Message par cougar78 »

mimouss a écrit :Oui, ptra - ptac = 1T8 ;)
Un embrayage sur turbo c'est fait en 5h... En mode manouche sans pont. ;)
Sur atmo en a peine 4h. ;)
Faudra que je lui dise ça histoire de me foutre de sa tronche... :lol:
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mimouss
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re: Choix 4x4, le retour

#19

Message par mimouss »

cougar78 a écrit :Faudra que je lui dise ça histoire de me foutre de sa tronche... :lol:
Tout est facile quand on sait faire... :D

En gros pour un embrayage je sort:
Radiateur et ventilo
Turbo
Échappement
Échangeur
Démarreur
Axe de fourchette d'embrayage (à sortir impérativement sur turbo pour désaccoupler moteur/BV) ;)
Et j'avance le bloc de 15cm.

Sinon avec un pont ca peux être:
dépose arbre de transmission ar
Berceau BV
Tringlerie BV
Démarreur
Échangeur,
Et reculer la BV.
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mimouss
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re: Choix 4x4, le retour

#20

Message par mimouss »

S'il en chie trop, je suis dans le 91... ;)
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