[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4381

Message par Bebop »

Si elle prends ses tours c'est une question de gestion de boîte.

Si elle plafonne à 2100rpm et monte jamais au dessus c'est un problème. De converto je pense mais on est jamais certain
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 921
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4382

Message par Nico 34 »

2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4383

Message par mimouss »

mimouss a écrit :Premiers tours de roues en ej25 BVA
:danse: :danse: :danse:

https://vimeo.com/164713910
On s'en rend pas bien compte sur la video.
Le compte tour monte vite à 2100 tr puis la montée est moins franche.
Ces 2100 tr c'est le régime ou ça commence vraiment à avancer. Ça correspond au régime ou il plafonné quand ça grimpe vraiment fort.
Ça correspond pas au "stall"?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4384

Message par platplat »

Nico 34 a écrit :2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.
Rouler vite avec une BA demande un peu d'apprentissage, mais une fois one concept integré, ca va tres vite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : En ligne

re: Subaru forester

#4385

Message par Subforest72 »

Nico 34 a écrit :2100 tours maxi !!!!! Tu vas revivre aprés l'avoir réparée. Sur le 2.0 l turbo, elle monte à 6 000 tours en "Power" pied au plancher, en troisième. Et de 3000 à 6 000, ça pousse mémé ! c'est pas mal du tout l'effet turbo ! ça fait bizarre d'ailleurs 3 rapports + overdrive.

Par contre pour apprendre à rouler sport avec ..... Surtout dans les virages et relances.
Vous parlez pas de la même situation ! Celle de Mimouss monte aussi à 6000… mais juste en départ arrêté sur une grosse côte bien raide en TT, la bva 'bride' le moteur a 2100tr. Mais c'est malheureusement le fonctionnement normal de la bva... j'ai testé sur mon outback et mon impreza, le comportement est identique..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4386

Message par Bebop »

mimouss a écrit :On s'en rend pas bien compte sur la video.
Le compte tour monte vite à 2100 tr puis la montée est moins franche.
Ces 2100 tr c'est le régime ou ça commence vraiment à avancer. Ça correspond au régime ou il plafonné quand ça grimpe vraiment fort.
Ça correspond pas au "stall"?
Yes Man. Et visiblement tu as une Stall speed "féroce". Y'a des concertos plus ou moins agressifs sur la Stall speed. Évidemment, plus c'est lâche/ça patine, plus ça chauffe. L'explication du pourquoi du comment AMHA.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4387

Message par smaret »

Il me semble (?) qu'on convertisseur de couple cherche à transférer le couple maxi, pas la puissance. Donc il reste à ce régime.
C'est pas comme ça que les Nissan GTR font le launch: pied sur le frein et l'accélérateur, tu lâches le frein et bang :diable:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4388

Message par Bebop »

Ah non, un convertisseur de couple c'est pas une CVT.

C'est un dispositif mecanique qui remplace un embrayage. Dans ce cas précis il arrête de patiner à 2100rpm et donc charge le moteur qui jusqu'à présent n'avait pas la charge complète de la bagnole car le converto patinait.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4856
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4389

Message par jf1sf5 »

Nico 34 a écrit :Sinon j'ai une jolie photo d'un autre Forester que vous connaissez trés bien :D

[ATTACH=CONFIG]101078[/ATTACH]

Week-end en Beaujolais SUV-34. Roche d'Ajou.
Merci ;)

Je reviens sur le glissement limité arrière, c'est un viscocoupleur avec un tarage très faible qui n'est utile que sur surface très peu adhérente (neige, glace…) et qui permet de prolonger l'inertie en cas de croisements de triangles par exemple mais qui ne sert à pas grand chose pour se sortir d'une situation plus difficile.
Subversive...
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 718
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4390

Message par smaret »

Bebop a écrit :Ah non, un convertisseur de couple c'est pas une CVT.

C'est un dispositif mecanique qui remplace un embrayage. Dans ce cas précis il arrête de patiner à 2100rpm et donc charge le moteur qui jusqu'à présent n'avait pas la charge complète de la bagnole car le converto patinait.
Ah ok... Merci! ;)
Répondre