Booster ou batterie en spare ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- raider
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Booster ou batterie en spare ?
A mon avis, c'est une solution, oui, mais pas comparable. Prix, place etc.
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
le redémarrage du moteur est garanti par le frigo WAECO
- vincent sch
- Modérateur
Et bien, ça déchaine des passions cette discussion

250 euros pour une installation photovoltaïque? Tu peux me retrouver cette solution?

Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est quoi comme technologie de batterie dans les booster pour qu'il y ait tant d'énergie de concentrée dans une minuscule batterie alors que les véhicules se trimbalent des batteries hyper volumineuses et lourdes. Pourquoi ne pas remplacer la batterie hyper lourde et volumineuse par une minuscule batterie d'origine d'un booster? En plus ce serait moins cher.

J'exagère, mais je ne comprends pas pourquoi ces trucs minuscules sont capable de démarrer 20 fois le véhicule alors que la grosse batterie tomberai à genoux au bout de 5 démarrages.

On parle de booster qui fournissent des courant en mA alors que le démarreur demande plusieurs dizaines d'ampères. Il y a un truc qui m'échappe la.

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
OK, donc cela explique qu'on ne puisse pas remplacer la batterie d'origine avec celle au lithium.raider a écrit :C'est garanti de démarrer 5 à 6 fois un moteur diesel de 4 litres.
Le hic avec les batteries Lithium Ion est effectivement le grand froid. Donc l'hiver il faut pas laisser le booster dans la voiture.
C'est la que c'est dingue! C'est les cosses qui vont être plus grosses que la batterie pour passer ce courant.
Mais sinon je crois que les allemands ont fait des tests assez étendues avec divers modèles et ils confirment un peu leur pub.
Un modèle moyen de 12.000 mili ampère donne une pointe énorme ( vers les 400 Ah)

Franchement impressionnant et presque incompréhensible. Ca m'énerve de ne pas comprendre.pour démarrer des diesel 4 litres et moteurs essence de 6 litres, le tout pour des prix pas trop énormes.

Je veux bien te croire, mais c'est tuant de ne pas comprendre.Les gros trucs on les laisse tomber, trop encombrant dans la voiture
J'ai démarré un Iveco 4x4 avec batterie morte avec le petit bibi.

- raider
- Quatre-Quatreux
- Les batteries au lithium ça existe déjà, mais impayable.vincent sch a écrit :OK, donc cela explique qu'on ne puisse pas remplacer la batterie d'origine avec celle au lithium.
C'est la que c'est dingue! C'est les cosses qui vont être plus grosses que la batterie pour passer ce courant.Je grossi le trait mais c'est de la folie ce truc. Si cette minuscule batterie délivre de tels courants, elle doit être chaud bouillant lorsqu'elle est utilisée avec de tels courant d'appels. Non ?
Et quid de la durée de vie, un tel "choc électriqueé doit pas lui faire du bien. Si on refait cela 20 fois elle doit être morte, non ?
- Non pas chaud bouillant, tout au plus tiède. On l'enlève toute de suite quand le moteur tourne
- Le système est pareil qu'avec un booster conventionnel, donc la batterie va survivre un petit choc d'une millième de seconde. Si ta batterie est à fin de vie, il faut en tout cas la remplacer. Le powerbank, je l'ai surtout (comme toi tu envisages) pour avoir une sécurité dans le cas ou.
- christian.styling
- Administrateur
vincent sch a écrit : 250 euros pour une installation photovoltaïque? Tu peux me retrouver cette solution?![]()
250 chez randoequipement à nice
=> viewtopic.php?t=152139-Raccordement-cha ... teur/page2
- raider
- Quatre-Quatreux
Quel rendement sur cette installation ? 40 Watt ?christian.styling a écrit :
250 chez randoequipement à nice
=> viewtopic.php?t=152139-Raccordement-cha ... teur/page2
- tmy38
- Quatre-Quatreux
C'est difficile à croire mais ça marche.
Il me sert également pour brancher le téléphone, la tablette GPS dans la voiture, ... etc. Et ça ne prend pas de place. Moins qu'une 2ième batterie et ça coute environ 150€
tmy38
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- vincent sch
- Modérateur
10x5x3?????,

Bon sang, je ne comprends pas comment c'est possible. Aucune batterie de voiture n'est proposée dans des tailles aussi réduites. Même les batteries au Lithium prévues pour les véhicules sont aussi encombrantes que les batteries au plomb. Qu'est ce que c'est que cette technologie de batteries?
Peux tu me dires exactement comment tu as raccordé ta micro batterie sur le véhicule? C'est quoi comme câbles? Comme pinces? Tu as attendu combien de temps entre le moment ou tu raccordes le booster et le moment où tu tournes la clé de contact?
Quelqu'un a t'il eu la curiosité de mesurer l'intensité qui passe par le câble du booster lors du préchauffage et lors du démarrage?
Cela m'énerve de ne pas comprendre comment ceci est possible.