Ressorts Triscan
Modérateur : vincent sch
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Ressorts Triscan
Après avoir un peu roulé cette semaine (autoroute, départementale, hors route) avec le Paj', il apparait clairement que la suspension est à revoir.
Il a 188'000 bornes et je pense que c'est d'origine 8-/
Les amortos ne sont plus efficaces du tout (roulis, tangage, coups de raquette, la totale).
Je sais déjà ce qui va remplacer les amortos, pas de soucis (Bilstein B6).
Pour les ressorts, c'est plus compliqué...
Je ne veux pas de réhausse (pas besoin, pas l'usage, pas envie), je ne veux surtout pas de "HD".
Bref, l'origine ou sa copie OEM c'est bien.
L'origine c'est hors de prix, je n'ai pas encore regardé KYB (ce que je prends en général quand je veux de l'OEM jap') mais je suis tombé sur des "Triscan".
Une recherche rapide sur les fora me remonte "implanté en France depuis peu", "connu et bien pour les vérins de coffres", "connu et bien pour les câbles (embrayage, etc)".
Mais zero retour sur la partie suspension.
Quelqu'un connait et/ou a un avis ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
Point de vue des ressorts bah...il est pratiquement utilisé comme une plate le machin, donc pas de folles contraintes. J'ai expérimenté une fois des ressorts alakon, payés 30 euros la paire neufs au lieu de 200 euros chez les grandes marques. Ça s'est très bien passé.
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10532
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
J'ai monté des King Spring sur des amortisseurs kyb et suis plutôt satisfait du résultat





- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
En kit complet pour les deux.
J'ai commandé mes B6 ce matin (400 euros le jeu de quatre, on va voir si ça arrive bien à ce tarif...).
Je pense que je vais commander les Triscan illico, comme ça on saura !
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
T'as regardé sur amazon uk ? J'y avais trouvé de super tarifsKlug a écrit :J'ai du KYB sur la baleine et le Roadster, ça va très bien sur le premier, un peu trop souple sur le second.
En kit complet pour les deux.
J'ai commandé mes B6 ce matin (400 euros le jeu de quatre, on va voir si ça arrive bien à ce tarif...).
Je pense que je vais commander les Triscan illico, comme ça on saura !

piecesauto.com a des tarots pas trop crades sur les ressorts aussi par rapport à oscaro et consorts.
Ou ebay uk aussi parfois

- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Ressorts Triscan
Ressorts "no-name" à des tarifs pas plus intéressants que les Triscans vendus en France (245€ les quatre avant port) 8-/
Je regarde Amazon et la commande part.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"