Booster ou batterie en spare ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Samsara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Booster ou batterie en spare ?

Message par Samsara »

27€ livré mais il faut passer par l'application Android (-36%)
http://s.aliexpress.com/UbieUVVj
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

batterie de servitude sans hesiter! tu la mets dans le coffre, et si tu en as besoin, tu la sors!
tu emmènes ton ctec avec toi, ca prend pas de place, et tu peux recharger lors d'une halte dans un camping! ;)
et pour une fois par an, j'aurais meme tendance à dire que c'est pas la peine d'investir, suffit de piquer la batterie de la voiture de madame! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Une deuxième batterie dans le coffre (ou ailleurs) sans l'avoir connecté ? Je vois pas trop l'intérêt. :hein: La technique moderne a dépassé depuis un certain temps ce système de secours.

Une batterie a presque 30 cm de long, 18 de large et une vingtaine de haut. Elle pèse autour de 20 kilos. Au bout de 5 à 6 ans c'est mort. Elle va pas vivre plus longtemps si elle n'est pas connecté à l'alternateur. Une batterie conventionnelle il faut la stocker debout (acide) . Une AGM ou à gel, qu'on peut placer n'importe comment, coûte facilement le double

Le prix d'un booster Lithium Ion (de disons 15.000 mili-ampère) et d'une bonne batterie normale ne fait pas vraiment la différence. La taille d'une batterie fait facilement 3 paquets de booster powerbank. (pour comparaison de place)

Je doute qu'on peut démarrer un 4x4 avec une batterie conventionnelle de disons 85 Ah 5 fois de suite sans recharger la batterie
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

de ce que j'ai compris, vincent veut juste un truc pour le "au cas ou", alors moi je donne mon point de vue de facon à limiter la depense!
et puis tu pourras démarrer bien plus que 5x sans recharger la batterie, heureusement! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

romainletu a écrit :de ce que j'ai compris, vincent veut juste un truc pour le "au cas ou", alors moi je donne mon point de vue de facon à limiter la depense!
et puis tu pourras démarrer bien plus que 5x sans recharger la batterie, heureusement! :D
On est bien d'accord et chacun voit l'affaire différente :) aussi chacun en apporte a de telles discussions et tire ce qu'il sait . On est jamais trop vieux pour apprendre ou se laisser persuader.

-La dépense pour la batterie et pour le booster va être plus ou moins pareille. Disons une batterie de 85 Ah coûte autour de 80 €uro, le booster allons disons 100 tout au plus.
-La batterie saura jamais charger 5 fois sans être rechargée entre temps. Au camping il pourra toujours utiliser le CTEK, je le fais aussi.
-Le booster powerbank, on peut pas seulement le mettre en charge avec 230 Volt, mais aussi avec 12 sur le secteur voiture (en roulant par exemple).
-La taille, l'encombrement, le poids

J'ai aussi avec ma batterie de 65 Ah qui est donc moins forte que sur la majorité des autres 4x4, le booster, juste "au cas ou".
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

romainletu a écrit :de ce que j'ai compris, vincent veut juste un truc pour le "au cas ou", :D
christian.styling a écrit :si t'as un frigo waeo
il ouvrira le circuit si il trouve que la batterie faiblit
pour garantir le redémarrage
christian.styling a écrit :bon d'un autre coté faut relativiser le risque
au PIRE t'as plus de froid parce que le frigo a trouvé ta batterie faible
c'est pas un drame !
tu roules une heure la bière est à nouveau fraiche

juste pour rappel :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :pendant plus de 8 ans j'avais le frigo qui pompait la seule et unique batterie du patrol
jamais j'ai été obligé de chercher les câbles le matin... faut pas se faire de soucis : si tu roules tous les jours...

si tu roules pas chaque jour alors il te suffit du photovoltaïque
christian.styling a écrit :le solaire
c'est si tu t'arrêtes un jour ou deux dans un beau coin
un panneau de 120 W + le régulateur de charge + le bidule pour traverser le toit + le câblage + l'émeri pour préparer le collage + le produit de nettoyage de la surface + la cartouche de colle = 250 €

à comparer avec le prix d'un chargeur Ctex + une batterie de secours ou un booster rechargeable... ... ... faut voir

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour le patrol j'avais cette configuration

Image

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est Bernard83 qui m'avait convaincu de passer au photovoltaïque ;)
l'avantage étant d'avoir une autonomie totale en froid dans les zones chaudes
plus il fait chaud plus le compresseur du frigo fonctionne mais il fait soleil et le panneau recharge la batterie :cool:

si le soleil n'est pas là, le frigo fonctionne moins et la batterie a moins besoin d'être chargée :cool:

sans oublier que TOUT CE QU'ON RISQUE est que le frigo s'arrête pour garantir le démarrage ! ! ! c'est pas grave
--
Répondre